Chapitre 30

6K 419 8
                                    


- Qui est Émilie ?

Je demande en dévisageant Yamir qui semble se tendre sur sa chaise.

- Personne qui ne te regarde, Myria mon ange monte dans ta chambre.

La petite baisse la tête puis quitte la salle à manger sans un mot.

Je me demande qui est-elle ? Et pourquoi il réagit ainsi...

- Comment était ton après-midi ?

Il change de sujet mais semble toujours tendu.

- Hum...Bien....Très bien même.

Je préfère marcher dans son sens, cela ne me regarde pas, et ne m'intéresse pas...

- Tu devrais te méfier.

Je soupire car je le sentais venir, il se retenait depuis tout à l'heure.

- Me méfier de quoi ? Dis-moi.

- De tout.

- De tout ? Tu parle du fait qu'ils sont pauvres ?

- Il y a de ça, mais aussi car ce sont des hommes.

Je souris bêtement.

- Jaloux ?

Il rit nerveusement.

- Moi ? Jaloux ? Et pourquoi je serai jaloux de ces pauvres ?

Je me lève furieusement de ma chaise.

- Arrête de parler d'eux comme ça !

Il sourit.

- C'est ce qu'ils sont non ?

- Tu sais quoi ? C'est cette partie là de toi que je déteste le plus !

Je quitte la salle à manger en colère.

Je claque la porte de ma chambre.

(...)

Deux mois sont passés, tout se passe à merveille, le quartier a subit de nombreux changements. j'ai fait distribuer des provisions de nourriture ensuite Abdel l'épicier et moi avons décidés de nous associer, j'ai agrandis son épicerie tout en commandant de nouveau produit venant de mon pays, j'ai négocié les prix avec lui, en attendant que le quartier devienne stable que tout le monde se stabilise, le prix devrait rester bas, ensuite je me suis arrangée avec Halima elle est la seule boulangère du quartier alors j'ai aussi agrandit sa boulangerie ainsi je diminue le taux de chômage à l'aide de ces deux marchands.

Je dois dire que c'est pas facile mais je persévère ! Le seul fait de savoir que j'aide des gens me donne encore plus de force pour continuer.

J'aide aussi le restaurant-bar du quartier, le propriétaire n'est autre qu'Anissa la mère de Bachire, elle était tellement émue en voyant les modifications, j'avais fait repeint les murs qui se dégradaient puis remplacer les tables ainsi que les chaises.

Pour le peu que j'avais fait tout le monde était plus que ravi, mais je trouve toujours que c'est peu ils méritent encore plus.

- Alors qu'est ce que tu veux faire de plus ?

Yamir croise les bras.

Depuis ce qui s'est passé il y a deux mois, il est constamment en train de dénigrer mes ami(e)s ce qui est toujours la cause de nos disputes depuis deux mois.

- Construire une école, un parc puis un grand centre commercial. J'ai remarqué que le quartier abrite des usines abandonnés ou des terrains inutile qui ne sont pas utilisé.

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant