Chapitre 12

6.3K 482 2
                                    


Ce matin, il y a beaucoup d'agitation dans le palais. Curieuse comme je suis j'interpelle une servante qui avait l'air vraiment occupée.

- Excusez-moi de vous dérangez mais pourquoi autant d'agitations ?

- Oh non ! C'est un honneur princesse ! C'est parce-que la princesse arrive.

Elle parlait rapidement.

- La princesse ?

- Oui, la princesse Myria.

Oh..Je ne savais pas qu'il avait une sœur mais bon c'est normal. Je me demande comment est cette princesse. j'espère qu'elle n'est pas comme son frère.

- Une dernière chose, où se trouve la bibliothèque s'il vous plaît ?

Elle m'indique le chemin à suivre et j'y arrive sans problème. Une bibliothèque très classique et chaleureuse, tous les recoins de la pièce sont couvertes de livres. Le paradis pour les mangeurs/euses de livre.

Un petit coin confortable pour lire est mit à disposition. Il n'y a pas un chat dans la pièce je pourrai faire mes recherches tranquillement.

Je parcours les livres à la recherche d'informations sur la famille Halhem, c'est bien classé, les livres étrangers sont mis dans un rayon spécial et un rayon concernant l'histoire du pays aussi, ce n'est pas ce que je cherchais mais tant pis j'ai envie de découvrir un peu plus l'histoire de ce pays.

Un grand livre attire mon attention je le prend et m'assois à terre, dans un recoin qui est partagé entre deux grande étagères personne ne peut me voir.

le livre s'intitule : Halhem

- Le Halhem que vous connaissez n'a jamais était comme ça, aujourd'hui j'imagine que mes arrières et arrières et plus on su faire épanouir notre chère patrimoine...

Il y a fort longtemps, après s'être fait attaqués par une civilisation inconnu, un peuple s'est fait exterminer, un génocide comme on ne l'a jamais vu, notre royaume n'avait certes pas une richesse incommensurable comme les autres royaumes mais elle avait une toute autre richesse, celle d'un peuple épanouits et aimants. Toute fois il restait des survivants, trois plus exactement, un homme et deux jeune femme, ils avaient réussi à quitter le territoire malgré de nombreux obstacles. Ils erraient pendant plusieurs jours dans le désert mourant de soif et de faim. Ils s'accrochèrent en s'aidant mutuellement mais un jour ils durent faire un grand sacrifice...Une des jeune femme était mourante ils ne savaient pas quoi faire, les chances de trouver une oasis était minime et si ils restaient au même endroit ils risquaient de faire des rencontre indésirable...C'est alors que-

Je m'arrête de lire, c'est étrange... Il manque des pages, ou plutôt on aurai dit que l'auteur s'est arrêté d'écrire. Le reste des pages sont laissées vierge.

Je repose le livre et cherche un autre, je prends un livre de la même étagère et je le feuillette mais encore plus étrange il manque aussi des pages et cette fois il n'y a ni auteur ni même titre, cela vaut pour tous les livres de l'étagère. Je quitte ce rayon pour un autre malheureusement aucun des rayons n'a d'informations sur Halhem et sa famille royal. Alors que j'étais sur le point d'abandonner je tombe sur une porte dissimulée par une des étagères en bois, la poignée de la porte dépasse légèrement, c'est comme ça que j'ai pu la remarquer.

Mais pourquoi dissimuler une porte derrière une étagère ? Décidément ce château regorge de mystère...D'abord le passage secret qui relie l'extérieur à la cuisine mais aussi à d'autre endroit si nous nous rappelons bien des autres passages mais où est-ce que ça mène ces autres passages ? Ou bien les inscriptions que j'ai vu sur le mur ? Et maintenant ça.

Je me demande qu'est-ce que je dois faire ? Essayer de débloquer cette porte ou ? Cela ne me regarde pas après tout rt puis si c'était moi je n'aurai pas appréciée que l'on fouille dans mes affaires enfin dans mon château dans ce contexte la.

Quoique...Et si je demandais à ce stupide roi ? Non, mauvaise idée...Il me posera sûrement beaucoup de question. Et je me demande si il est au courant des passages secret, Après tout c'est son château, sinon ça serai pas logique qu'une servante sâche pour le passage secret au sein du palais et non son roi.

Tss, ma tête me fait mal...Je réfléchie trop. Bon tant pis pour la porte je verrai ça une autre fois.

Je quitte la bibliothèque en me tenant la tête.

- Mademoiselle Rahje vous allez bien ?

Je me retourne vers mon interlocuteur.

- Oh ! monsieur Farouk, ça fait longtemps.

- Oui, mais vous vous sentez bien ?

- Oui juste une petite migraine de rien du tout.

- Ne dîtes pas ça ! J'appelle tout de suite un médecin.

Il exagère.

- Non non je me sens très bien.

- Non de rien du tout, votre frère nous a prévenu que vous avez une santé très fragile !

- Mais n-

- Bien sûr que si ! Un simple toussotement peut devenir un rhume ou une grippe d'après ce qu'il nous a dit donc allons.

N'importe quoi...

Bon j'avoue c'est vrai mais là j'en suis sûre ! Sûre et certaine que ce n'est pas grave. Et je ne tousse même pas !

- Je-

Il m'interrompt encore :

- Ça ne sert à rien de blablater avec moi je vous conduis chez- Non je vais plutôt appeler un docteur.

Je souffle, il est têtu le vieux monsieur... Je profite un moment d'inattention puis...Je cours ! Je l'entends crier derrière moi mais je l'écoute pas jusqu'à que j'entende des pas courir derrière moi. Non c'est pas vrai ne me dîtes pas qu'il me poursuis ?

Je me retourne pour voir et c'est bien lui qui cours. J'explose de rire manquant de peu de me ramasser par terre. Je continue tout en descendant de l'escalier.

- Arrêtez-vous princesse !

Je cours vers la salle à manger et me cache derrière les rideaux heureusement ils sont épais. Je place mes mains devant ma bouche pour m'empêcher de rire. C'est trop dur !

- Princesse ?

Le pauvre, j'ai l'impression qu'il est essoufflé. Hum...N'oublions pas qu'il a la quarantaine...N'empêche ça me rappel tristement à l'époque, lorsque je n'avais que sept ans. Je faisais subir à mon père la même chose, je courrais partout dans le château et il réussissait toujours à me rattraper.

Mon cœur se compresse en pensant à ce souvenir. Je ravale mes larmes et jette un œil ; il n'est plus là j'en profite pour sortir.

Mais je suis prise la main dans le sac par monsieur vous savez qui...

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant