Je suis si fatiguée que j'ai l'impression que je vais tomber à tout moment.Heureusement on est arrivés à un oasis. Une touareg m'aide à descendre du chameau je la remercie ensuite je rejoins les deux autres.
- Alors petite sœur, pas trop fatiguée ?
Un sourire se dessine sur son visage, je ne répond pas, rira bien qui rira le dernier grand frère.
Je m'assois sur une pierre mais me relève aussi tôt c'est chaud ! J'ai l'impression de mettre assis sur un four.
Je soupire cette journée ne peut pas être encore pire.
- Tu es vraiment têtu Kaïra.... Tu as juste à dire " Je suis désolé grand frère chéri pour hier " et je te donnerai à manger.
- Tu m'as pris pour ta chienne ou quoi ?
Il rit.
- Mais non, juste pour mon adorable petite sœur.
Je ne réponds pas si il pense que je vais présenter des excuses il se goure, je préfère être engloutie par le désert.
Je m'éloigne un peu d'eux pour apprécier le paysage, je me laisse transporter par la fraîcheur et le calme. C'est magnifique de rencontrer un tel endroit dans le désert, c'est si rafraîchissant un vrai paradis.
Malgré cela, la faim me ronge... Je suis têtue et alors ? Je suis fière de l'être après tout je tiens ça de ma défunte mère.
Pour moi, elle était la plus belle femme au monde, elle était douce et gentille, elle était aimé de tous, elle était têtu et se battait pour ce qu'elle croyait juste...
- Mademoiselle ?
Je me retourne.
- Oui ?
- Tenez. Il me tend une boite.
Une boite de nourriture ? Je le regarde étonnée, enfin, je me reprends pour le remercier.
- Merci monsieur Farouk.
- Ne me remerciez pas c'est normal, je n'approuves pas le mauvais comportement du Cheikh Kaleb et vous avez le même âge que ma fille je ne peux pas vous laisser mourir de faim.
Il avait le regard bien veillant d'un père.
Je prends la boite et l'ouvre, je ne peux pas dire que c'est la meilleure nourriture mais tant que mon ventre n'est plus vide.... Je finis de manger et remercie encore une fois le vieux conseiller.
Je suis en plein forme ! J'ai l'impression de revivre après tant d'année !
Je te jure sur ma petite fierté mon cher grand-frère que je vais me venger.
Nous rejoignant le groupe...
- Oh tu as l'air moins fatigué que tout à l'heure qu'est-ce qui a bien pu t'arriver ?
- Merci de t'être inquiété pour moi.
Je lui offre mon plus beau sourire. Un touareg nous annonce qu'il est tant de partir, il se fait tard.
Nous montons sur nos transports respectifs pour rentrer le trajet se fait dans la même atmosphère qu'à l'aller.
- Tu sais Yamir, qu'elle n'a jamais eu d'homme dans sa vie ?
Je rougis, il est sérieux de parler de ça maintenant.
- À qui la faute ? Je dis pour me défendre.
- À personne vu ta mocheté.
- C'est de famille, on se ressemble après tout je n'ai jamais vu de femme te courir après.
- C'est normal tu reste enfermer dans ta petite bulle.
- Elle me convient parfaitement ma petite bulle.
- Bientôt, je vais te faire redescendre de ta petite bulle.
Hein ? Qu'est-ce qu'il veut dire.
- Quoi ?
- Rien rien on va bientôt arriver.
je ne fais pas attention à ce qu'il vient de dire pourtant j'aurai du... Et regarde devant moi c'est vrai, au loin j'aperçois notre campement.
*****
Les jours sont passés à une vitesse folle ! je ne me suis jamais autant amusée, j'ai juste eu besoin d'éviter les deux méchants loup. Je suis souvent sortis tout seul soit avec des touaregs ou soit des gardes la plus part du temps sans l'avis de Kaleb, je marchais dans le désert et prenais des photos, le désert le matin, le désert au coucher de soleil ou bien le désert le soir. Mon moment préféré dans la journée c'est le soir, loin de la civilisation et des grandes tours, les étoiles sont libres de s'épanouirs enfin je veux dire libres de briller on sait tous que les étoiles brilles plus dans les endroits désertiques et pas que, elles font briller le ciel comme des pierres précieuse accrochées à une broderie. Je n'oublierai jamais ma première sortie.
Au moment de partir je trouvais le comportement de Kaleb bizarre.
On monte sur nos chevaux.
- Yamir prend bien soins de ma petite sœur.
Quoi ?
- Qu...Quoi ?
- T'inquiète pas.
Je regarde les deux hommes sans comprendre.
- Mais qu'est-ce que vous racontez ?
Kaleb me regarde tristement.
- Il est tant que tu découvre d'autres horizons tu es une princesse ne l'oublies pas.
- Oui mais !
- Pas de mais ! Il est temps, nous devons pas tarder le chemin sera long pour vous allez-y.
- On y va.
Je me retourne vers l'autre.
- Non je n'ai pas envie d'aller dans un environnement inconnu.
Kaleb me fixe sévèrement.
- Arrête de jouer la princesse pourrie gâtée et fais ce que je te dis s'il-te-plaît.
Je serre les dents.
- Non ça ne me plaît pas du tout.
Je sais que c'est son meilleur ami, qu'il a confiance en lui et tout mais il sait bien que je ne me sens pas à l'aise.
- Bah je m'en fiche, gamine, allez Yamir je te laisse t'en occuper.
- Non !
- Oui, nous devons y aller avant qu'il ne fasse nuit.
- Vous m'écoutez ? J'ai dis non !
Ils ne m'écoute pas c'est tellement rageant !
Il se font une accolade en se disant à la prochaine ensuite Kaleb vient me prendre dans ses bras, je soupire et me résigne à faire ce qu'il dit.
Il dépose un bisou au sommet de mon front et murmure :
- Tu vas me manquer.
Je voulais crier : Alors pourquoi tu m'envoies chez l'autre idiot. Mais les mots sont restés au fond de ma gorge.
Je nous ai déjà fait perdre assez de temps.
- Toi aussi, mais je peux au moins savoir combien de temps va durer mon séjour ?
- Quatre mois.
Quatre mois !? Quatre long mois ? Loin de mon pays, loin de mon peuple, loin de mon château ?
Je jette un dernier regard à mon frère qui prend le chemin opposé au notre, j'ai les larmes au yeux j'admets que ces derniers jours ont peut-être étaient durs mais il va me manquer beaucoup beaucoup.
On se met nous aussi en chemin, je ne peux pas m'empêcher d'être préoccupée. Comment va se passer mon séjour là-bas ? Qu'est-ce qui m'attends ?
VOUS LISEZ
Rencontre dans le désert
Romance//K// " Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition." //Y// " C'est une très belle femme à ce qu'on dit."