Les deux classes étaient anormalement silencieuses, la nouvelle avait eu l'effet d'une bombe sur le moral des élèves. Certains ne parvenaient pas à s'imaginer que Rory Clerc, leur camarade, ne reviendrait jamais. D'autres ressentaient un sentiment de culpabilité mais ils ne savaient pas réellement pourquoi, du moins ne se l'avouaient pas.
Mathilde fixait l'estrade avec intensité, plissant les yeux. Elle ne réussissait pas à croire ce qu'elle voyait, c'était forcément le fruit de son imagination, il ne pouvait pas être là. La silhouette de Rory devint à nouveau qu'une simple tache noire.
— Nous allons tous lui faire un dessin, celui qui selon vous le représente le plus, expliqua l'instituteur en marchant entre les rangs d'un pas lourd.
La jeune écolière se recroquevilla sur elle et fit mine de ne pas voir le phénomène étrange qui s'approchait d'elle en même temps que son maître d'école.
— Gabriel et toi, vous viendrez me voir à la récréation. Je sais que vous étiez amis avec lui, il vaut mieux que nous en parlons si vous le souhaitez.
Ils hochèrent la tête comme un seul Homme et entamèrent leurs hommages sur papier.
— Pourquoi tu t'énerves, tu vas trouer ta feuille, alerta son frère en la voyant s'acharner pour effacer un trait avec sa gomme.
Mathilde avait du mal à dessiner, cette masse sombre de tout à l'heure ne cessait de lui dissuader de faire tel ou tel trait.
— Arrête, s'emballa-t-elle à l'encontre du voisin invisible.
Les sourcils du frère se froncèrent et il chuchota :
— Qu'est-ce que tu as ?
Comment lui dire que leur ami se trouvait à leurs côtés ? Elle lui montra son œuvre d'art. Mathilde, Rory et Gabriel se tenaient la main, le sourire aux lèvres. Rory lui demanda s'ils pouvaient la mettre sur sa tombe.Un croassement traversa la pièce, un corbeau venait de s'envoler.
VOUS LISEZ
Courir après la mort. [FINI]
ParanormalSuite au décès de son beau grand-père, Meika s'est refermée sur elle-même. Un terrible accident la plonge dans un profond coma où elle ne reste ni immobile ni même inconsciente. Elle n'a qu'une idée en tête : comprendre le passé de cette famille rec...