Présent- 7 mai 2018
Meika ne resta pas dans sa chambre. Parcourir les couloirs de l'hôpital lui permettait de réfléchir. Son pas effréné était au rythme de ses pensées. Passant une nouvelle fois devant le secrétariat, elle remarqua le nœud papillon rose. L'adolescente s'approcha et aperçut une forme se détacher de la paroi blanche.
— Coucou, comment t'appelles-tu ?
Il sursauta et se tourna vers elle, c'était Hugo. L'enfant passa une main sur son crâne chauve, troublé. Il était bien plus jeune que Rory. Ses yeux bleus l'analysèrent un instant quand elle lui demanda depuis quand il était dans cet état là.
— J'sais plus, j'ai juste plus mal grâce à eux et lui c'est mon papa.
Meika confirma son hypothèse, durant ses vingt-huit jours de sommeil, Hugo avait perdu la mémoire. Le père se démenait à trouver son portefeuille dans son long manteau. Une enveloppe tomba, il se précipita pour la ramasser et fit un sourire au secrétaire, l'air de rien.
— Dites-moi, est-ce Baptiste Leroy est en service ? Il devait me donner l'adresse d'une psychologue.
— Vous venez juste de le manquer. Est-ce la première fois que vous consultez ? s'informa-il en pianotant sur l'ordinateur.
Le père de famille hocha la tête et rajouta que pour lui, c'était difficile de sauter le pas. Il avoua qu'il n'avait pas l'habitude de dévoiler ses ressentis. Il avait aujourd'hui besoin d'aide pour surmonter son deuil. Elle était émerveillée par ce talent d'acteur. Elle avait vu cet homme un mois et demi plus tôt, assis dans la salle d'attente d'une psychologue.
L'enfant à côté d'elle était ailleurs, impossible de dialoguer avec lui. Le fantôme devenait de plus en plus transparent. Les adultes bavardèrent encore un peu moment et il obtint l'adresse d'une professionnelle.
Baptiste était de partout, elle se souvint de sa barbe et de ses yeux verts. C'était peut-être un ami de la famille d'Hugo. Solange l'avait menacé pour qu'il lui donne l'accès à la salle d'archives. Le géniteur froissa le papier avec le numéro et le balança quelques mètres plus loin. C'était une excuse pour voir l'infirmier. Qu'est-ce qui se passait dans cet hôpital ?
— J'ai p'u peur, annonça Hugo en lui souriant pleinement.
Il la salua et disparut. Venait-il de partir pour de bon ? Elle observa les alentours, rien. De toute manière, cela n'allait pas la faire avancer dans sa quête. Elle desserra les poings. Des millions d'individus subissaient la perte d'un proche et ils n'avaient pas conscience qu'ils restaient à leurs côtés. Ce gamin était parti trop tôt et maintenant, un vide restera à jamais dans le quotidien de cette famille.
Rory l'appela, ses sourcils étaient joints. C'était une des premières fois qu'il semblait aussi inquiet. Meika sortit totalement de sa tête Hugo et Wendie le remplaça. Le sommeil permettait de couper la journée. Son cerveau envoyait un signal de détresse : de la tranquillité !
— Je te cherche de partout, t'étais où ?
Il se balançait d'une jambe à l'autre, ne sachant pas quoi faire de son corps. Son ton de reproche la dissuada de dire la vérité. Elle lui mentit à moitié et dévia sur le fantôme qu'elle venait de voir.
— Puis il disait que c'était grâce à ses parents qu'il était là, continua-t-elle en se promenant dans les couloirs. Tu avais raison, il suffit de moins d'un mois pour perdre tous les souvenirs.
Sa colère s'était évanouie, il l'écoutait avec attention, fier d'avoir eu raison. Elle brûlait d'envie de l'interroger mais se retint. Rory était intenable.
VOUS LISEZ
Courir après la mort. [FINI]
ParanormalSuite au décès de son beau grand-père, Meika s'est refermée sur elle-même. Un terrible accident la plonge dans un profond coma où elle ne reste ni immobile ni même inconsciente. Elle n'a qu'une idée en tête : comprendre le passé de cette famille rec...