XLIX

1.4K 113 35
                                    

Won Woo hocha lentement la tête. Il était encore fatigué, mais il devait des explications à Min Gyu. Celui-ci s'assit aux côtés de sa muse, et demanda.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais enceinte ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais hermaphrodite ?...

Le demi-dieu de la Lune soupira sa réponse d'une voix fatiguée.

- Je ne savais pas que j'étais enceinte... Je te le jure !... J-Jeong Han m'a dit que j'avais fait un déni de grossesse... Donc je ne l'ai pas remarqué...

Il déglutit. La deuxième explication était la plus compliquée.

- J-Je... Je ne savais pas comment te le dire... Je le suis devenu par accident !... Ça m'a prit par surprise...

- Depuis quand ?...

- Je ne sais plus exactement... C'était juste avant que tu ne deviennes amnésique... Des esclaves du temps ont essayés de me noyer dans le Lac de Carie... Ji Hun m'a sauvé la vie... Et après j'ai eu peur de t'en parler... Mais maintenant tu sais...

Min Gyu allait dire quelque chose, Won Woo reprit tristement.

- C'est entièrement de ma faute... J'aurais dû te le dire, mais en plus... J'aurais dû faire attention... Mais je ne connais pas encore bien ce nouveau corps qui est le mien... Je ne peux pas t'obliger à élever des enfants qui sont de ton sang, mais pas de ta volonté... J'assumerais seul si tu le souhaites...

- Won Woo ! Won Woo ! l'interrompit brusquement Min Gyu. Ces enfants, avec toi, c'est un cadeau du ciel ! J'ai l'impression que c'est un rêve ! Et si c'en est un, je ne veux pas me réveiller !

Won Woo sentit ses yeux s'humidifier, sous le coup de l'émotion.

- Ce sont nos filles, et on s'en occupera ensemble !

Won Woo versa quelques larmes, et enlaça fermement Min Gyu. Celui-ci lui murmura des dizaines de mots d'amour à l'oreille. Puis, le fils d'Artémis dit.

- Je veux les voir...

Min Gyu acquiesça, et souleva sa muse dans ses bras. Jeong Han lui avait expliqué qu'il aurait sans doute du mal à marcher suite à son accouchement. Par réflex, Won Woo passa ses bras autour du cou du demi-dieu du Soleil.

Celui-ci l'amena auprès de ses filles, endormies dans le même lit. Elles étaient adorables. Won Woo sourit, heureux.

- Tu nous as fait de magnifiques filles, ma biche... commenta doucement Min Gyu. Merci...

- Elles sont magnifiques car elles son tes filles, corrigea Won Woo.

Le plus jeune esquissa un sourire. Won Woo lui demanda.

- Tu leur as choisi un prénom ?

- J'attendais que tu sois réveillé, confia Min Gyu. Maintenant, on peut choisir... Tu as des idées ?

Il réfléchit un instant, avant d'expliquer.

- La culture grecque est ancrée au plus profond de moi, tu le sais... Je veux que nos enfants soient bercés par cette même culture qui m'a tant appris sur moi-même... Je veux que nos filles soient consciente du sang grec et divin qui parcourt leur veines. Ji Hun essaie d'en éloigner Maya ; je veux que mes filles vivent avec.

- Quel rapport avec leurs noms ? interrogea le fil d'Apollon.

- Je veux que leur nom soit le reflet de leurs origines.

- Tu veux leur donner un prénom grec, c'est ça ?

Won Woo acquiesça, mais reprit.

- Je veux qu'elles soient présentées aux dieux, et acceptées au sein de notre foyer... Je veux qu'elles connaissent et vivent l'amphidromie...

Min Gyu, surpris, ne s'attendait pas à un tel aveux. Il connaissait le rite de l'amphidromie, et en soi, il n'avait rien contre. Il ne s'attendait simplement pas à ce que Won Woo respecte aussi précisément la culture de Grèce Antique.

- Tu veux qu'elles obtiennent leur nom durant la cérémonie ? demanda-t-il.

- Oui, répondit Won Woo. La plus belle amphidromie jamais vue... qui laissera sans voix même les dieux.

- Tu veux tout respecter dans les moindres détails ? continua le demi-dieu des Arts.

- Tout.

Min Gyu savait que Won Woo ne changerait pas d'avis. Il resterait sur son idée d'amphidromie.

L'amphidromie était en Grèce Antique une cérémonie d'acceptation au sein de la famille. Le père était chargé de préparer cet instant important. L'enfant, dans les bras de son "porteur", faisait le tour de la flamme du foyer, afin d'être purifié. Puis, son père lui donnait son nom, qu'il choisissait seul. Parfois, quelques étapes étaient rajoutées dans la purification du bébé, comme lui faire boire une goutte de vin pur, ou encore des sacrifices.

- Tu l'organiseras, lança Won Woo à son amant.

- Euh... Oui, oui, bien-sûr !... répondit-il précipitamment, comprenant que ce n'était pas une question. Et pour leurs prénoms ?...

- Tu choisiras. Je te fais confiance. Mais je te demande une chose : donne leur des prénoms grecs...

- D-d'accord...

Won Woo lui sourit, et l'embrassa sur le front. Ils étaient heureux ensemble, et le fils d'Artémis n'attendait plus que l'amphidromie pour concrétiser leur vie de famille.

Olympien ⋮ Tome III《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant