Sa réaction ne se fait pas attendre, il se lève brusquement me faisant sursauter.
En un éclair il se retrouve face à moi.
- Ah oui ? J'aimerai bien rencontrer cet homme absolument charmant.
Je me racle la gorge.
- Dommage mais ça ne sera pas possible.
Je distingue un minuscule sourire au coin de ses lèvres.
- Et pourquoi donc ?
Je joue nerveusement avec une mèche de mes cheveux.
- Parce-que ! Maintenant pouvez-vous me laisser manger en paix ?
Je pose mes yeux sur mon assiette, mais tout de suite après il me tient le menton et me fait le regarder. Comment il a fait ? Maintenant que j'y pense il fait tout le temps ça...Il a des pouvoirs ?
Il me dévisage, une lueur étrange brillait dans ses yeux je ne saurai pas comment la décrire puis comment réfléchir aisément quand t'entends ton cœur battre comme je sais pas quoi. Après des secondes qui paraissaient être une éternité je baissa le regard ce qui me valu un petit ricanement de l'autre.
Il retourna à sa place avec un sourire satisfait ce qui m'énervait au plus haut point !
Après ce moment étrange le dîner s'est passé silencieusement personne n'a plus parlé et c'est tant mieux comme ça !
Je pénétra dans ma chambre épuisée, je vais enfin pouvoir dormir ! Mais avant je me brosse les dents puis j'enfile mon pyjama et là oui je peux dire que je vais enfin pouvoir dormir.
//
Ce deuxième jour je me demande comment ça va se passer. Et surtout qu'est-ce que je vais faire ? Je me lève ensuite je pars me rafraîchir dans la salle de bain et ressors quinze minute plus tard, pour pouvoir être à l'aise je porte une simple robe d'été qui traîne à mes pieds.
Je jette un œil à l'heure il est : 7 : 28 am
Je me demande à quelle heure est prêt le déjeuner. Je rejoins la salle à manger mais elle est vide et le plus surprenant, je n'ai rencontré personne depuis mon réveille. Je me rends à la cuisine et enfin je rencontre quelqu'un.
- Bonjour Alma !
Elle sursaute.
- Oh mon dieu !
Elle soupire soulagée.
- Tu m'a fait peur.
Je rigole.
- Désolée.
- Mais qu'est-ce que tu fait réveiller si tôt ?
- Si tôt ? C'est l'heure à laquelle je me lève d'habitude.
- Vous êtes bien matinale.
- Oui mais pourquoi il n'y a personne dans le palais ? À vrai dire tu es la première personne à qui je parles.
- C'est normal si il n'y a personne, le roi ne se réveille que vers huit ou neuf heure.
Bizarre ou peut-être pas ça doit être à cause de ses fonctions de roi.
Je m'installe sur une des chaises haute de la cuisine et nous continuons de parler de tout et de rien. C'est quelques heures plus tard qu'on se sépare elle doit préparée le petit déjeuner avec l'aide d'autres cuisinières.
Je m'assois à la grande table, monsieur bien évidement n'est pas là, monsieur aime se faire désirer après tout.
Il arrive que dix minute après, je serre mes lèvres pour éviter de lancer une pique surtout qu'il à l'air de très mauvaise humeur.
Une servante arrive avec un chariot, reposant notre petit déjeuner je remercie la servante lorsqu'elle a terminée de tout poser.
Nous commençons à manger et à un moment je ressens un regard pesant me fixant très intensément. Et bien sûr ça ne pouvait être que lui...Il n'y a personne d'autre.
Agacée. Je me tourne vers monsieur.
- J'ai quelque chose sur la figure ?
Il fronce les sourcils.
- Non, pourquoi ?
- Alors pouvez-vous arrêtez de me fixer ainsi.
Un sourire étira ses lèvres.
- Je vous fixe comment ?
- Qu..Vo...Je sais pas.
C'est très déstabilisant...Son regard... Son sourire et...Sa voix. Tout chez lui est déstabilisant. C'est pourquoi je détourne rapidement le regard.
- Vous n'avez rien de mieux à faire ?
- Oui, beaucoup, mais j'essaye d'être hospitalier avec une invitée.
- Hospitalier ? Hier qui m'a laissée en plan devant ma chambre sans me faire visiter tout le palais ?
- Si vous n'aviez pas joué à la gamine pourrie gâté rien de cela aurai eu lieu.
-Gamine pourrie gâté ? Et vous si vous n'aviez pas fait le connard de première rien de cela ne ce serai produit !
Il rit jaune.
- Comment venez vous de m'appeler ?
- Oh ! En plus de ça vous êtes sourd ? Monsieur le.connard.de première.
Il se lève brusquement faisant tomber sa chaise. Et revoilà ça recommence monsieur se remet en colère. Et j'imagine déjà la suite...
Il se rapproche de moi...Encore...À force ça doit être lassant. Mais en fait non, je pensais qu'il allait me crier dessus mais non, au contraire il me caressa même la joue.
- Mâchez vos mots princesse, peut être à l'avenir ils pourront vous coûtez cher.
Je reste ébahie. Je perds tous mes moyens et sans pouvoir me contrôler je renverse mon verre d'eau sur son visage. Pourquoi j'ai fais ça ? Je ne sais pas, je voulais juste éteindre ce feu, ce feu qui s'était trouvé sur mon chemin.
- Vous...
Mon cœur s'accélère de plus en plus. De la peur ?
- Vous...Êtes vraiment...
Il se mordit le poing, il était tout rouge comme si il allait faire une crise. Il semble se retenir de dire quelque chose, ou de faire quelque chose.
Il se redresse puis quitte la pièce sans un mot. Ouf, j'ai bien cru que j'allais y passer...
Mais n'empêche...C'est temps-ci j'ai beaucoup de problème de cœur...Je devrais peut-être aller voir un docteur, tout ça c'est de la faute de ce stupide roi ! Mes problèmes de cœur se révèle lorsqu'il est près de moi.
VOUS LISEZ
Rencontre dans le désert
Romance//K// " Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition." //Y// " C'est une très belle femme à ce qu'on dit."