Chapitre 22 « Oh j'te cause ! »

19.4K 842 170
                                    

Je préparai rageusement mes affaires pour ce week-end auquel j'étais forcée de participer.

J'avais doublé mon nombre d'heures passées à m'entraîner ces deux derniers jours, furieuse de perdre un temps qui ne devait être normalement consacré qu'à la danse. Mes muscles étaient endoloris et je sentais que ma cheville restait assez faible, m'empêchant de mettre l'intensité que je voulais dans mon entraînement.

Benoît s'était inquiété pour moi en voyant ma pommette violette, il me pensait en relation passionnelle avec un type violent.
J'avais éclaté de rire, il m'avait confondu avec ma mère celui-là !

Mon portable vibra dans ma poche et je le dégageai pour lire le message qui s'était affiché sur l'écran.

Clem : Un des gars passera te prendre d'ici une heure, Ken et moi sommes partis tôt ce matin, on vous retrouve là-bas.

Avant que je n'aie eu le temps de l'enfoncer à nouveau dans ma poche, il vibra une deuxième fois.

Lucie : Je pars avec 2Zer, Judith, Idriss et Doums. Je crois que c'est Hakim qui se charge de te récupérer, on a pas la place alors il faudra que vous passiez prendre Mohammed et Camille à la gare de Rennes.

De mieux en mieux. Trois heures trente de route avec Hakim. Quelque chose me disait que la répartition ne s'était pas faite au hasard. Depuis la soirée au club, Clem ne cessait ses sous-entendus au sujet de Mékra et moi et cela me rendait dingue. Tout le monde n'était pas comme elle a tomber amoureuse du premier type un peu torturé qui la serrait dans ses bras.

Effectivement une heure plus tard, je recevais un message d'un numéro inconnu.

06********: En bas.

Toujours aussi expressif celui-là.

Je récupérai mon sac et rejoignis la rue. Reconnaissant la BM de l'autre côté, je traversai rapidement. Un klaxon résonna et je sursautai, un homme avait dû piler violemment pour ne pas m'écraser.

— REGARDE AVANT DE TRAVERSER PÉTASSE !

Je lui adressai un doigt d'honneur et m'empressai de rejoindre la berline noire qui m'attendait.

— Ça t'arrive de faire belek en traversant ?  Un jour tu vas y passer.

— Bonjour à toi aussi, Tigrou.

Je m'installai sur le siège passager et clipai ma ceinture de sécurité. Hakim démarra et du rap emplit l'habitacle.

Je baissai le son, il le remonta.

Ça commençait bien.

Un coup d'œil sur le profil concentré du rappeur, me permit de le détailler : Casquette SZR sur le front, maillot du PSG et jogging noir, on pouvait dire qu'il s'était mis sur son trente-et-un.

— Tu t'es fait beau pour me voir dis donc, le chambrai-je.

— Commence pas à hebel toi.

Je baissai une nouvelle fois le son, il le remonta encore.

— Ta race t'es pas dans ta caisse, tu touches à rien, s'énerva-t-il.

Je trouvais tout ceci très divertissant en fin de compte. Sourcils froncés, Hakim avait l'air excédé d'avoir à me conduire.

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant