38.

4.4K 168 29
                                    

J'ai attendu le mois de septembre avec beaucoup d'impatience. Nous y sommes, la rentrée des classes, mais aussi et surtout le moment où je peux rappeler Hervé pour qu'il vienne intégrer l'équipe de basket. J'ai eu peur qu'entre temps il réfléchisse et décide de ne pas renouer avec moi, mais il a accepté tout de suite. Je n'ai jamais été aussi heureux. Nous nous sommes retrouvés dans les vestiaires.

– Voilà un intéressant retournement de situation. Maintenant c'est toi le coach et moi qui dois suivre les ordres.

– L'élève a dépassé le maître.

Il va falloir que je fasse attention à ne pas focaliser toute mon attention sur Hervé. Les autres membres du groupe sont tout aussi importants.

– Il va falloir que je me remette en état.

Effectivement, il a pris du poids. On ne voit plus ses jolis petits muscles des bras. Ses pectoraux ne sont plus aussi bien dessinés. Il a pris un peu de ventre, ses abdominaux ont disparu. Pourtant, je le trouve toujours aussi beau. L'amour rend aveugle, ou alors tout simplement, quand on aime on se fiche de l'apparence physique de l'autre, il est juste le plus beau.


Durant l'entraînement, j'ai bien joué mon rôle. Je me suis abstenu de montrer un certain favoritisme pour Hervé, les autres ne l'auraient pas accepté. Ils savent que nous étions potes pendant notre adolescence et durant nos études, mais je tente de coacher tout le monde à égalité.

– Waouh, ça m'a fait du bien.

– Tu vas reprendre goût au sport.

– Ça me change totalement les idées.

– Tous à la douche !

Je suis celui qui donne le signal. Avoir tout un groupe de mecs m'obéissant au doigt et à l'œil, ce n'est pas désagréable.

– De bons souvenirs.

Sans nous concerter, Hervé et moi avons prolongé notre douche. Les autres sont déjà retournés dans le vestiaire pour se rhabiller. Nous sommes donc là, tous les deux, nus.

– On se croirait de retour dans un passé lointain.

– Dans lequel on ne se gênait pas l'un devant l'autre.

– On dirait que rien n'a changé.

Si seulement rien n'avait changé !


Je ne vois Hervé qu'une fois par semaine, lors de l'entraînement. Peut-être que ce n'était pas si bien de le recroiser et de renouer avec lui. Maintenant, je suis encore plus en manque qu'avant. Ma relation avec Andrew n'a été qu'un moment d'égarement. Je n'ai pas voulu poursuivre, c'était beaucoup trop limite. De toute façon, si je ne peux pas avoir Hervé, rien ne me satisfera.

– C'est moi, je peux monter ?

Hervé a sonné à l'interphone. Évidemment que je le laisse venir.

– Salut, je te dérange ?

– Pas du tout.

– Sympa ton appartement.

– Merci. Tu veux une bière ?

Une façon de revenir à nos vieilles traditions. Et une manière aussi pour moi de passer par la cuisine et de me calmer. Mon cœur s'affole dès que je le vois, il faut que j'apprenne à me contrôler.

– Quelque chose ne va pas ?

– Je viens juste voir mon pote.

– D'accord.

– Je m'en suis fait d'autres, mais tu seras toujours particulier, Sébastien. Et on ne va pas se contenter d'une soirée par semaine. Je veux retrouver mon meilleur ami.

Il n'aurait pas pu me faire plus plaisir.

Amitié amélioréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant