Chapitre 10

6.5K 524 4
                                    

Il m'attrape violemment par le bras.

- Où étiez-vous passez !?

- Lâchez-moi. Dis-je calmement.

Il jète un œil à Alma, un frisson de panique m'a parcouru, non, je dois me reprendre il faut que je garde mon calme.

- Alma étiez-vous avec elle ?

- Non elle n'était pas avec moi, je viens de la rencontrer et puis vous n'aviez pas à faire tout ce raffut pour moi je ne risque pas de partir loin.

Il contracte sa mâchoire je vois bien qu'il essaye de garder son calme en présence d'Alma et bien évidement j'en profite. Mais mon plan ne marche pas il m'ignore délibérément.

- Alma, répondez à ma question.

Elle se tortille en regardant fixement le sol.

- Euh....Je..Non comme l'a dit la princesse nous venons de nous rencontrer.

Elle avait l'air nerveuse.

- Bref moi je retourne dans ma chambre.

Je fais rapidement volte-face pour fuir rapidement, moins il y a de question mieux c'est. Malheureusement il m'a retenue.

-Qu'est-ce que vous avez avec mon bras à tout le temps le tenir !? Laissez-moi respirer à la fin !

Il me regarde incrédule.

- Vous avez terminez votre cinéma ?

- De quel cinéma vous parlez !?

- Alma laisse nous seuls.

Oh non, non pas ça ! Je supplie Alma du regard de rester elle me lance regard désolé puis quitte la cuisine.

- Vous êtes consciente du danger dans lequel vous vous êtes mis ?

Je croise les bras.

- Laissez-moi vous voulez bien, vous n'êtes ni mon frère ni mon père ni personne d'ailleurs !

- Oh ne vous inquiétez pas bientôt je ne serai plus « personne ».

Hein ? Je n'ai pas compris.

- Pardon ?

- Oh sachez que je vous pardonne mais une punition s'impose.

Punition ?

- Me punir vous ? Je ne vois pas de quoi, je n'ai fais que prendre l'air dehors.

Un rire grave et rauque parvient de sa bouche.

- Vous êtes pire qu'inconsciente, au cas où vous ne le saviez pas ici c'est pas comme votre pays, il y a des endroits peu recommandable pour une personne comme vous.

- Je sais me défendre merci.

Et là un miracle se produisit il explosa de rire, un miracle est peut être exagérer mais depuis que nous nous sommes rencontrés je ne l'ai jamais vu ou entendu rire comme ça. Mes joues chauffaient tellement j'avais honte j'ai l'impression d'avoir dit quelque chose de stupide.

Il fait mine d'essuyer une larme.

- Vous ? Vous savez vous défendre avec vos petits bras.

Je rougie encore plus. Il reprend son sérieux et me dit gravement :

- Et je vous ordonne de ne plus faire ce que vous aviez fait aujourd'hui, vous qui jusqu'à maintenant n'avait jamais chercher à découvrir le monde vous ne trouvez pas qu'il est un peu tard pour chercher à savoir ?

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant