Hakim n'avait vraiment pas l'air de plaisanter. Quelques semaines plus tôt, je lui serais sûrement rentrée dedans en lui disant qu'il n'avait pas à m'interdire de voir qui que ce soit. Mais là, je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. Benoit était un parfait connard.
— T'inquiète, je ne risque pas de lui adresser de nouveau la parole.
Machinalement, mes doigts suivirent la ligne formée par sa barbe sur sa joue. Il parut un peu surpris par ce contact, j'étais plutôt avare en marques d'affection. J'interrompis mon geste en prenant conscience de ce que je faisais.
— C'est qui ce fils de pute ?
Je soupirai et laissai retomber mes bras le long de mon corps.
— On sort ? J'ai plus d'alcool chez moi et j'ai besoin d'une dose pour me calmer, répondis-je.
Il opina du chef et me suivit à l'extérieur de l'immeuble.
Quelques minutes plus tard nous étions au fond d'un bar, deux bouteilles et deux verres sur la table.
— Benoit est danseur étoile, c'est l'un des meilleurs de sa génération, il est connu dans le monde entier. Et il y a une fille, Claire, elle m'a fait un vrai coup de pute il y quelques mois. Elle est amoureuse de Benoit alors pour me venger, j'ai voulu lui faire croire qu'il m'intéressait.
Je me gardais bien de lui dire que Claire était la danseuse de Jusqu'au Bout.
— Donc toi tu fais la pute pour te venger d'une pute. Bsahtek.
Sa remarque m'atteignit plus que je ne l'aurais voulu.
— Je faisais pas la pute. Je jouais juste avec les nerfs de Claire, il se serait rien passé avec Benoit.
Hakim plia la bouche et me lança un regard dubitatif.
— Il a dit que tu l'avais chauffé nan ? Fais pas l'innocente Namira, on sait tous les deux que quand t'as décidé d'être une chienne tu te prives pas. Et puis tu fais ton truc avec tes yeux là... Ça rend fou.
Ok donc c'était mon procès maintenant. Je n'avais pas envie de me justifier, d'autant plus que je savais qu'il avait un peu raison.
— On est là pour s'insulter ? C'est comme ça que tu fonctionnes ? Tu m'embrasses puis tu me traites de pute ?
Hakim but une large gorgée de whisky. Il était encore en colère, je le sentais bien.
— J'aime pas quand t'es comme ça, Sah t'as pas besoin en plus, tu lui démontes la gueule et on en parle plus. Là tu fais ta michto, avec un fils de chien comme y a pas, respecte toi putain.
Je ne répondis pas tout de suite, tentant de mettre de l'ordre dans mes esprits. Je n'aimais pas le ton paternaliste de sa voix, il m'énervait.
— Tu sais quoi Hakim, je voulais te voir pour discuter, bah franchement ce serait aussi bien que tu fermes ta gueule. Je n'ai pas « chauffé » Benoit, ok ? Je l'ai un peu dragouillé mais franchement, c'est pas comme si je l'avais allumé de façon provocante. Et puis merde, je te dois rien, pourquoi je me justifierais, tu n'as aucun droit sur moi. T'es injuste en plus, parce que je l'ai envoyé se faire foutre pour toi ! J'ai pris ton parti je te signale ! Tu sais que ça me fout dans la merde à l'Opéra ça ? Benoit a énormément d'influence, il peut carrément détruire ma carrière. Putain mais quand je vois comment tu me parles maintenant, je me demande si j'ai pas eu tort.
Je claquai mon verre sur la table et me levai brusquement. J'avais essayé de faire des efforts mais il avait décidé d'être chiant, cela ne servait à rien que je perde mon temps.
VOUS LISEZ
Félins
FanfictionUn connard m'a renversée avec sa BMW. Ce qu'il ignorait, c'est que mon corps, c'est mon outil de travail. Je suis danseuse. Rien ne m'empêchera jamais d'être la meilleure. Et surtout pas un crétin de rappeur. Hakim & Maya (Tome 1 - Avide Tempêt...