Présent- 10 mai 2018
Une vague de personnes déferla dans la petite pièce. Meika ne s'attendait pas à une telle effervescence. Depuis ce matin, elle se divertissait avec Rory en s'imaginant la vie des passants. Ils avaient même tenté d'interagir avec les pigeons du coin. Les enfants avaient une source sans fin de jeux et l'adolescente avait pu expérimenter le retour à l'enfance grâce au rouquin. Ce dernier affichait une mine réjouie. Elle se mit correctement sur son fauteuil, comme s'ils allaient la réprimander sur sa posture.
Ses parents ne portaient plus les tenues réglementaires depuis un bon moment déjà. Les raisons de ce laxisme étaient encore obscures mais les membres de la famille s'en accommodaient parfaitement. L'ambiance était moins médicale et ils avaient moins conscience de l'état dans lequel était leur fille.
— Maman, nous ne pouvons...
Solange était suivie de près par l'infirmier qui leur lança un bonjour formel, avant de s'occuper de la patiente. L'attention des deux fantômes augmenta. La discussion de la veille ne s'était effacée de la mémoire de personne. L'infirmier avait tout entendu et la grand-mère ne le lâcherait pas. Il était désormais embarqué dans toute cette histoire.
— J'imagine que c'est vous le mystérieux contact de ma mère, affirma Katy en échangeant un regard entendu avec l'aînée.
— On souhaitait vous remercier, reprit Fabrice en mettant le bras autour des épaules de sa femme. Non seulement vous vous occupez de notre fille mais vous nous permettez de la voir plus souvent.
Leur sincérité fit frémir Meika. Rory baissa la tête. Elle n'oubliait pas que Katy trompait son mari, ce couple idéal n'était qu'une chimère. Si elle ne l'avait pas vue embrasser un autre homme, elle aurait cru à ce duo. Elle ne partagea pas ce point de vue avec son voisin, inutile d'en rajouter une couche.
— Je fais de mon mieux, remercia-t-il. Madame Smith a elle aussi œuvré pour le fonctionnement de l'hôpital. Ce n'est qu'un maigre dédommagement pour tout ce qu'elle a fait.
— Tant d'éloges ! Chérie, tu dois connaître son père, Jean Leroy. Il venait souvent à la maison. Il te gardait quand je faisais mes gardes.
L'infirmier machinait les tuyaux mais la conversation semblait si naturelle, qu'ils en oublieraient presque qu'ils se trouvaient dans une chambre d'hôpital.
—Oui, c'était aussi un bon médecin, il m'a facilement aidée quand je faisais des crises d'angoisse.
La lycéenne n'était pas au courant de ces antécédents.
— La dernière fois que je vous ai vu, vous n'étiez qu'un gamin. C'est impossible de parvenir à adopter en n'étant ni marié, ni en couple hétérosexuel. Les contacts ont dû servir. Heureusement, aujourd'hui, nous faisons des progrès. Vous n'avez pas l'air beaucoup plus âgé que Meika.
Le fantôme sentit au fond d'elle un poids se dissoudre. Le visage de Maria lui vint en mémoire.
Les yeux verts du barbu se posèrent sur le corps inerte et revinrent vers eux.
— Je n'ai que dix-neuf ans. J'ai sauté plusieurs classes, c'est pour cela que j'exerce ce métier en étant si jeune, répondit-il humblement.
La génitrice le félicita et le questionna sur son choix d'être infirmier. Ce dernier avait terminé les vérifications et se tenait au pas de la porte.
— Nous avons moins de responsabilités et... J'aime bien me tenir dans l'ombre.
Il s'apprêtait à partir mais Katy n'en avait pas terminé. Décidément, les attraits des Smith n'étaient pas que dans le physique asiatique mais aussi dans la tendance à la manipulation.
VOUS LISEZ
Courir après la mort. [FINI]
ParanormalSuite au décès de son beau grand-père, Meika s'est refermée sur elle-même. Un terrible accident la plonge dans un profond coma où elle ne reste ni immobile ni même inconsciente. Elle n'a qu'une idée en tête : comprendre le passé de cette famille rec...