" C'est une très belle femme à ce qu'on dit."- Il vous reste un dernier rendez-vous avec monsieur Hanry de la société British pour un certain investissement.
Je soupire lassé, j'ai avancé tous mes rendez-vous pour l'expédition de demain j'espère que mon très cher meilleur ami a une très bonne raison pour m'avoir pratiquement forcé à venir.
- Quand ça ?
Farouk qui est le plus anciens de mes subordonnés me soutient en tant que conseiller, assistant et parfois comme un père c'est ce que j'aime chez ce vieux Farouk il n'hésite pas à me dire les chose tel quel et il lui arrive de me remettre sur le droit chemin lorsque je m'égare c'est un bon conseiller qui sert notre famille depuis une quarantaine d'année.
- Dans environ une dizaine de minute.
- D'accord merci.
- J'ai aussi ce que vous m'aviez demandé.
Il me tend une grande enveloppe.
- Merci tu peux y aller.
Après qu'il ai quitté la pièce je me focalise sur l'enveloppe. Je l'ouvre et commence à lire et encore une arriviste de plus qui essaie de me tromper avec une grossesse. Toutes les femmes sont-elles donc les mêmes ?
Le téléphone de mon bureau sonne.
- Yamir Halhem À l'appareil.
- Grand frère !!
Je reconnais cette petite voix angélique, ma petite sœur Myria elle aura dix ans cette année, pour quelque jour je l'ai envoyer à l'étranger précisèment à Paris chez ma tante.
- Myria ! Tout va bien princesse ?
- Oui très très bien et toi ?
- Je vais parfaitement bien hormis que tu me manques.
- Toi aussi tu me manques beaucoup beaucoup beaucoup tu sais ?
- Oui je sais c'est pourquoi je vais te faire revenir à la maison très bientôt.
Je l'entends sauter de joie derrière.
- Promis ?
- Promis.
Puis s'enchaîne un monologue, j'ai rarement vu une petite fille aussi pipelette qu'elle. Elle me raconte ses journées ce qu'elle a fait, elle me parle de ses amies et de ses petits amis je ne dis rien car ce n'est qu'une petite fille mais dès qu'elle atteindra l'adolescence, les mecs c'est fini pour elle !
- Bon ma puce, je te laisse mon rendez-vous est arrivé.
- Ton amoureuse ?
- Non ma puce. Allez bisous je t'aime.
- Je t'aime.
Je raccroche tout juste lorsque quelqu'un frappe à la porte, j'autorise la personne à entrer. Farouk m'annonce que mon rendez-vous est arrivé je lui dis de le faire rentrer, tout de suite je prends un visage impassible et froid. Vous allez vous dire que je suis bipolaire ou lunatique mais dans le monde où nous vivons il faut savoir s'imposer et je ne suis gentil qu'avec ma petite sœur et je suis prêt à tout pour mon peuple même à me faire passer pour un roi froid et sans cœur aux yeux de tout le monde. Monsieur Hanry ou plutôt son fils se présente à moi il s'excuse pour son père qui n'a pas pu venir pour des raisons de santé. Après quelques heures à parler d'affaires il quitte mon bureau je lâche un soupire dès que c'est fini.
Je jette un œil à la pendule qui affiche 18 H il va bientôt être l'heure de manger.
Assis sur cette grande table tout seul je suis agacé car les paroles de mon père l'ancien roi comme vous pouvez le deviner résonne dans ma tête " À vouloir jouer au dur tu finiras seul ! " " Pourquoi es-tu si froid ? " " Continu ainsi et tu finiras seul ".
Je perds spontanément l'appétit au fil de mes pensées. Je monte dans ma chambre pour prendre une bonne douche froide pour me rafraîchir les idées.
Serviette autour de la taille je réponds à mon téléphone qui n'arrête pas de sonner.
- Yamir Halhem à l'appareil.
- Non ! Sans blague... Si je ne savais pas je t'aurai pas app-
Je raccroche cette voix ça ne peut être que lui mon immature de meilleur ami. Il rappel je réponds.
- C'est pas sympa ça monsieur le Cheikh.
- Qu'est-ce que tu veux roi immature.
- Moi ? Immature ?
- Oui alors répond à ma question.
- C'est toujours bon pour demain ?
- C'est pour me demander ça que tu m'as appelé ?
- Oui quoi d'autre sinon.
- Oui je viens demain mais dis-moi pourquoi une soudaine expédition ?
- Pour ma petite sœur.
Sa petite sœur, il m'a rarement parlé d'elle et donc j'en ai conclu que parler d'elle c'est tabou pour une raison quelconque et qu'il doit être en rapport avec ce tragique accident qui est arrivé à sa famille il y a sept ans j'ai supposé que sa sœur devait avoir de grosses séquelles.
- Ta petite sœur ?
- Oui...
Sa voix était éteinte comme si il était triste je l'ai rarement entendu comme ça, enfin si...
- C'est grave ?
- On peut... Dire ça, elle a peur très peur.
- En même temps je peux comprendre, ça a dû lui laisser des marques.
Un long silence s'installe puis :
- De quoi tu parles.
Je suis perdu on parle bien de sa sœur ? Dont je ne connais toujours pas le prénom.
- De ta sœur qui a peur de l'expédition ?
- En quelque sorte... Je dois te faire un aveux. Je ne l'interrompt pas et le laisse continuer. Ma sœur, Kaïra est disons très...superficielle c'est une femme très ambitieuse alors ne fais pas attention à elle ok ?
J'explose de rire.
- Kaleb mon cher ami... Tu me prends pour un imbécile ? Ne t'inquiète pas je ne toucherai pas ta sœur si c'est de ça que t'as peur mais bon la prochaine fois fais mieux.
Je raccroche.
Je pose mon téléphone pour aller mettre mon pyjama qui ce résume à un boxer.
Kaleb je le connais par cœur lorsqu'il a quelque chose à cacher ou bien qu'il veut protéger quelqu'un il est prêt à tout il est même prêt à mentir sans aucun scrupule.
VOUS LISEZ
Rencontre dans le désert
Romance//K// " Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition." //Y// " C'est une très belle femme à ce qu'on dit."