Chapitre 21

5.7K 421 1
                                    

Elles se retournent vers moi.

- Bonjour, princesse comment vas-tu ?

Je m'avance vers eux.

- Ça peux aller...

Je pose mon regard sur la petite fille qui me fixe curieuse, elle ressemble comme deux goûte d'eau à Yamir mais une version très mignonne. Je souris.

- Bonjour.

Elle me souris.

- Bonjour, vous êtes qui vous ?

Waouh...Direct !

- Oh ! Désolée de ne pas m'être présenter plus tôt...Je suis la princesse de Rahje, Kaïra.

- Enchantée ! Je m'appelle Myria ! J'ai dix ans !

- Enchanté Myria, dit je peux t'emprunter Alma ?

- Pourquoi ?

Elle est vraiment curieuse.

- Hum...J'ai besoin de sortir un peu...

Son regard s'illumine.

- Moi aussi je viens !

Je regarde Alma.

- On peut sortir ?

- Oui bien sûr ! Mais...

- Yamir...

- Si je demande il va me dire oui !

Je baisse mon regarde vers la princesse. J'y ai pas pensé, j'ai entendu dire par Salma que Yamir ne refuse jamais rien à sa petite princesse.

- C'est vrai ?

- Oui ! Mais seulement si vous m'emmenez avec vous. De toute façon vous ne pouvez rien me refuser, n'est-ce pas Alma ?

Elle lance un regard pesant à Alma. Cette petite fille...Je me demande si elle ne serai pas pourrie gâté. Mais elle est si mignonne avec ses joues gonflées...Je comprends pourquoi !

- Bien sûr !

Quelques minutes plus tard nous nous trouvons devant le bureau de Yamir, Myria ouvre la porte sans toquer, je jette un œil à Alma qui d'un seul regard comprend.

- C'est sa sœur...

Oui, si ça avait été moi, « On ne vous a jamais appris à frapper ? »

Nous épions la conversation :

- Bonjour grand frère chéri !

Yamir se lève et prend Myria dans ses bras, la scène est attendrissant. Le regard et le sourire que porte Yamir sur sa sœur est diffèrent de celui qu'il me porte : il est doux et sincère.

- Bonjour mon cœur, bien dormi ?

- Oui, et toi ?

- Très bien, que me vaut ta visite ?

- Hum...Je peux sortir avec Alma et la princesse Kaïra ?

Il l'a fait descendre de ses bras.

- Non je ne pense pas.

La petite fille baisse la tête, alors que je pensais qu'elle abandonnait elle relève lentement la tête avec un air de chien battue.

- Hun ? Pourquoi ?

- Ne me regarde pas comme ça c'est non ! Dehors c'est trop dangereux pour vous.

Myria ne se laisse pas abattre, ses lèvres tremble et ses yeux se remplisse de larme. Elle est douée cette petite !

- Je veux sortir ! Je veux sortir !

Il s'abaisse à son niveau.

- D'accord pour toi mais impossible pour la princesse.

Quoi !?

J'ouvre grand la porte.

- Pourquoi !?

Il se retourne vers moi avec un air détaché.

- On écoute au porte maintenant ?

- Répondez-moi ! Pourquoi je n'ai pas le droit de sortir !?

- Parce-que vous êtes sous ma responsabilité et s'il vous arrive quelque chose ça sera ma responsabilité.

- Je suis assez grande pour m'assumer !

Il lève les yeux au ciel.

- Oui, mais en attendant vous êtes dans mon pays, dans mon château et vous n'avez pas le choix que de faire ce que je vous dis.

Une larme coule le long de ma joue, chaque jour qui passe je le déteste encore plus qu'il ne m'attire.

Je fis volte-face et cours dans ma chambre.

Je claque la porte aussi fort que je peux puis m'allonge.

Mes larmes coule sans que je puisse les arrêter. Je suis vraiment fatiguée de tout ça, je n'en peux plus ! Avant je ne trouvais pas ça dérangeant de rester enfermée pendant des heures seulement là j'étouffe clairement !

Il est évident que lorsque tu changes d'environnement, tu veux l'explorer découvrir son histoire ses habitants tout quoi !

Quelqu'un toque à ma porte et sans attendre une réponse j'entends la porte s'ouvrir. J'enfonce ma tête dans le coussin.

Qui est-ce ?

- Voulez-vous vraiment sortir ?

Yamir.

Bien sûre que j'ai envie de sortir...Cela fait beaucoup trop longtemps que je n'est pas pris un peu d'air frais

- ...

- Je vous autorise à nous accompagner.

Au ralentit ma tête se tourne vers lui.

- « Nous » ?

- Pensiez-vous sérieusement que j'allais laisser ma princesse sortir sans moi ?

Euh...Oui ?

- Je refuse de sortir avec vous ! Mon ton se fait catégorique ! Hors de question.

Il arque un sourcil en croisant les bras.

- Alors il est clair que vous resterez dans cette chambre.

Il quitte la chambre d'une démarche qui ce voulu lente, pense-t-il que je vais l'arrêter ? J'ai déjà un plan pour quitter le palais....

***

Il est où ? Il est où ? Il est où ?!

J'ai eu du mal à faire sortir les cuisinière pour un petite moment et là je me retrouve bloquer...

Si je me souviens bien lorsque je suis sortie du passage secret après moi Alma c'est retourner pour fermer la porte secrète.

J'ai tapoté tout le mure, rien ne c'est passer ! En plus carreau par carreau, ensuite ça a été le sol toujours carreau par carreau, je ne pouvais pas être plus ridicule.... Je ne sais plus où regarder...

Je m'adosse au mur et accidentellement mon coude se heurte contre euh...Un machin de cuisine, ce que je sais c'est que c'est rond puis il y a des trou au fond, j'ai rarement mit les pieds dans une cuisine ce qui est normal avec mon statue.

Et non, je ne suis pas ce que vous pensez !

C'est vrai je ne sais pas cuisiner, je ne sais pas faire le ménage, je ne sais pas coudre, je ne sais pas...

Bon d'accord je ne sais rien faire...

Bref ! Je perds du temps. Je m'engouffre dans l'entre qui c'était ouvert et aussitôt elle se referme, j'allume la torche qui instantanément éclaire la pièce secrète.

Je suis le chemin qu'on avait prit Alma et moi mais je m'arrête devant l'intersection. Ma curiosité est plus grande que ma raison au lieu de prendre le chemin qui mène à la sortie je prend un chemin qui m'est encore inconnue.

J'entends mes pas raisonné à chaque pas que je fais, les murs sont un peu étroit mais ça va je passe !

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant