Chapitre 31

5.6K 416 5
                                    


//K//

Je me réveille par les rayons du soleil du Japon, je suis épuisée voir vidée à cause du décalage horaire ...

Je fais ma routine du matin puis je rejoins Yamir dans la cuisine. Il boit une tasse de café les yeux dans le vide.

- Quel est le planning ?

Il plante ses yeux gris dans les miens. Gris ? Ils n'étaient pas bleu ?

- Nous restons une semaine et demie au Japon, on va sortir pour que tu découvres un peu Tokyo ensuite nous irons visiter les villes touristiques pour faire du tourisme. Ça te va ?

- Oui merci.

J'ouvre le frigidaire qui est plein.

- C'est quand que les courses ont étaient faites ?

Il pose sa tasse de thé.

- Hier avant notre arrivé, qu'est-ce que tu croyais ?

Je lève les yeux au plafond.

- Rien c'était juste pour demander.

Je prends le lait ainsi qu'une bouteille de jus de fruit. Je pose le tout sur l'îlot d'un noir jais et brillant, c'est le genre de cuisine qu'on ne voit qu'en photo dans un magazine ou à la télé.

Je fouille les placards un à un mais pas de céréale en vue...

J'ouvre de nouveau le frigidaire....Pas de pain ou de croissant ou bien de chez pas quoi qui constitue généralement un petit déjeuner...

Je me tourne vers Yamir qui semble m'observer avec intérêt avec une légère pointe d'amusement.

- Dis-moi...

- Oui ?

- La personne qui a fait les courses c'est qui ? Il ou elle n'a même pas acheté de pain ou de croissant ou même des céréales...

Il pose sa tasse de café lentement très très lentement.

- C'est normal, tu sais ? Au japon la plus part des habitants sont plutôt culture, au déjeuner c'est du riz accompagné avec du poisson ou bien avec des œufs.

Je soupire.

Ok c'est pas grave ! Je prends deux œufs dans le frigidaire que j'avais aperçue plus tôt.

Je prends une poêle accroché au mur.

- Attends !

Je me retourne vers Yamir.

- Quoi ?

Il me fixe avec une petite lueur de peur.

- Tu sais cuisiner au moins ? Je ne veux pas retrouver mon appartement en cendre.

Je souffle fort pour lui montrer mon plus profond agacement.

- Oui je sais cuisiner !

- Et par quel miracle ?

- Par le miracle de dieu...

Je me concentre à nouveau sur ma cuisine pour oublier l'autre imbécile qui se moque ouvertement de moi.

Alors... Si j'ai bien compris, d'après Salma et Karima j'allume le feu, je pose la poêle sur le feu ensuite je mets l'huile sur le feu, je casse les œufs directement sur la poêle puis j'ajoute du sel ainsi qu'un peu de poivre.

Je reste attentive à mon chef d'œuvre.

J'en suis sûre ! Celle là c'est la bonne !

Oui !

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant