25.

7.3K 274 13
                                    

Je rentre assez tard, puisque j'ai dû passer à la bibliothèque, je ne fais pas que m'amuser dans la vie ! Hervé est affalé sur le canapé et vu qu'on m'a bien gonflé depuis mon réveil, je n'ai aucun tact.

– Qu'est-ce que tu fous encore là ?

– Monsieur est de bonne humeur. Ma soirée a été annulée.

– Florent doit arriver dans une heure.

Il y a un léger flottement, je ne peux pas demander à Hervé de se barrer puisque lui ne m'oblige pas à partir chaque fois qu'il ramène une fille.

– Vous faites les amoureux, moi je prépare le dîner et après je reste dans le salon avec mon casque sur les oreilles.

Ce ne sera pas une soirée hyper romantique, mais il faut savoir s'adapter.

– Tu vas encore prendre une douche ?

– Si j'ai envie de me doucher trois fois par jour c'est mon problème.

– Qu'est-ce qu'il y a dans le sac ?

Il m'énerve ! On devrait se mettre à la boxe parce que parfois j'ai envie de le frapper.

– Un truc.

– Montre !

J'ai le choix : soit je coopère, soit il me harcèle jusqu'à obtenir ce qu'il veut et je n'aurai pas le temps de me préparer pour recevoir Florent.

– Pas possible ! Ça sert a...

– Ouais, à bien me nettoyer en profondeur pour être accueillant. Il porte toujours une capote mais quand même.

– Et tu vas faire ça là, maintenant ?

– Pas au milieu du salon ! Et puis je ne vais pas faire de bruit.

Ce sont des détails que l'on aimerait ne pas avoir à raconter. D'ailleurs, je suis stressé une fois dans la salle de bain, je sais qu'Hervé est en train d'épier le moindre bruit.

– Ça a fonctionné ?

– Tu veux vérifier ?

Voilà un bon moyen de mettre fin à ce type de discussion.


Florent arrive, je l'ai quand même prévenu par SMS de la situation. Heureusement qu'il est cool ! Comme convenu, Hervé prépare le dîner, c'est-à-dire qu'il fait réchauffer des plats préparés au micro-ondes. Finalement ce début de soirée se passe bien, mon meilleur ami et mon petit ami discutent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Moi je fais un peu de la figuration.

– Bon, je vais me mettre à mon bureau, la musique à fond, faites ce que vous voulez les hommes.

– Si ça te gêne, on peut aller chez moi.

– Non, c'est bon. Pendant que vous serez dans la chambre je materai un film porno, comme ça tout le monde se fera plaisir.

– Un live dans la chambre, un film sur l'ordi, c'est ça la vie étudiante !

– C'est vrai que ce que vous allez faire c'est porno pour moi.

– Arrête, c'est exactement la même chose que ce que tu fais avec une meuf.

– Je crois que je vais mater un porno gay, pour vérifier.

Nous avons un peu bu, pour accompagner le dîner, mais quand même je ne pensais pas que l'un de nous était saoul. C'est la seule explication que je trouve pour interpréter la suite et ce que dit Hervé :

-Ce serait plus simple que je vous regarde.

Je ne sais même pas quoi dire. C'est l'avantage d'avoir un petit copain, il vient me secourir dans les situations embarrassantes.

– Sébastien a déjà maté quand tu te faisais une meuf ?

Ah non, il empire les choses.

– C'est arrivé, parce que je le lui ai demandé et que c'est un vrai pote. Tu te souviens, c'était sympa ?

– Euh, oui, ça t'avait bien excité.

– Tu n'es pas resté mou non plus.

– Bon, d'accord, c'est excitant de voir deux personnes faire l'amour.

Florent prend ma main dans la sienne.

– C'est toi qui décides, Sébastien.

Non envisageons donc vraiment la chose !

– Pas seulement, toi tu es partant ?

– Ce serait une nouvelle expérience et ça me dit bien.

Super ! Mon meilleur et mon petit ami attendent que je donne mon approbation pour être regardé pendant que je fais l'amour. Je sais qu'en disant non je ne décevrai personne, il n'y a pas réellement de pression. Sauf que je n'aime pas avoir à faire un choix, je ne sais jamais si je vais le regretter ou non...


Amitié amélioréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant