XII-

19 8 2
                                    

Passé- 15 avril 2017

— Maman, tu me crois stupide à ce point ? Tu crois que je n'ai jamais reconnu mon propre père ? Si cette famille a pu être aussi aveugle pour ne rien voir, moi je l'ai su, dès le premier regard qu'il m'a porté, que c'était celui qui nous avait abandonnées, cria Katy en se retenant de balancer la vaisselle par terre.

— Comment ? Ce n'était pas son réel prénom... s'étonna Solange, en s'asseyant maladroitement sur la chaise.

— Ça reste la même personne. Ce qui l'a trahi ? Ce n'est pas le moment pour expliquer le comment mais maintenant je veux savoir le pourquoi. Pourquoi ne dis-tu à personne qui il est réellement ? Qu'est-ce que cela va t'apporter ? Adriel est mort maman, et de cela, il y a pratiquement trente ans. Alors tu n'as plus de compte à rendre à quiconque !

La figure de l'aînée venait de perdre plusieurs teintes, elle fixait sa fille avec de grands yeux.

— Non, ma chérie, ne fais pas ça, ne leur dis pas, je t'en supplie.

Katy posa les assiettes sur la table et fusilla du regard son interlocutrice.

— Merde ! Je crois que toute la famille a le droit de connaître la vérité. Les secrets de famille détruisent tout, tu comprends ? Je ne peux pas rester assise, à côté de celui qui a anéanti notre vie, sans rien dire.

— Cela ne causera que des ennuis, je ne veux pas leur faire du mal. Pas encore...

— C'est trop tard ! s'emporta-t-elle en se rapprochant dangereusement de son visage. Si tu ne veux pas céder alors nous n'avons plus rien à se dire.

La théière émit un cri plaintif et avant que Solange ne puisse l'éteindre, elle entendit la porte d'entrée claquer. L'eau bouillante se déversa sur la plaque. Cela n'alerta pas la propriétaire, qui regardait la voiture partir à travers la fenêtre.

Courir après la mort. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant