Je n'ai plus de nouvelles d'Hervé depuis des jours. Il ne répond pas au téléphone et il ne prend pas le temps de m'envoyer un SMS. Je pourrais forcer les choses, puisque je connais son emploi du temps j'ai la possibilité de l'attendre avant ses cours. C'est Florent qui me retient de le harceler, selon lui ce n'est pas la bonne méthode. Il préconise la patience. Facile à dire ! J'ai envie de savoir ce qu'il se passe réellement. La situation est absolument insupportable. Je me sens tellement seul sans mon meilleur ami. Je me suis tellement habitué à sa présence, à l'avoir toujours avec moi, à tout partager, discuter... Je n'arrête pas de pleurer dès que je me retrouve dans cet appartement que nous avions choisi ensemble et où nous devions commencer nos vies d'adultes. S'il faut souffrir pour grandir, est-ce que ça en vaut la peine ?
Tant bien que mal j'essaie de me concentrer sur mes cours, les examens approchent, je suis obligé de travailler pour réussir. Ce soir, la clé tourne dans la porte d'entrée. Mon cœur fait un bond au point que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.
– Salut.
Hervé apparaît dans la pièce principale. Je ne sais pas comment réagir. Je voudrais lui sauter dans les bras mais je crois que c'est justement ce qu'il ne veut pas. Il s'installe sur le canapé. Silencieusement, je prends place sur le fauteuil. Nous en sommes arrivés à un point où je ne peux même plus m'asseoir à côté de mon meilleur ami, de peur de sa réaction.
– J'avais besoin de prendre du recul. Désolé si c'était cruel pour toi.
– J'ai envie de comprendre.
– Je ne sais pas réellement ce qui m'a pris.
– C'est à cause de ce que nous avons fait ?
– Oui, Sébastien. J'ai eu comme un déclic.
– Essaie de m'expliquer.
Je voudrais me mettre près de lui et le prendre dans mes bras. Il semble si fragile, il tremble, il n'ose pas me regarder dans les yeux. Ce que je vais dire est terrible mais à cet instant Hervé est comme un étranger pour moi, je ne le reconnais plus, il y a une distance entre nous.
– Je me suis laissé emporter et... j'ai adoré.
Florent avait évidemment raison. Il faut que j'apprenne à mieux l'écouter et surtout le croire, il a un don pour interpréter les réactions humaines !
– J'ai pris plus de plaisir que jamais dans ma vie.
– C'est ce qui te perturbe ?
– Évidemment, Sébastien ! Je suis hétéro et je veux être hétéro.
Ce n'est pas le moment de lui dire que ce n'est pas une chose que l'on décide !
– Quand on se matait des vidéos ou même qu'on se matait mutuellement en train de faire l'amour, c'était juste amusant.
Il aurait quand même pu avoir un doute quand il a pris son pied en nous regardant, Florent et moi, en pleins ébats.
– On n'aurait jamais dû aller plus loin.
– Notre amitié est plus forte que ça.
– Je le croyais aussi. Mais ce n'est plus possible.
Je ressens à cet instant ce que devaient éprouver les condamnés au moment où la lame de la guillotine tombait !
– Je ne pense plus qu'à ça et, rien que de te revoir...
– Continue.
– J'ai envie de te prendre, de te mettre nu, de te faire l'amour comme une bête.
Personnellement je ne vois pas le problème, l'esprit humain est quand même tordu.
– Je ne veux pas de cette vie. J'ai toujours rêvé de me marier avec une femme, d'avoir des enfants, de fonder une famille.
– Même si aujourd'hui ce n'est plus ce dont tu as envie ?
– C'est l'existence que je veux mener et je sais que tu ne le comprendras jamais.
Son attitude est complètement stupide. Effectivement, je n'arrive pas à accepter son choix. Tout pourrait être si simple !
– Je ne veux plus qu'on se revoie, qu'on se parle, qu'on s'écrive. J'ai besoin de laisser cet épisode derrière moi et d'aller de l'avant.
– Tu vas nous faire souffrir tous les deux.
– Non, je crois que c'est la bonne décision, Sébastien.
Il se lève et s'apprête à repartir. J'ai envie de le retenir et en même temps, je suis assommé par ce qu'il vient de me dire. Je reste tétanisé, à le regarder se diriger vers la porte.
– Je te souhaite la plus belle vie possible, Sébastien. Tu es quelqu'un de génial.
Il attend un instant mais rien ne sort, je n'arrive même pas à parler. Des larmes coulent le long de mes joues, lui aussi a les yeux humides. Je voudrais qu'il arrête ses bêtises, reviennent vers moi et qu'il comprenne enfin que nous sommes faits pour être heureux, ensemble ! Mais la porte de l'appartement se referme, il est parti...