Chapitre-31 :

29 9 7
                                    


Présent- 1er juillet 2018

Baptiste parlait du virage de l'orage, là où les éclairs s'abattaient après chaque accident.

— Elle roulait trop vite et a percuté l'arbre. Le plus étrange, c'était qu'il faisait grand soleil, elle n'avait pas bu. On a pensé à un suicide mais les traces de pneus démontrent qu'elle a tenté d'arrêter le véhicule. J'ai fait des recherches dessus et ça a fait scandale.

L'heure tournait et il devait aller travailler.

— Et si Adam avait vu son fantôme ? Tu sais la silhouette sur la route. Penses-tu qu'elle...

— C'était quand ? coupa-t-elle en se rongeant nerveusement les ongles.

— En 2016 mais pourquoi...

Deux ans, c'était beaucoup trop long ! Elle lui pria de lui donner la feuille. Wendie n'avait pu rester aussi longtemps ! Cela faisait déjà six mois que Rory était mort et il était en train de disparaître. Un suicide était donc de mise. Ce n'était pas plausible, pourquoi accepter de sacrifier la vie d'un gosse au profit de quelqu'un qui avait désiré mourir ? Après tout ce temps, elle avait peut-être perdu la mémoire et George lui avait proposé cette alternative.

— Meika, qu'est-ce qui se passe ? Calme-toi, s'inquiéta l'infirmier en s'approchant d'elle.

— Désolée, merci d'avoir fait ces recherches. Pour ton père, il m'a dit qu'il était fier de toi, mentit-elle d'un ton pressant. Là j'ai besoin de voir Natha.

Ses pupilles vertes la scrutèrent, il n'avait rien à dire. Elle ne le connaissait que depuis quelques jours et il avait conscience qu'elle ne le dévoilerait rien. Lui non plus, puisqu'il avait fait une promesse.

— Il faudra que tu m'expliques comment ça marche, parce que je t'avoue que l'idée que mon père suit tous mes faits et gestes me met mal à l'aise, reprit-il sur le ton de l'humour.

— Ne t'inquiète pas. Merci beaucoup de t'être occupé de moi.

Elle n'osait pas lui avouer que Jean ne sera plus jamais à ses côtés. Baptiste lui promit de ramener le rouquin et sortit de la salle, le crâne rempli de questions. L'adolescente attrapa un stylo et nota sur le magazine les informations clés, comme elle l'avait fait quelques semaines auparavant avec le pompier.

Sa mine resta suspendue en l'air. Elle se remémora l'histoire du vieux couple, que Rory lui avait raconté. Son mari avait tué sa femme à force d'aspirer son bonheur quand il essayait de ne pas perdre la mémoire. Et si Wendie, pour survivre et ne pas disparaître avait utilisé cette technique ?

Le rouquin n'était pas mort à cause d'une crise cardiaque mais de sa propre main. Le jour du drame, George était en repas de famille avec eux, il n'aurait pas pu le tuer. Un long frisson lui parcourut l'échine, peu importe le véritable scénario, la fin était toujours tragique. Tout se mélangeait dans sa tête et écrire ne faisait que de l'embrouiller. Et maintenant ? Rory était mort et le deuil accablait tous ses proches. Isaïah avait demandé si elle avait laissé le cadet tranquille. Ce n'était pas anodin. Pourtant, il était mort depuis plusieurs mois déjà, le savait-il ?

Nathanaël ouvrit la porte à la volée en même temps que son frère traversa la paroi. La lycéenne retourna la feuille discrètement, tout en souriant aux deux arrivants. Le pompier fixa Meika avec insistance, lui intimant de se taire. Elle n'avait plus rien à perdre.

— Tu as entendu la conversation entre Isaïah et moi, n'est-ce pas ?

Une dizaine de minutes s'étaient écoulées depuis le départ de l'infirmier. Rory acquiesça, Meika avait l'intime conviction que les deux frères venaient d'avoir une discussion juste avant.

Courir après la mort. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant