Chapitre 1

17.7K 771 23
                                    

" Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition."

Le cheikh d'Halhem, je le connais que sur ce nom en ce moment j'entends beaucoup parler de lui.

Peut être, parce-que je suis la sœur d'un cheikh ? Oui peut-être.

Assise au bord de la fenêtre de ma chambre, je lis tout en écoutant les ragots de nos servantes, quelle chance que ma chambre soit juste au dessus de la cuisine. C'est assez haut pour que je puisse entendre leur potins à vraie dire je trouve ça divertissant ça chasse l'ennui.

J'ai beau être une princesse, ma vie est loin d'être un conte de fée.

Mes journées se ressemble toute. Je suis constamment enfermée dans cette prison dorée par mon frère, il a beau être gentille son côté protecteur et possessif prend toujours le dessus.

La porte de ma chambre s'ouvre, justement en parlant du loup.

- Je t'ai déjà dis de frapper à la porte avant d'entrer. Dis-je las de me répéter.

Il sourit amusé.

- Oui oui mais j'ai une bonne nouvelle qui devrait te plaire.

Je ferme le livre que je tenais brusquement.

- Une bonne nouvelle ?

Il affirme d'un geste de la tête.

- J'ai décidé... Il hésite avant de poursuivre comme si ça lui coûtait de dire ça. J'ai décidé de t'emmener en expédition dans le désert avec moi.

Un cris aigu fait écho dans la pièce, un cris de joie !

Je lui saute dessus.

- Merci ! Merci ! Merci mille fois Kaleb ! Je cris en lui faisant des bisous partout sous son rire amusé.

- Autant de joie pour si peu.

Je tape son épaule.

- Pour moi c'est beaucoup ! Tu ne m'a jamais laissé participer aux expéditions depuis que...

Je m'interrompt dans ma phrase. Je baisse la tête il me tiens les deux joues avec ses grosse mains et me fais un bisous sur le front.

- Allez j'ai quelques affaires à résoudre avant l'expédition de demain, des servantes viendrons préparer tes affaires.

- Je peux le faire moi même.

- Comme tu veux.

Il quitte la chambre sur ces derniers mots.

Je m'allonge sur mon lit. Il ne m'a plus emmener en expédition depuis ce jour-là, ce jour où nous avons été attaqués par des rebelles, ce jour où nos parents sont mort.

Par chance nous avons pu nous échapper, nous avons été les seuls survivant de ce masacre. Ce jour a été gravé au fer rouge dans nos mémoires heureusement nous avons survécu et ce grace à Kaleb...

Il ne m'a plus laissé faire une expédition dans le désert ni laisser me promener nul part sans garde a mes côtés. Mais je trouve cela étrange qu'il veuille soudainement me laisser faire une expédition.

Est-ce que ça a un rapport avec ce cheikh ? Le cheikh d'Halhem ?

Bon tant pis on verra bien. Pour l'instant je devrais plutôt aller préparer quelques affaires pour notre court voyage.

Ce voyage de ce que j'ai compris va durer quatre jours et trois nuits.

Enfin fini je m'installe en face de mon miroir. Je me regarde, suis-je vraiment belle ?

Kaleb me répète sans arrêt que oui, mais c'est mon frère donc ça ne compte pas et puis qui dans le château oserez dire le contraire de peur des représailles.

Pourquoi une tel question soudainement ? Car jamais au grand jamais un homme ne s'est présenté à moi aucun homme ne m'a courtisé du haut de mes 22 ans.

Rassurez-moi c'est normal n'est-ce pas ?

Ou bien personne n'aime les brune aux yeux noisette et à la peau caramel ?

- Pitié ! Qu'un prince charmant vienne me délivrer de cette prison dorée ! Je supplie désespérément.

Le soir venu nous étions a table Kaleb et moi. Il avait l'air étrange comme si il voulait me dire quelque chose mais qu'il hésitait.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il se racle la gorge.

- Tu sais... Demain, je t'emmène a cette sortie pour te présenter quelqu'un.

Tiens, c'est bizarre. Kaleb me présenter quelqu'un ? Attendez !

- Une femme ! Criais-je avec le sourire.

Après tant d'année, je vais enfin avoir une belle sœur !

- Non, un ami.

Waouh ! Il vient de casser ma joie.

Je le regarde méfiant.

- Un ami ?

- Parfaitement.

- Tu plaisante. Dis-je dans un fou rire

- Non.

Je m'arrête lentement de rire en constatant qu'il est sérieux.

- Toi ? Toi ? Me présenter un homme ? Ça doit sûrement être un vieux monsieur n'est-ce pas ?

Il me fixe longuement avant de répondre.

- Bien sûr. Un sourire étirait ses lèvres.

Nous continuons de parler longuement de l'expédition avant de monter nous coucher.

J'entre péniblement dans ma chambre, je n'ai pratiquement rien fait de la journée pourtant je sens une immense fatigue...

J'enfile mon pyjama qui rime a une chemise trois fois plus grande et me jette au lit.

Rien qu'en pensant à demain un sourire étire mes lèvres.

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant