De longue minute s'écoule avant que je puisse souffler. Il est parti, il va m'entendre celui là !
J'appuie sur le mécanisme que j'avais trouvée peu de temps avant. Le mur coulisse vers la droite, je passe ma tête dans l'entre bâillement de la sortie.
Personne.
Je sors rapidement et avec précaution je ferme l'accès.
Je souffle de soulagement.
- Quel aventure !
Au moment où mes paroles on été prononcé la porte du bureau s'ouvre sur Yamir.
Ses yeux croisent les miens, j'ai pu y lire de la surprise, puis un regard rempli de colère...
Avec une longue enjambé il se rapproche de moi...
- Où étais-tu !?
- Ne me tutoyez pas !!
- Vois-tu, je me contrôle alors je te conseille de me répondre.
Son ton se fesait sec et sans appel.
D'accord, d'accord, oublions le vouvoiement...
- Nul part...
- « Nul part » !? Dans cet état ?
Il me balaye d'un geste de la main de ma tête à mon corps.
Hein ? À part mes vêtement sali par la poussière il n'y a rien de particulier.
- Je...Je suis tombé !
Il croise les bras faisant contracter ses muscles contre sa chemise. Depuis quand je m'attarde sur se genre de détail ?
- Tu es tombé ?
« Tu »...C'est si bizarre...De ce tutoie soudainement, comme ça.
- Ou...i
Ses yeux ne me quitte pas, j'essaye d'être la plus convaincante possible autant qu'il a été avec mon frère.
- Tu mens mal.
Je déglutis.
- Vous pouvez peut-être me donner des conseils.
L'incompréhension se lit dans ses yeux.
- Comment ?
Moi qui espérait lui soutirer un « Pardon ? », lui qui se moque toujours de moi.
- Rien...Laissez-moi aller prendre une douche.
Il me scrute un instant.
- Répond moi d'abord : Où étais-tu ?
Je souffle. Quel mensonge pourrai-je trouvé ? Il est obstiné et en plus il détecte lorsque je mens. Kaleb est dupe j'arrive facilement à le berner mais lui c'est une autre affaire.
Je calme les battements de mon cœur, une idée apparue comme par magie dans ma petite tête.
- À vrai dire je suis sortie.
Son visage devient dure.
- Je me suis tellement amusé !
Ma voix est faussement enjoué.
- Ah oui ?
- Oui, en revenant je me suis sali mais c'est pas grave ! Ça en valait la peine.
Il est en colère.
- Et tu oses me dire ça?!
Je le regard avec une bouille innocent.
- Oui.
VOUS LISEZ
Rencontre dans le désert
Storie d'amore//K// " Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition." //Y// " C'est une très belle femme à ce qu'on dit."