Hervé attend. Il m'observe. Il vient de me faire la proposition dont je rêve depuis des années et moi j'hésite, je suis en train de cogiter, je le laisse en plan.
– C'est peut-être un peu tôt pour te demander ça, tu viens juste de faire l'amour, je comprends que tu ne sois pas excité.
Il arrive à me décocher un sourire.
– Tu sais bien que j'en ai tout le temps envie.
Parce que si nous en avions le loisir, nous passerions nos journées devant des films pornos. C'est ce que nous faisions certains week-ends quand nous étions au lycée.
– Alors pourquoi tu sembles hésiter ?
– C'est juste que je suis étonné. Je ne pensais pas que tu aurais envie de ce genre de chose parce que, enfin, tu préfères les filles.
– C'est vrai, Sébastien. Depuis qu'on est dans cet appartement j'ai fait quelques plans. Mais c'est plutôt long pour conclure. Il faut quand même un jeu de séduction. J'imagine qu'entre mecs c'est plus direct. Chacun sait de quoi il a envie et il n'y a pas tout le chichi que les meufs demandent.
Une nouvelle conversation vient de s'ouvrir, ce qui me laisse du coup un peu de temps pour réfléchir à ce que je dois faire avec la proposition d'Hervé. Je suis en train de cogiter comme... une fille !
– Tu vois bien, à la salle de sport un mec vient te parler, vous allez boire un verre et rapidement tu te retrouves chez lui pour que vous puissiez prendre votre pied. Moi il faut au moins deux rencards pour en arriver là.
Ce n'est pas énorme non plus, mais je comprends ce qu'il veut dire par le fait que c'est plus direct entre mecs.
– Et puis surtout, les filles n'aiment pas trop la prendre en bouche. Il n'y a qu'un mec pour comprendre les sensations que ça procure.
Je n'arrive pas à parler, j'ai peur de dire quelque chose qui le vexerait ou qui le ferait revenir sur sa décision.
– Tu sais, j'ai déjà consulté des profils de mecs sur les applications.
Je suis toujours surpris quand je découvre quelque chose que je ne connais pas d'Hervé. Nous sommes amis depuis tellement longtemps, j'ai le sentiment de le connaître par cœur, de savoir tout ce qu'il se passe dans sa vie. Pourtant, il arrive encore à me révéler des pans de son existence que je n'aurais jamais pu soupçonner.
– Juste pour ça, juste pour ce plaisir particulier.
– On partage déjà une grande partie de notre intimité, tu aurais pu me demander.
Nous passons au moins une heure par jour à mater des films pour se faire plaisir chacun de son côté et de temps en temps mutuellement. Parce que la sensation de la main de l'autre est évidemment beaucoup plus excitante.
– Je sais, mais je n'ai jamais osé te demander d'aller plus loin.
– Pourquoi ?
Je suis à la limite d'être vexé. En réalité je sens surtout une certaine frustration monter en moi parce que s'il y pense depuis longtemps, ça veut dire que nous aurions pu passer à une autre étape il y a un moment déjà.
– Je sentais que tu préfères les mecs, mais j'attendais d'être sûr. Ou plutôt j'attendais que tu le dises.
– Donc tu en as vraiment envie.
– Je n'ai jamais demandé à un mec rencontré sur une appli de venir me satisfaire. Peut-être par manque de confiance.
– Pas uniquement par peur des maladies sexuellement transmissibles.
– Non, je veux quelqu'un sur qui je puisse compter. Je n'ai pas envie qu'un mec croie que j'ai envie de plus, aussi bien sexuellement que sentimentalement. Je ne veux pas d'une histoire d'amour avec un mec, je veux juste du plaisir.
Il a simplement besoin d'une bouche !
– Avec toi c'est l'idéal, Sébastien. On est déjà potes, on a l'habitude des cochonneries ensemble. Ce serait pousser notre complicité juste un peu plus loin.
J'ai honte de l'obliger à tenir cette conversation. Il doit avoir l'impression qu'il faut me convaincre pour que je lui donne ce qu'il veut alors que j'en ai envie depuis tellement longtemps ! Je suis trop compliqué dans ma tête.
– Mais si tu n'en as pas envie, je ne te force à rien.
Je défais les boutons de son jeans. Je le fous à poil. Il ne faut que quelques secondes pour qu'il soit tendu. Je me mets à genoux devant lui. Il écarte les cuisses. Je vais lui donner tout le plaisir dont je suis capable. Je suis en train de vivre l'un des plus beaux moments de notre amitié. Et d'après les gémissements qu'il pousse, il partage mon sentiment.
– Merci.
Il vient de se vider. J'ai satisfait mon meilleur pote comme jamais. À cet instant précis je suis le plus heureux des hommes.