Chapitre-17 :

32 9 11
                                    

Présent- 8 mai 2018

L'alarme les arracha de leur conversation. Nathanaël lui lança un regard d'excuse et se précipita à l'intérieur du bâtiment. Les camions surgirent des garages et leurs gyrophares s'éloignèrent. Elle n'avait plus rien à faire ici, elle avait obtenu ce qu'elle souhaitait. Elle se contenta juste d'observer la lune. Qu'est-ce qu'elle cherchait réellement ? Ses paupières se fermèrent, elle atterrit dans sa chambre et entendit les bips caractéristiques du radioscope. Assise sur le sol, avec les genoux repliés contre son torse, elle n'osait pas ouvrir les yeux.

Elle était rentrée dans un état méditatif, proche de la somnolence. Elle avait découvert cette parade, afin d'avoir l'illusion de dormir. Plusieurs heures plus tard, une autre présence pénétra dans la chambre d'hôpital. Rory tenta de discuter avec elle mais elle l'ignora. Il se mit alors en tailleur à ses côtés et lui souffla une idée.

— Mais es-tu sûr que je peux le faire ? Je ne peux même pas lire dans les pensées.

Elle était désormais totalement réveillée. « J'avais raison ! » s'extasia-t-elle. Le rouquin ne rêvait plus, alors rentrer dans les songes des autres l'avait aidé à surmonter sa solitude. Il se sentait moins anormal, plus humain. Sa déclaration était saupoudrée d'un profond enthousiasme, qu'il exprimait en gigotant ses bras dans tous les sens.

— Maintenant je peux plus, je suis trop vieux, soupira-t-il en abaissant les épaules. Ça me manque.

Il afficha à nouveau un sourire et continua de vanter les mérites du processus. Quant à Meika, elle était toujours adossée contre le mur désespérément blanc et refusait de faire cela. Allait-il disparaître comme Hugo ? Cela faisait largement plus de trois mois qu'il était mort. Quand pourra-t-il trouver la paix ?

— Je te jure que Natha veut bien, croix de bois croix de fer, si je me mens je vais en enfer !

Il tendit sa main pour sceller le pacte. Où est-ce que les fantômes allaient après être partis du monde terrestre ? Y avait-il un paradis ? Elle fit mine d'enlacer les doigts du rouquin.

— Allons explorer l'âme du grand-frère, s'écria-t-elle en se remettant sur ses jambes.

Elle gardait en tête un détail important : les fantômes étaient capables d'influencer dans les rêves. Le corbeau n'était pas le fruit de son imagination, alors si George par ce biais là, parvenait à s'insinuer dans son cerveau, le faire sur Nathanaël sera un jeu d'enfant. Et si le monstre qui la pourchassait depuis ses six ans était un fantôme ? Des frissons lui parcoururent le bras.

Rory lui annonça qu'il faudra le suivre dans un endroit inconnu.

— Tu m'suis, touche-moi le bras.

Meika ne lui avait pas raconté son petit voyage dans le village d'à côté, ni dans la volière ou dans la caserne du pompier. Le cadet avait testé ses limites, après plusieurs dizaines de jours sans dormir, il n'avait que cela à faire. Aurait-il pu absorber la joie des personnes pour préserver ses souvenirs ?

Il était en attente d'une réponse. Il ne perdait pas sa mémoire et ce n'était qu'un petit garçon de dix ans, il ne ferait jamais cela. La solitude le poussait à s'occuper pour ne pas devenir fou. Il restait sûrement avec elle pour les mêmes raisons.

— Tu penses à quoi ?

Elle leva la tête pour croiser son regard. Cela faisait plusieurs secondes qu'il patientait. Combien de temps allait-il demeurer sur terre ?

— On y va ?

C'était son point de repère malgré tout, s'il disparaissait, ce serait à son tour d'être seule.

Courir après la mort. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant