— Allô ?
Mon portable venait de sonner, affichant le numéro de Clémentine. Je ne l'avais pas vue depuis une semaine mais elle ne semblait pas vouloir m'oublier.
— Maya ? Ça va ? Je te dérange pas j'espère ?
Techniquement si, mais bon, la politesse l'emportait sur l'honnêteté.
— Oui ça va et non tu ne me déranges pas, pourquoi ?
— Super alors, je fais une petite soirée chez moi ce soir, tu veux venir ?
Je fronçai les sourcils, depuis quand on invitait les gens que l'on renversait sur la route.
— Euh.
— J'ai vraiment aimé discuter avec toi la dernière fois, j'aimerais bien te connaître mieux, Ken serait content de s'excuser aussi...
Si ça pouvait contenter Ken alors...
Non sans blague, son mec était le cadet de mes soucis.
Je ne dansais pas ce soir, c'était mon premier jour de pause depuis une semaine, je l'aurais bien passé à faire des étirements.
— Tu habites où ? lâchai-je finalement.
Un petit cri de joie me répondit à l'autre bout du fil, calmons-nous, jeune fille, c'était juste une soirée.
— 14ème Arrondissement, 12 Rue Mouton Duvernet, ligne 4, je t'envoie le code par texto, viens à partir de 21h30. Bisous !
Elle avait déjà raccroché, cette fille était vraiment incroyable.
Clémentine habitait assez loin de chez moi mais tant pis, je rentrerais en Uber.
Quelques heures plus tard je débarquai devant l'immeuble. D'une fenêtre ouverte provenait des éclats de voix et de la musique. Je reconnus le rire de Clem.
Composant le code je pénétrai dans l'édifice. Ni timide, ni effrayée par ce que je les gens pouvaient penser de moi, je n'étais pas angoissée de me retrouver dans une soirée où je ne connaissais personne. J'avais juste peur de perdre mon temps.
« C. Meunier » était inscrit sur la porte d'où provenait le brouhaha. Je sonnai.
— Mandarine ça sonne, ça doit être quelqu'un qui vient pas souvent, j'ouvre.
J'esquissai un sourire en entendant ce surnom.
La porte s'ouvrit sur un jeune homme habillé comme un instagrameur américain.
— Wesh, j'tai jamais vue toi. T'es une pote de Clem ou tu t'es trompée de porte ?
Sa remarque me fit rire, on aurait dit un videur.
— Je suis Maya. Clem m'a invitée.
Un sourire moqueur étira ses lèvres.
— Mandarine ? Y'a Maya l'abeille qui cherche une fleur à butiner !
Ok. Bon, en fait il était du genre gros lourdeau.
VOUS LISEZ
Félins
FanfictionUn connard m'a renversée avec sa BMW. Ce qu'il ignorait, c'est que mon corps, c'est mon outil de travail. Je suis danseuse. Rien ne m'empêchera jamais d'être la meilleure. Et surtout pas un crétin de rappeur. Hakim & Maya (Tome 1 - Avide Tempêt...