Chapitre 15

6.4K 461 0
                                    

À travers la porte j'entendais des éclats de voix, deux voix plus précisément, je reconnais celle de Farouk et son interlocuteur n'est autre que notre cher et tendre roi...

- Comment ça elle ne veut voir personne ?

Il parlait..Non, criait tellement fort qu'on pourrait croire qu'il était dans la pièce.

- No...Oui, elle...Elle est très malade.

Je me tape le front. Farouk, c'est pas en balbutiant que tu vas le convaincre...

- Oui ça je le sais ! Pourquoi ne veut-elle voir personne ?

- Votre Altesse...Ce n'est pas qu'elle ne veut pas voir personne, c'est moi qui...Qui est pris la liberté de ne laisser personne entrée. Avant que vous ne disiez quoique ce soit ! J'ai fais ça pour éviter une propagation de l'infection au sein du château et dans le pire des cas au sein du royaume.

Il y a eu quelque seconde de silence.

- D'accord... Préviens-moi lorsque La guérisseuse arrivera.

De qui est-ce qu'ils parlent ?

- Oui.

Puis j'entends des pas qui s'éloigne. La porte de la chambre s'ouvre, il a l'air comme qui dirai...Soulagé ?

- Ça n'a pas été facile...Mais j'ai réussi.

Je me racle la gorge à cause de ma voix qui a un peu mue.

- Merci beaucoup Farouk.

- Je vous en prit Kaïra.

Je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question qui me brûle les lèvres depuis quelques minutes.

- Sans vouloir être trop curieuse, je vous ai entendu parler de guérisseuse ?

- Oh ! Ne vous inquiétez pas cela vous concerne à vrai dire.

Cela me concerne ?

- En quoi ?

- Pour vous guérir.

En y réfléchissant clairement ma question semble un peu stupide.

- Ah...Oui, Quand est-ce qu'elle viendra ?

- Aujourd'hui même, elle ne devrait pas tarder.

- D'accord.

- Bon je vous laisse vous reposez, avez vous une demande à faire ?

Je voudrai lui poser une autre question qui me trotte encore plus que la précédente, par contre la question est inappropriée...Je laisse donc Farouk quitter la pièce sans plus.

- Non.

- Alors je repasserai plus tard.

Je remonte la couverture et me sens petit à petit être emportée aux pays des rêves. Je ne sais pas combien d'heure de minute ou de seconde ? J'ai dormi cependant des voix me réveillèrent. Je me frotte les yeux en baillant.

- Fa...rouk ?

Il était accompagné d'une vielle dame, elle portait une cape qui cachait son visage et se tenait à l'aide d'une canne.

Farouk interloquer par ma voix.

- Excusez-nous de vous avoir réveillez.

- Oh ce n'est rien mais qui est cette dame ?

Je regarde la dame qui m'avait tourné dos pour préparer je ne sais quoi sur la table au coin de ma chambre.

- c'est la guérisseuse, celle qui va vous soignez.

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant