Chapitre 5

7.5K 564 9
                                    



Nous arrivons au campement et je peux apercevoir des chevaux ils doivent certainement être déjà là.

J'entre dans la yourte centrale et rejoins mon meilleur ami il était assis sur une chaise la tête complètement ailleurs.

- Tu ne m'accueilles pas ?

Il se redresse.

- Yamir mon ami !

On se fait une accolade, c'est qu'on ne s'est pas vu depuis des lustres à cause de nos responsabilités.

- Kaleb.

Farouk entre dans la yourte et fait une révérence, mon ami demande à une touareg d'aller chercher sa sœur.

- Alors comment ça va mon vieux ?

- Ça peux aller à part quelque problème de rien du tout.

- ce problème ?

- Oui.

Son regard dévie derrière moi, je n'ai pas le temps de me retourner qu'une magnifique jeune femme se place à ses côtés, elle a de long cheveux bruns qui encadre parfaitement son visage légèrement ovale des yeux noisette à croquer, une adorable bouille qui lui donne un air enfantin tout colle parfaitement avec son teint caramélisé. Elle me fixe elle aussi longuement avant de détourner les yeux et de les poser sur mon conseiller.

- Enchantée, mon frère m'a beaucoup parlé de vous, c'est donc un plaisir de vous rencontrer.

Qu'est-ce qu'elle raconte ?

Farouk gêné essaye de lui dire je sais pas quoi, mais Kaleb le coupe en demandant à sa sœur enfin, je crois, d'aller se coucher mais elle elle n'en avait clairement pas envie, je trouve l'insistance de Kaleb de plus en plus louche.

Puis j'ai compris directement.

- Kaleb tu n'as pas fait ça ?

- Fait quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Soudainement sa sœur cris :

- J'ai compris !

On se retourne tous vers elle.

Elle tapote l'épaule de Kaleb et secoue négativement sa tête suivis d'un sourire au coins.

Au moins, elle n'est pas si bête, en même temps c'est son frère, Elle doit connaître l'esprit fourbe de son frère.

Du moins c'est ce que je croyais...

- Tu sais....Il fallait me le dire, je n'allais pas te juger t'es mon frère et je te soutiens de tout mon cœur peu importe ce que les gens disent moi je te soutiendrai, non, je vous soutiendrai.

Nous ne comprenions pas ou elle veux en venir

- De quoi tu parles ?

- Kaleb... Il fallait juste me dire que la raison pour laquelle tu me présenter pas de femme c'est que tu n'étais pas... De ce bord là.

J'écarquille les yeux, cette femme est.... Je ne trouve même pas d'expression pour la qualifier, je la croyais plus maligne.

- Mais n'importe quoi ! Pour qui tu m'as pris ! Je suis 100% hétéro, j'aime les femmes.

Je la fixait longuement le visage fermé.

- Kaleb tu ne m'as pas prévenu que ta sœur était dépourvu de neurone.

À son tour d'écarquiller les yeux.

- Tu as vu ? Je lui dis tout le temps mais elle comprend pas.

- Je ne vous permet pas !

Je me rapproche d'elle.

- Et moi je ne vous permet pas de mettre en question ma virilité.

- Bah...Je..Je

Elle béguais pauvre petite chose, elle baisse les yeux déstabilisée.

- Oh c'est bon Yamir arrête de terroriser ma sœur.

Je m'éloigne d'elle, je commençais à trop m'attarder sur ses lèvres qui je dirai on l'air très appétissante.

Kaleb se gratte l'arrière du crane gêné il tient les épaules de la brune.

- Tu sais Kaïra, c'est normal de de taquiner entre frère-sœur alors ne m'en veux pas ok ?

Je souris, j'ai l'impression que quelque chose de surprenant va arriver.

- Je t'ai fait une petite blague.

- Une petite blague ?

- Oui, en fait le vieux homme là c'est Farouk le conseiller et l'autre idiot c'est le cheikh Yamir Halhem.

Il termine en me désignant, je lui lance un regard noir.

J'éclate de rire devant mon ami à terre les mains tenant son entre jambe la scène est complètement comique Farouk tente d'être discret mais lui aussi est complètement mort de rire.

- Arrête de rire !

Je me tiens le ventre, je n'ai jamais autant ris que maintenant, je vous le promet.

- Je vois que ta sœur a du caractère.

Il se met lentement debout avec difficulté le visage tiré par la douleur.

- Et tu n'as encore rien vu, c'est une vraie sorcière lorsqu'elle s'y met.

Si c'est le cas, j'ai hâte de la connaître un peu plus ça me changera de ces femmes superficielles et ennuyeuses.

- Je paris que cette nuit va être très mouvementé pour elle ce soir.

- Pourquoi ?

- Elle n'a pas mangé.

C'est un vrai sadique cet homme.

- Eh ça ne te dérange pas ?

C'est sa sœur non ? Et je sais qu'il est très protecteur.

- Non, bien au contraire ça m'arrange même.

Je lui pose pas de question pour éviter de lui montrer que sa sœur m'intéresse, beaucoup. Nous nous asseyons et commençons à manger.

Je le taquine gentiment.

- La façon dont tu as crié était... Mémorable.

Il grogne tout en parlant dans sa barbe.

- Elle va me le payer...

- Tu te fait mener par le bout du nez par ta sœur ?

Il lève les yeux au ciel.

- Je ne me fait pas mener par le bout du nez et puis tu peux toujours parler, c'est toi qui te fait mener par le bout du nez.

Je réplique pas car il a raison ma chère petite sœur qui n'a que dix ans est une vraie chipie.

Nous parlons d'affaire puis on part se coucher.

Le matin venu nous étions assis autour de la table on déjeuné lorsque je vis, la sœur a Kaleb si je me souviens bien c'est Kaira ?

Elle avait mauvaise mine. Une envie de la taquiner me surprend et je lance :

- Eh bien eh bien... Tu n'as pas enseigné la ponctualité à ta sœur Kaleb ?

Son visage se décompose littéralement.

- Ça s'apprend tout seul, mais tu sais elle est dépourvue de neurone. Répond Kaleb.

J'aperçois quelques rougeurs sur son visage caramel, des rougeurs de honte ou bien de colère ?

****

Lors de l'expédition, elle est restée silencieuse mais nous avons continué de la taquiner ça peut sembler puérile mais j'adore ça surtout que je sais que celui qui va tout prendre c'est Kaleb.

Nous arrivons dans un oasis, on fait une pause. Je jette un œil à la
brune qui semble fatiguée.

Elle est essoufflée, un petit rictus étire mes lèvres.

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant