Les semaines passent et je dois dire que j'adore ma vie étudiante. Hervé rend les choses tellement simples ! Je peux faire ce que je veux et lui aussi. Il est même arrivé qu'un soir il revienne avec une de ses conquêtes et que moi aussi je sois accompagné. Deux couples faisant l'amour dans la même pièce, simplement séparés par un drap, c'est une expérience à vivre ! Nous continuons à nous faire plaisir quand nous ne sommes que tous les deux. Et entre ces moments de détente nous bossons sérieusement nos cours, nous n'oublions quand même pas l'objectif principal de cette année qui est de réussir nos examens.
Quand je n'ai qu'une heure entre deux cours magistraux, je me rends à la cafétéria du campus pour bouquiner en buvant un café infect mais qui ne coûte que quelques centimes.
– Salut, je peux m'asseoir ?
Évidemment que cet étudiant peut s'installer. Et pas seulement parce qu'il est beau, mais parce que la cafétéria est pleine à craquer, je ne peux pas accaparer une table à moi tout seul.
– Florent.
– Enchanté, moi c'est Sébastien.
– En fac d'histoire je vois.
Le livre que je suis en train de consulter ne laisse pas planer de doute.
– Moi je suis en biologie.
Je repose mon bouquin, je ne vais pas refuser une discussion avec un si beau jeune homme.
– Je t'ai déjà croisé à la salle de sport.
Oups ! Normalement je regarde tous les mecs de la salle et je repère les beaux gosses, comment ai-je pu passer à côté de lui ?
– J'ai vu que tu y allais avec un mec.
– Mon colocataire !
Je me demande pourquoi je m'énerve quand les autres considèrent qu'Hervé est mon petit copain, je devrais être content qu'on nous croie en couple.
– D'accord, désolé. Euh, j'ai vu ton profil sur une application, j'ai failli envoyer un message mais je me suis dit que ce serait mieux de te parler en vrai.
Sans doute que ce n'est pas un hasard s'il se trouve à la cafétéria au même moment que moi. Est-ce qu'il me suit ? Ne devenons pas paranoïaque.
– Tu ne dis rien.
– Non, je t'écoute. Je crois que je n'ai jamais osé aborder un mec directement.
– Ouais, ce n'est pas facile, surtout qu'il y a le risque de se prendre un vent.
Je n'arrive pas à trouver de réparties. Je ne suis pas préparé psychologiquement à cette rencontre. Je ne suis définitivement pas quelqu'un de spontané.
– Ça te dirait d'aller dîner ce soir ?
– Avec plaisir.
Enfin je me décoince.
– Cool ! Y a un resto sympa pas loin du campus.
Nous échangeons nos numéros de téléphone. Malheureusement, juste après je dois aller en cours.
Je suis sur mon petit nuage. Il n'y a rien de plus agréable que de se faire draguer. C'est excellent pour l'estime de soi, je me sens beau, désirable, sexy... J'ai déjà envie d'être à ce soir. Le temps passe un peu moins vite quand on attend, mais durant tout le reste de l'après-midi nous avons échangé des dizaines de SMS. Sur le moment c'est sympa, sauf que soudain je me demande ce que nous allons pouvoir nous raconter au dîner.
– T'es en mode beau gosse ?
Je viens de passer une heure dans la salle de bain, ce n'est pas pour rien.
– J'ai un rencard.
– Il habite où ?
– Je ne vais pas chez lui, on va dîner.
– Ah d'accord. Bon, je vais bouffer mes lasagnes tout seul alors.
Je déteste quand Hervé fait ça, il ne se rend pas compte qu'il me culpabilise.
– Je plaisante, amuse-toi bien. Je mangerai devant un porno.
Je suis presque sur le point d'annuler mon rendez-vous...