La nuit était tombée, et on avait chacun regagné sa chambre. Étant donné qu'on n'avait rien à faire, je discute avec Mady dans la pénombre.
- On meurt de chaud, elle répète pour ce qui doit être la millième fois. Luke et Elena en ont de la chance.
Elle faisait allusion au fait qu'ils ont pris la seule pièce climatisée de cette maison.
- Je croyais qu'il faisait froid ? Enfin bon, tu as raison. Il fait très chaud, mais ce n'est pas si grave.
Je me tourne dans mon lit et Mady étouffe un bâillement avant de faire remarquer :
- C'était sympa aujourd'hui.
- Je suis d'accord.
- J'ai hâte de me baigner demain. Dans de l'eau fraîche en plus !
J'avais soudainement envie de me baigner. Alors que j'allais lui répondre, mon amie se redresse soudainement dans son lit avant de regarder mon matelas.
- Surtout, tu ne paniques pas hein ! S'exclame-t-elle sans lâcher du regard le lit.
Elle devient folle ? Je comprends rien du tout et j'étais confuse.
- Tu as quoi ?
- Jure d'abord que tu ne vas pas hurler, elle dit de nouveau.
- Mais pourquoi je crierai ?
Je m'assois sur mes fesses. Qu'est-ce qu'elle me racontait ?
- Bon d'accord. Je t'aurai prévenu. Hum, eh bah il y a une araignée proche de ta jambe.
Je me fige dès qu'elle prononce le mot '' araignée ''. Mon dieu, c'est quoi cette maison ? Elle est infectée ou quoi ? J'essaie réellement de ne pas hurler, et je me lève comme une folle pour me réfugier dans le coin, à l'extrême opposé de cette bête. Dans un excès de panique, je pousse plein de petit cri en me frottant de partout pour être sûr que l'araignée n'est pas sur moi. Les larmes me montent aux yeux.
- Euh, il se passe quoi ici ? Demande Calum en ouvrant la porte, précédé par Ashton.
Les deux s'étaient visiblement endormis et je les avais réveillés avec le raffut que j'ai créé.
- Il se passe qu'il y avait une araignée sur mon lit.
- Oui sauf qu'avec toute ton agitation, elle a disparu. Je ne sais pas où elle est passée, elle m'informe en regardant mon lit et en secouant les draps.
- Argh, je n'aime pas les araignées non plus, je retourne me coucher, nous dit Caca. Bonne nuit Kyky. Passe du bon temps avec l'araignée.
Il avait dit cela avec son fameux sourire cruelle. J'essuie la larme sur ma joue avec rage, et il repart d'où il était venu. Dans une nouvelle frénésie, je frotte mes cheveux par peur que le monstre s'y soit cachée. Finalement, je sors de la pièce pour me mettre à l'encadrement de la porte derrière Ashton.
- Je ne peux pas dormir alors qu'elle est là !
Ashton éclate de rire. Il part même dans un fou rire. Bien sûr ! Fiche toi de ma gueule, je dirai rien.
- Kya, je suis désolée, je ne la retrouve pas, me dit Mady assise par terre.
Elle venait de regarder sous le lit.
Ashton pousse un bâillement à s'en fendre l'âme.
- Bon, tu peux dormir dans l'autre chambre, et moi ici. Il est tard et il fait trop noir pour trouver quoi que ce soit. Ce n'est pas grave, je comprends que c'est ta phobie.
Encore sous la panique, je me contente de hocher la tête et de murmurer un merci. Je leur souhaite une bonne nuit, avant de fermer la porte derrière moi, laissant les deux avec la charmante compagnie de l'araignée.
C'est une seule fois dans le couloir que je me rends compte d'une chose.
VOUS LISEZ
p a r k - c.h
FanfictionUne masse que je suppose être un ballon heurte l'arrière de mon crâne, me faisant partir en avant. Une douleur se ressent et raisonne dans toute ma tête. Je pousse un gémissement de douleur, en me massant l'endroit de l'impact. Lorsque je me retourn...