XIII

1.4K 117 36
                                    

Won Woo se leva de son lit, déterminé. Il rangea le disque Solaire dans sa poche, et mit le disque Lunaire à son cou. Puis, accompagné de Seung Kwan, ils se rendirent à Delphes. Seung Kwan repartit combattre en courant, alors que Won Woo s'avançait au milieu de la lutte, déterminé, bien que mort de peur. Hélios le remarqua, et se contenta de le pointer du doigt.

Presque immédiatement, Min Gyu jaillit de nul part, et alors qu'il allait bondir sur Won Woo pour le tuer, ce-dernier lança au demi-dieu du Soleil.

- Un duel, ça te dit ?

Min Gyu s'arrêta immédiatement, comme les autres combats autour d'eux. Hélios trouva forte intéressante l'idée, et encouragea son fils à accepter, ce qu'il fit. Un duel en Grèce Antique, il n'y avait rien de plus respectable. Le premier à mourir perdrait, et l'autre serait le vainqueur.

- Me défier ! Tu es bien sûr de toi ! ricana Min Gyu en faisant apparaitre son arc dans sa main.

- Je suis sûr que tu vas gagner, se contenta de répondre Won Woo.

Autour, les combats avaient cessé. Tous, demi-dieux comme esclaves du Temps, regardaient la lutte entre la Lune et le Soleil qui allait s'engager. Les deux se placèrent face à face, à l'exacte distance de 20 mètres. Min Gyu avait son arc, Won Woo n'avait pas le sien.

- Comment comptes-tu te battre ?! lui lança le demi-dieu du Soleil et des Arts.

- Je ne comptes pas me battre, rétorqua Won Woo posément.

- Alors que comptes-tu faire ?!

- Mourir.

Min Gyu rigola, mais au fond de lui, il était troublé. Qui acceptait ainsi de se faire tuer ? Il n'y pensa pas plus et arma son arc, avant de viser Won Woo. Il lui ordonna.

- À genoux !

Won Woo s'exécuta, et se laissa tomber au sol, sous les regards effarés des membres. Ce geste eut le don de troubler encore plus Min Gyu.

- Où veux-tu que je tire ?! lança-t-il ensuite au fils d'Artémis.

Et lentement, Won Woo désigna l'emplacement,de son cœur : son cœur brisé par l'amnésie de Min Gyu. Ce-dernier enchaina, toujours aussi troublé par le comportement du demi-dieu de la Lune et de la Chasse.

- Un dernier mot à dire ?!

- Tu regretteras.

Min Gyu fronça les sourcils, pas sûr de bien comprendre.

- Tu regretteras, répéta Won Woo.

Son regard traduisait une confiance et une détermination rare, alors que le reste de son visage restait impassible, sans aucune émotion.

- Et j'espère, reprit-il, j'espère sincèrement que tu te souviendras.

- Me souvenir de quoi ?! cracha hargneusement le fils d'Apollon.

- Tire !!! criait Hélios, observant la scène. Tire et tue-le !!!

Cependant, il ne pouvait pas intervenir physiquement. Lorsqu'un duel est lancé, personne ne pouvait intervenir avant la fin. Min Gyu n'écoutait plus son "père", il voulait comprendre le comportement de son adversaire.

- Me souvenir de quoi ?! cria-t-il, commençant à s'énerver.

- De nous.

Un léger sourire apparut sur les lèvres, mais disparut presque aussitôt.

- Comment ça, de nous ?! Qu'est-ce que tu veux dire ?!

- Bon sang, Min Gyu !!! s'énerva Hélios. Il essaie de te déconcentrer !!! Tire !!!

Min Gyu, regagnant en détermination, visa avec précision. Mais les mots troublants de Won Woo tournaient en boucle dans son esprit. Incapable d'en faire abstraction, il fut incapable de se concentrer à la perfection, et manqua son tir. Sa flèche se logea un peu plus bas que le cœur de Won Woo. Ce-dernier se contenta de souffler de douleur alors que la pointe se logeait dans son corps. Il devait avoir une force mentale incroyable pour ne pas se laisser aller à la souffrance.

Min Gyu ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même si Won Woo était encore vivant, un flèche insérée entre les côtes. Derrière, il entendait Hélios lui hurler de l'achever, alors il s'approcha de Won Woo. Il se pencha, et voyant comme la flèche transperçait sa chair, et la façon dont le sang coulait de la plaie, il lança.

- Tu fais bien de ne pas crier... Je t'ai transpercé le poumon. Tu va mourir d'une hémorragie dans exactement...

- H-Huit minutes... souffla Won Woo.

Bien-sûr qu'il le savait : c'était de cela qu'était mort Samuel. Min Gyu sourit sadiquement.

- Tu es intelligent, commenta-t-il.

Et soudain, il saisit la flèche, et l'enfonça plus profondément.

- Disons plutôt... Quatre !...

Won Woo laissa un son étranglé franchir ses lèvres sous la douleur. Il le sentait, il n'en avait plus pour longtemps, il était condamné. Alors c'était le moment. Il murmura à l'oreille de Min Gyu, en même temps qu'il prenait le disque Solaire dans sa poche.

- Tu r-regretteras...

- Dis-moi pourquoi ?! s'énerva Min Gyu.

Et Won Woo lui passa soudainement le disque solaire autour du cou, en lui soufflant.

- Je t'aime...

Min Gyu fut soudainement pris d'un violent mal de tête. Il trembla, vacilla, alors que tout lui revenait en mémoire. La vérité. Il connaissait à nouveau la vérité. Tout s'éclaira dans son esprit. Hélios n'était pas son père ! Mais revenant à la réalité, il vit avec effroi le mal qu'il avait fait. Juste en dessous de lui, Won Woo agonisant lui sourit, avant de s'écrouler au sol. Min Gyu lui cria.

- Non ! Non, ma biche ! Reste avec moi ! Tu n'as pas le droit de me quitter !

Il retira avec précaution la flèche, et appuya fermement sur la plaie pour l'empêcher de perdre trop de sang.

- Won Woo !... Merde, qu'est-ce que j'ai fait ?!... s'affola-t-il. Me laisse pas !... J-Je... Je t'aime !..

Won Woo ne disait rien, il n'en avait pas besoin. La voix d'Hélios retentit derrière eux.

- Tue-le Min Gyu !

- C'est toi que je devrais tuer !!! répliqua le demi-dieu du Soleil.

Puis il supplia le fils d'Artémis.

- Dis-moi que nous sommes encore l'éclipse, ma biche !... Dis-le moi !...

- M-Min Gyu, n-non... souffla Won Woo. N-Nos cœur... d-doivent... b-battre ensemble... Le m-mien ne p-pourra pas... accélérer...

- Alors le mien va ralentir, murmura Min Gyu.

- Ne f-fais pas ça... le supplia Won Woo dans un gémissement d'agonie.

Mais Min Gyu ne l'écouta pas. Il saisit la main de Won Woo dans la sienne, alors qu'ils murmuraient simultanément.

- Nous sommes l'éclipse...

Leurs yeux se mirent à briller d'une lumière surnaturelle, et Hélios savait ce qui l'attendait. Min Gyu aida Won Woo à se relever, et respectivement, ils prirent leurs arcs. Difficilement, ils s'appuyaient l'un sur l'autre. Ils armèrent leurs arcs, tandis qu'Hélios s'enfuyait à toutes jambes. Mais leurs flèches fusionnées filèrent à travers Delphes, et dans une explosion de lumière, heurtèrent Hélios. Et cette même explosion de lumière aveugla tout le monde, et personne ne fut en mesure de dire ce qui arriva par la suite...

≫ ──── ≪•◦ ❈ ◦•≫ ──── ≪

Bonne année à tous !

Olympien ⋮ Tome III《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant