Florent arrive et je lui raconte tout. En fait l'histoire est assez courte puisque je n'ai vu Hervé que quelques minutes ces derniers jours.
– Tu m'avais prévenu, mais nous l'avons quand même fait.
– Sébastien, on ne peut jamais savoir comment les autres vont réagir.
– Je ne vois pas ce que nous avons fait de mal. Depuis longtemps on partage notre intimité Hervé et moi. Là c'était juste une étape de plus.
– Je veux que tu me décrives exactement la scène.
– Quoi ?
– Donne-moi le plus de détails possible sur ce moment où vous avez fait l'amour.
– Tu vas prendre ton pied pendant que je te raconte tout ?
– Non, je veux juste savoir. C'est pour t'aider, je ne suis pas un pervers, tu le sais bien.
Vu ce que nous avons déjà fait avec Florent je le considère quand même un peu comme un pervers. Mais j'ai besoin de lui, il faut que je me confie à quelqu'un et je sais qu'il aura certainement une explication à la situation.
J'ai essayé de me remémorer tous les détails. J'avoue que c'est assez excitant de décrire une relation sexuelle. Sauf que ce n'est pas le but.
– Qu'est-ce que tu en penses ?
– Il a lâché prise.
– Ok, je ne comprends pas.
– Quand vous matez des pornos côte à côte, chacun garde le contrôle de son plaisir. Pas mal d'hétéros aiment regarder des films de cul ensemble, à poil, en se faisant du bien. Certains n'expérimentent ça qu'à l'adolescence, d'autres continuent plus tard. Ce genre de chose ne remet pas en cause leur virilité.
– Même si je le touchais ?
– C'était juste un bonus, il n'y voyait rien de gay ! Après, il nous a matés en train de faire l'amour. Là non plus il n'avait aucune raison de se braquer, c'était juste comme de regarder un porno.
– C'est la suite qui a tout changé.
– Dans sa tête, te pénétrer ne posait pas de problème. C'était juste une autre manière de s'éclater avec son meilleur pote. Il n'y voyait aucun mal.
– Et il a apprécié.
– C'est sans doute ce qui le perturbe. Sur le moment il a adoré, d'après ce que tu m'as décrit il a même perdu le contrôle.
– De quelle manière ?
– Il s'est comporté comme...
– Un gay !
– Cet instant a remis en cause toutes ses certitudes. En matant des pornos ou en nous regardant, il arrivait à se convaincre que c'était juste du plaisir, ne remettant pas en cause son hétérosexualité.
– Mais nous avons faire une chose qu'en général seuls les homos aiment et il a pris son pied.
– C'est surtout la phrase qu'il t'a chuchoté à la fin qui contente : « J'ai jamais eu un tel orgasme ».
– En quoi c'est un problème ?
– Ça veut dire qu'il a eu un orgasme plus puissant que lorsqu'il fait l'amour avec une femme.
– Du coup il pense qu'il est gay ?
– Il doit être totalement perdu. Vous avez passé de nombreux bons moments ensemble et en te faisant l'amour il a atteint des sommets. Il doit être en train de se poser beaucoup de questions.
– En ce moment il n'est pas avec une fille.
– Je ne crois pas.
– Il me fuit.
– Tu dois le laisser cogiter.
– Mais j'ai besoin de lui parler. Il a dû retourner chez ses parents, je vais y aller.
– Non, laisse-le revenir vers toi. Tu ne peux pas le forcer, il doit être prêt à discuter.
– Et si ça n'arrive jamais ? S'il brisait nos liens définitivement ?
Florent n'a pas de réponse à apporter, ce qui m'inquiète plus que lorsqu'il donne son avis...