Présent- 7 mai 2018
Meika retrouva ses esprits et essaya de rattraper le pompier. La voiture était déjà loin. Dix-sept heures sonnait et Nathanaël allait au cours de danse. Il lui en avait parlé sur le trajet de l'allée. L'adolescente avait enfin pu tout lui raconter au sujet de Joël Pikerman. Il trouvait aussi cela fascinant. Elle se dirigea vers son appartement, la journée n'était pas terminée.
La vue de la porte d'entrée lui laissait un goût amer. Sa mère trompait son mari, Meika avait intégré cela. Pour l'instant, elle n'avait aucune emprise mais elle se promit qu'elle en discuterait avec sa génitrice après que tout soit rentré dans l'ordre. Elle se planta devant la photographie du baptême. Elle allait retrouver cet Isaïah Levy. Elle avait une idée de ce qu'elle allait faire mais avant, elle devait vérifier que le rouquin n'allait pas faire de bêtise.
Sa respiration se stabilisa. Rory parvenait à la suivre à la trace, cela ne devait pas être très compliqué de faire de même. Une salle avec des miroirs l'accueillit et elle sut qu'elle avait atterri dans le bon cours. Il était le seul garçon du groupe. Nathanaël s'échauffait tranquillement et l'ignorait complètement. Il se déplaçait avec rage, ses muscles se contractant sous l'effort. La musique apaisa Meika, cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas écouté. Le violon lui manquait terriblement.
Sa colère devenait du carburant et ses cheveux roux tourbillonnaient à chaque mouvement. Il était ancré dans son corps alors que la chair de l'adolescente était inaccessible. Elle était bloquée mais à la fois tellement libre.
Rassurée, elle porta son attention sur son objectif du jour : voir l'homme de l'église. Cela lui donnait de la motivation, elle espérait comprendre ce monde, pourquoi Rory était ici, où était George et résoudre tous ces mystères.
***
Les maisons paysannes se démarquaient des autres, elles avaient gardé un charme, que Meika ne remarquait qu'aujourd'hui. Elle vit le clocher au loin et rentra dans la maison de Dieu avec un peu d'appréhension. Rien n'avait changé, elle n'y connaissait rien dans l'architecture des églises mais elle semblait banale. Les vitraux représentaient des grandes figures religieuses.
La déception la prit à la gorge, il n'y avait qu'une seule personne présente et c'était une femme. Les derniers rayons du soleil illuminaient la salle.
« Et si Rory avait raison de s'inquiéter ? »
Le corbeau empaillé n'était peut-être pas le seul objet qui pouvait repousser les fantômes. Si elle s'approchait de trop près, pourrait-elle rester coincée ? Elle se dirigea vers la seule croyante, son teint halé lui rappelait celui d'Isaïah. Cette dernière se leva sans un bruit et passa devant elle.
L'adolescente lui emboîta le pas, il n'y avait rien à voir ici. Un croassement fit écho dans les vieilles ruelles. Le corbeau survola les anciennes bâtisses et suivit le trajet de la fidèle. George était avec elle, il lui indiquait le chemin, le même qu'empruntait la veille femme. Elle courut la rejoindre, enthousiaste. Les rues slalomaient entre les bâtiments plus ou moins modernes, les échafaudages faisaient tache dans le décor. Ce village lui rappelait ceux de l'Italie, avec les demeures au flanc de la montagne et ses chemins alambiqués. La dame s'engouffra dans un appartement au rez-de-chaussée. Meika venait de rentrer dans un autre pays, les couleurs vives se détachaient du décor. Des objets atypiques dont elle ne connaissait pas le nom s'amassaient sur chaque meuble.
Meika fit le tour de la petite pièce et était émerveillée par tous ces bibelots. Un énorme chandelier, formé de sept bougies était allumé. Derrière se trouvaient de nombreuses photographies, dont un faire-part de décès, le même que celui de l'album.
VOUS LISEZ
Courir après la mort. [FINI]
ParanormalSuite au décès de son beau grand-père, Meika s'est refermée sur elle-même. Un terrible accident la plonge dans un profond coma où elle ne reste ni immobile ni même inconsciente. Elle n'a qu'une idée en tête : comprendre le passé de cette famille rec...