- Une importante annonce va être faite et je vais laisser l'honneur à notre invité de le faire.
Ils applaudissent, leurs attentions sont reportées sur moi ce qui me rend nerveuse je vais sûrement dire des bêtises !
J'inspire profondément pour me donner du courage. Allez ! c'est pas très dur ! Si Yamir ou Kaleb peuvent le faire alors pourquoi pas moi hein ?
- B..Bonjour...
Zut ! J'ai bégayé !
Je jette un coup d'œil vers Yamir, il se moque délibérément de moi. Il veut m'humilier publiquement, je ne me laisserai pas faire, je ne vais pas lui faire ce plaisir.
Je ferme les yeux une seconde puis les ouvres lentement. Je me racle la gorge pour me donner contenance.
- Je vous remercie à tous et à toutes d'être là, et de bien vouloir m'accorder votre attention, tout d'abord je ne suis pas très douée pour les discours alors je vais tacher d'être directe. Il y a quelques jours j'ai fais le tour du quartier Sud et qu'elle est ma surprise en découvrant son état...Moi qui n'avait jamais vu ça de ma vie je me suis demandé « comment peut-on vivre comme ça ? » mais vous savez le pire ? C'est qu'il sont regardés de haut, les gens se permettent de leurs cracher dessus alors qu'eux....Ne...Bref je trouve pas la phrase qui les qualifierai mais juste une chose, ne faite pas aux gens ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. Je passe au vif du sujet, Rahje fait un marché avec Halhem nous avons acheté le quartier Sud, officiellement le quartier Sud changera de nom et deviendra Rahje mais ne changera en rien le fait qu'il soit sur les terres Halhemiens. Ce sera tout.
- Attendez !
Un homme âgé essaye de s'approcher de l'estrade, heureusement les gardes l'en empêche.
- Et l'avis du peuple ?
J'arque un sourcil, j'ai perdu toute la nervosité qui m'avait gagné je suis plus confiante.
- Ah. Ça vous pose un problème ?
Une vague de murmure plane dans l'air. Je le sens pas du tout, je jette un coup d'œil à Yamir il me fixe l'air de dire « C'est ton problème, c'est tes terres maintenant alors débrouille toi pour le défendre.»
L'homme continue son bla bla :
- Si ça nous pose un problème ? Bien sûr que ça nous pose un problème, c'est nos terres ! Alors voir une inconnue débarquer et clamer que ça lui appartient, c'est un gros problème.
Je me laisse pas décomposer, je me battrai sur ce que je crois juste jusqu'au bout même si la peur me gagne.
- Vous plaisantez j'espère ? Vos terres ? Ne me faites pas rire ! Avez vous déjà mit un pied là bas ?
- Non....
- Avez-vous déjà essayé de comprendre leurs situations ?
-Non...
- De vous mettre à leurs place ?
- Non...
- Non non et non ! Au lieux de ça vous les avez jugés et regardé de haut comme des vulgaires insectes. Je comprends que cela ne vous plaisent pas qu'une étrangère achète vos terres mais je me dois d'agir, j'ai fais une promesse et je la tiendrai coûte que coûte.
L'homme recule comme pour abdiquer, plus un chat, il y a une minute de silence avant d'entendre des applaudissements.
Je souris malgré moi, au fond de moi je me sens soulagé, je ne sais pas pourquoi je ne voudrai pas me mettre ce peuple à dos.
VOUS LISEZ
Rencontre dans le désert
Romance//K// " Vous avez entendu ? Il paraît que le Cheikh d'Halhem sera présent lors de notre prochaine expédition." //Y// " C'est une très belle femme à ce qu'on dit."