Chapitre 32 « Tu viens toujours, n'est-ce pas ? »

18K 878 162
                                    

Cadeau du week-end, petit chapitre bonus ! J'espère qu'il vous plaira.
J'adore lire vos avis sur la fic, ça me fait toujours tellement plaisir !
Plein de bisous ❤️

Le mois d'août me parut durer une éternité. Clémentine était partie en vacances avec Ken, Lucie se dorait la pilule sur les plages de Croatie avec Idriss, et Hakim était en plein retour aux sources en Kabylie.

J'étais contente d'être seule, cela me permettait de passer de longues journées à m'entraîner. Je sentais progressivement mon niveau revenir. Solange me félicitait pour mes progrès et il avait été entendu que je pourrais sans doute retrouver les planches dès le mois d'octobre.

Je ne vivais plus que pour cela, pouvoir de nouveau montrer au monde de quoi j'étais capable.

Me recentrer sur ce qu'il y avait de plus important pour moi me faisait un bien fou. Je retrouvais petit à petit mon état d'esprit d'avant l'accident. Je m'étais beaucoup laissée aller, entre mon rapprochement avec Hakim, l'influence de Clem qui voulait toujours faire plein de choses avec moi, je m'étais un peu éloignée de l'essentiel.

Benoit m'ignorait royalement depuis l'entrevue avec Hakim, j'étais un peu soulagée que cela se passe ainsi. Claire le collait activement et je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que ces deux là ne s'affichent ensemble.

Aucune nouvelle de ma sœur, aucune nouvelle de ma mère, ce n'était pas plus mal, mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour Jo.

Comme les jours passaient, l'angoisse et la culpabilité me gagnaient, je me disais que si on m'apprenait sa mort, je regretterais toute ma vie de l'avoir mise dehors.

Je ne savais pas quoi faire, moi qui avais toujours eu l'habitude de prendre mes décisions seule, je me retrouvais à avoir terriblement besoin de conseil.

Un soir, n'y tenant plus, j'appelais la seule personne qui était au courant du retour fracassant de ma sœur dans ma vie.

Il ne décrocha pas.

Évidemment, il était en vacances, et je savais également qu'il n'aimait pas parler au téléphone.

Pourtant quelques heures plus tard, un appel whatsapp provenant d'Hakim m'étonna au plus haut point.

— Haks ? dis-je en décrochant.

— Ouais, tu m'as appelé ? Le téléphone ça coûte une blinde au bled alors j'attendais d'avoir du wifi pour te rappeler.

J'esquissai un sourire en entendant sa voix rauque et me giflai mentalement pour le faire disparaître.

Respecte toi Maya !

— Crevard, plaisantai-je dans le téléphone.

— On s'refait pas. Tu voulais me dire quoi ?

J'avais presque oublié le motif de mon appel mais il me revint très rapidement.

— J'ai aucune nouvelle de ma sœur, soufflai-je.

Un petit soupir amusé me répondit.

— Moi non plus, j'ai aucune nouvelle de ta reus.

Ok, je n'avais peut-être pas bien fait de l'appeler. J'avais oublié à quel point il pouvait être chiant.

— Hakim ! Je m'inquiète, imagine si elle se suicide à cause de moi.

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant