Passé- 25 décembre 1963
La pièce s'éclairait au fur et à mesure que le soleil s'élevait. Un fauteuil bleu aux motifs indéchiffrables accueillait une jeune femme. Sa tête penchait dangereusement sur le côté, les paupières clos, elle ne sentit pas tout de suite la présence du médecin.
— On s'autorise une petite sieste pendant les jours de fêtes, s'exclama-t-il sous le regard embrumé de son interlocutrice.
Cette dernière s'assit convenablement.
— Joyeux noël mon cher Jean, souhaita-t-elle avec un tendre sourire.
Elle essayait de ne pas voir le corps de son compagnon dans le lit. Une boîte atterrit sur ses genoux.
— Il ne fallait pas, soupira Solange en se levant péniblement pour prendre son ami dans les bras.
Son ventre un peu trop rond creusait un écart entre les deux.
— Ça ne te fera pas de mal.
Fatiguée, elle s'installa à nouveau sur le siège et défit le papier. Elle souleva le cadre et vit la photo en noir et blanc de trois enfants. Elle reconnut le plus grand : Jean Leroy, qui avait sa tenue d'école. De même que Joël, qui était à la droite de la jeune fille, avec un rictus plaqué aux lèvres. Elle était au milieu, mettant les bras autour du cou des de deux jeunots.
Elle mit instinctivement sa paume sur son ventre. Cela lui paraissait tellement loin. Ils étaient tous les trois réunis mais l'un demeurait entre la vie et la mort depuis plus d'un mois.
— Je vais vérifier l'état de notre Joël, déclara-t-il en s'approchant de lui.
Solange ne pouvait éviter de le regarder, cela faisait des semaines qu'elle attendait la venue d'un miracle.
— Je souhaitais tricoter une peluche de corbeau pour le bambin mais je n'ai pas trop réussi, s'esclaffa-t-il en appuyant sur les différents fils. J'espère que ce cadeau te plaît.
Elle s'allongea sur le dossier, ne parvenant pas à cacher sa douleur. Ce cauchemar ne finirait donc jamais.
VOUS LISEZ
Courir après la mort. [FINI]
ParanormalSuite au décès de son beau grand-père, Meika s'est refermée sur elle-même. Un terrible accident la plonge dans un profond coma où elle ne reste ni immobile ni même inconsciente. Elle n'a qu'une idée en tête : comprendre le passé de cette famille rec...