Chapitre 3

8.3K 628 34
                                    


- Tu n'as rien oublié ?

- Non. Je répète pour la énième fois.

Ce matin on devait se lever très tôt pour le petit déjeuner et puis prendre la route mais malheureusement à cause de mon très cher frère nous avons pris du retard à cause de ses question incessantes. Kaïra tu as ceci Kaïra tu as cela Kaïra ceci cela je suis presque sur le point d'exploser.

- Assez ! Criais-je en fin de compte j'ai explosée. J'ai rien oublié alors arrête de nous mettre en retard.

- C'est bon ne te fâche pas...

Après ça on s'est mis en route, enfin ! Après des heures de marche je commence à poser des questions du cheikh Halhem à Kaleb.

- Il s'appelle...Farouk il a une quarantaine d'année puis bah quoi d'autre ? Ah ! C'est mon meilleur ami depuis quelques années déjà.

Son meilleur ami ? Jamais entendu parler.

- Il a des enfants ?

- Oui pourquoi ?

- Comme ça si il a une fille de ton âge vous pourriez vous marier et j'aurai enfin une belle sœur.

Il rit.

- Oui il a une fille mais elle est pas trop mon type.

- Tu es nul, arrête de chercher un type et trouve moi une belle sœur.

- Tu peux toujours parler toi tu n'a jamais eu de mec.

Je suis piqué.

- Pff à qui la faute.

- Ce qui me rappel... Farouk va emmener son fils alors fais attention il est très dangereux.

Dangereux ?

- Cet-à-dire ? L'inquiétude monta d'un cran.

- Il est vicieux alors évite de rester seul avec lui ok ?

- Euh..Oui.

Vicieux ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Et si il y a quelqu'un de si dangereux pourquoi m'avoir emmené. Le reste du trajet ce fait dans le calme nous arrivons au campement que quelques heures plus tard.

Les touaregs nous aides avec le stock de nourriture apporté puis un peu plus tard on nous montre nos appartements, un énorme yourte. L'intérieur est magnifique des tapis jonche le sol et les "murs", un grand lit baldaquin est disposé au centre de la pièce un voile y est accroché tout en haut c'est magnifique.

- Excusez-moi.

Je me retourne vers mon interlocuteur c'était une des touaregs elle fait une révérence.

- Oui ?

- Sa majesté le roi vous annonce que les invités sont arrivés et qu'il voudrait vous les présenter.

Ils sont déjà là ?

- D'accord merci dites-lui que j'arrive.

Elle acquiesce puis quitte la yourte, c'est stressant. Je souffle un bon coup pour me donner du courage rencontrer des gens important c'est vraiment pas mon truc c'est pourquoi à chaque fois qu'il y avait une réception au château je ne quittais pas ma chambre.

Je rejoins mon frère, ils étaient installés dans la yourte principale, la yourte principale était au centre de tous les yourte c'était comme un salon.

Bref je disais, ils étaient debout un verre à la main mon frère qui contrairement à ses invités était de face il a donc pu m'apercevoir.

Je me place au côté de mon frère.

Les deux hommes me regarde celui de gauche était bien plus vieux que celui d'à côté il m'a longuement fixé ce qui me déstabilise un peu. En même temps c'est vraiment un bel homme surtout qu'il a des yeux hypnotisant, un mélange de la couleur du ciel et du métal, je me rend compte que je me suis un peu trop attardé sur lui.

Je me tourne vers le vieil homme ça doit être lui le cheikh, je fais une révérence au vieil homme. Étrangement il fait une tête choqué.

- Enchantée mon frère m'a beaucoup parlé de vous c'est donc un plaisir de vous rencontrer.

- Euh...Je crois qu'il y a un-

Il se fait soudainement couper par Kaleb.

- Tu dois être fatigué va te reposer.

Je fronce les sourcils et l'observe il a l'air nerveux.

- Je n'en ai pas envie.

- Je m'en fiche de ton avis tu dois te reposer point.

- Oui, mais j'ai pas mangé.

- Va dormir.

Je trouve sa réaction de plus en plus étrange.

L'homme jeune que je suppose être le fils du cheikh intervient.

- Kaleb tu n'as pas fait ça ?

- Fait quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je les regarde tous les deux à tour de rôle. Ils ont l'air proche très très proche. Une illumination illumine mon esprit.

- J'ai compris !

Ils se retourne tous les trois vers moi.

Je tapote l'épaule de mon frère et secoue négativement ma tête suivis d'un sourire au coins.

- Tu sais....Il fallait me le dire, je n'allais pas te juger t'es mon frère et je te soutiens de tout mon cœur peu importe ce que les gens disent moi je te soutiendrais, non, je vous soutiendrai.

Il me regarde incrédule.

- De quoi tu parles ?

- Kaleb... Il fallait juste me dire que la raison pour laquelle tu me présentait pas de femme c'est que tu n'étais pas... De ce bord là.

J'ai presque vu leurs yeux quitter leur orbite le cheikh lui essayer de se retenir de rire enfin je crois vu qu'il avait les larmes aux yeux.

- Mais n'importe quoi ! Pour qui tu m'as pris ! Je suis 100% hétéro.

Son " ami " à côté de lui me fixait longuement son visage était fermé.

- Kaleb tu ne m'as pas prévenu que ta sœur était dépourvu de neurone.

Je reste bouche bée comment ose-t-il !

- Tu as vu ? Je lui dis tout le temps mais elle comprend pas.

- Je ne vous permet pas !

L'homme se rapproche de moi.

- Et moi je vous permet pas de mettre en question ma virilité.

Je déglutis.

- Bah...Je..Je

Je baisse les yeux il me déstabilise trop.

- Oh c'est bon Yamir arrête de terrorisé ma sœur.

Yamir. Il a un beau prénom j'avoue que ça lui va bien.

Kaleb se gratte l'arrière du crane gêné il me tient les épaules.

- Tu sais Kaïra, c'est normal de se taquiner entre frère-sœur alors ne m'en veux pas ok ?

Je plisse le front je comprends pas où veut-il en venir.

- Je t'ai fait une petite blague.

- Une petite blague ?

- Oui, en fait le vieil homme là c'est Farouk le conseiller et l'autre idiot c'est le cheikh Yamir Halhem.

C'est une blague j'espère. Puis, je me rends compte que c'est bien son genre de me faire ça. Je suis énervée mais je lui montre pas à cause de lui je suis passé pour une conne il ne va pas s'en sortir indemne.

Je souris hypocritement et le tiens chaque côté du visage.

Puis je....

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant