XXIII-

13 7 0
                                    


Passé- 23 juillet 2018

George culpabilisait, il aurait pu les aider mais il était coincé. Ces derniers mois, il avait essayé de se souvenir de ces années passées, de se remémorer tous les éléments qui auraient pu l'aider à sauver sa petite fille. Tous ces bouts de vie lui avaient permis de faire le point. Il espérait que Meika réussirait à se sortir de là et qu'elle viendrait le voir.

De nombreuses interrogations si ne cessaient de tourbillonner dans sa tête, s'il avait dit la vérité plus tôt, s'il avait eu le courage d'expliquer au lieu de faire cet album inachevé.

Lors de cet après-midi du premier février, il avait voulu aider la famille Clerc, il n'avait pas prévu que Wendie en apprendrait plus sur Meika. Elle avait vu en elle un nouveau potentiel, une possibilité de commencer réellement une nouvelle vie. Elle était partie de son corps, cela aurait pu marcher. Elle refusait de tuer un peu plus Rory. Lorsque la possession avait cessé, Rory n'avait pas pu le supporter. Au bord du gouffre, il avait pris l'arme de son père et avait tiré. Il l'avait vu, il était un fantôme à ce moment là.

Il avait injecté le produit lui-même, seul dans le salon. Alors que Meika et Solange se trouvaient à deux pas. Wendie avait vu dans sa mémoire et avait établi un nouveau plan. Quand sa petite-fille était rentrée, il lui restait seulement quelques souffles avant de s'éteindre. Il avait juste eu le temps de remettre la protection contre les esprits dans le couloir et de lui dire une dernière phrase. Il ne pouvait plus revenir dans cette maison, ce n'était pas chez lui depuis qu'il avait abandonné sa famille pour accomplir une vengeance vaine.

Il avait promis à Jean d'arrêter si cela ne marchait pas. Après le désastre avec son patron, Henry, il ne voulait plus voler de vie. Isaïah l'avait voulu, il aurait pu renoncer d'un instant à l'autre. Ce n'était qu'une maigre consolation. Il n'avait même pas pu sauver Rory.

Il ne pouvait arrêter les événements futurs. Wendie avait vu tout ce qu'elle pouvait, elle avait su toutes les failles et tous les avantages que la possession procurait. Wendie avait continué ses recherches pour défier la mort. Elle ne s'arrêterait pas, alors, il priait pour que Meika ait le courage de s'en sortir. Elle en mourrait, ce n'était pas viable, ou alors elle perdrait quelque chose comme il avait perdu ses jambes. Elle devait réussir, à tout prix.



Courir après la mort. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant