Chapitre 26

5.3K 436 2
                                    


Amine nous fait rentrer chez lui. La maison est toute comme les autres maisons mauvaises états plus petites.

Sois disant il habite ici avec ses deux petits frères et sœur ainsi que ses parents...

- Tu es rentré bien tôt aujourd'hui.

Un femme âgée mais pas trop la quarantaine s'adresse à nous depuis la cuisine, qui est juste en face de nous oui la cuisine est près du hall d'entrée...

Je déglutis.

- Bonjour...

La femme remarque ma présence et me sourit chaleureusement.

- Bonjour.

- Euh...Ouais bref nous on va dans la chambre.

-D'accord vous voulez à boire ?

- Non non ne vous dérangez pas madame.

La dame me regarde étonnée comme si j'avais dit quelque chose de surprenant.

- Amine où as-tu rencontré cette femme ? Elle est drôlement polie !

Hein ? Ça veut dire quoi ça ?

Amine râle :

- Mama...

- D'accord d'accord...Je vous apporte du thé !

Amine souffle sous nos rires moqueur. Je décide néanmoins d'aider sa mère.

- Oh non pas la peine ! Je-

- Non non je peux bien vous aidez !

Le thé est la seule chose que je sais faire correctement.

- D'accord je veux bien.

Elle sourit visiblement ravie.

Je commence à l'aider en remplissant la carafe d'eau.

- Je ne vous ai jamais vu au quartier.

- J'ai nul part où aller donc... Euh et votre fils m'a proposé de rester quelques jours chez vous...Avec votre accord bien sûr !

Je me dandine sur place. Et à mon grand étonnement elle pose sa main sur mon épaule.

- Bien sûr ! Une présence féminine ici me ferai plus plaisir être entourée d'hommes n'est pas très souvent réjouissant.

- Merci beaucoup.

- Oh je vous en pris !

Nous continuons à parler et c'est une bonne femme chaleureuse et douce son visage est parsemé de ride non dû à la vieillesse mais certainement à cause de la pauvresse et des dur vice de la réalité.

- Laissez-moi apporter le thé.

- Ça ne vous dérange pas ?

- Non du tout.

Je lui prend le plateau des mains.

- Merci.

(...)

- Tu sais faire du thé ?

Je pose le plateau devant eux.

- Sache Amine que le thé n'est pas sorcier, il suffit juste d'eau bouillante et d'herbe !

- Oui oui.

- Sinon qu'est-ce qu'on va faire ?

- J'ai déjà tout dit.

- Ce que tu dis paraît facile quand tu le dis mais c'est faisable ?

J'admets, il a raison surtout que je les fait courir un risque incommensurable juste pour une simple petite vengeance.

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant