Partie 1

185 13 8
                                    


Il devait être 6 heures du matin, quand Tim fut brutalement tiré de son sommeil. Il regarda son réveil où il était inscrit 6h08. Il soupira de fatigue. Le jeune garçon, de 11 ans avait de beaux grands yeux bleus et les cheveux châtains clair, ce qui allait très bien avec sa peau blanche.

Tim s'assit en tailleur dans son lit et chercha d'où pouvaient provenir tous ces bavardages et bruits de pas qui l'avaient réveillé. Des gens faisaient vraiment beaucoup de bruit ! Le garçon avait un sommeil profond et ne se réveillait jamais avant que son réveil ne sonne. Le regard de Tim se posa sur le lit qui se trouvait en face du sien. Le garçon qui y dormait, semblait dans un rêve très lointain. Tim se rallongea dans son lit en se disant que ce n'était rien d'autre que le surveillant qui faisait sa ronde comme d'habitude. Il venait à peine de fermer les yeux quand quelqu'un ouvrit brusquement la porte sans frapper. Le jeune garçon n'eut le temps de rien : un homme et une femme vêtus tout de noir lui attrapèrent les bras. L'homme, plutôt grand, vint lui scotcher la bouche et la femme lui enfila presque immédiatement un sac sur la tête. Tim reconnut tout de suite l'odeur, c'était celle des sacs à patates.

Il voulut se débattre mais ses ravisseurs serrèrent tellement fort leur prise que son idée disparut aussi vite qu'elle était venue. L'homme le souleva pour l'obliger à marcher, ce qu'il fit, de peur de ce qui pourrait lui arriver s'il n'obéissait pas. Il n'avait jamais eu l'impression de marcher tant et que les couloirs du bâtiment étaient si grands ! Pourtant, en réalité, cela faisait à peine 3 minutes qu'ils marchaient. Pour le jeune garçon, le temps paraissait s'arrêter au fur et à mesure qu'il avançait, tellement la peur grandissait dans tout son corps.

Quelques minutes plus tard, il sentit les rayons chauds du soleil d'été qui commençait à se lever dans le ciel, ce qui lui fit encore plus peur, car il ne savait pas ce qui l'attendait. Tim n'eut pas longtemps à attendre ce qui allait se passer. Dans les secondes qui suivirent leur sortie du bâtiment, il fut poussé dans une voiture. L'homme et la femme qui le tenaient, montèrent avec lui, pour l'entourer sur la banquette arrière. C'est seulement à ce moment là que quelqu'un attrapa le sac qu'il avait sur la tête et lui retira sans ménagements. Tim fut tout d'abords soulagé. Puis il recommença à avoir peur car les visages qu'il découvrait en tournant la tête, il ne les connaissait pas du tout. Le chauffeur était un homme noir d'une soixantaine d'années avec une barbe grise. Il démarra la voiture qui partit à toute vitesse. Tim se mit alors à dévisager les personnes qui étaient assises dans la voiture. L'une, à l'avant, était une femme d'une quarantaine d'années, les yeux chocolat et les cheveux tirés à quatre épingles : aucun petit cheveu ne dépassait. Le garçon se demanda alors comment ceci était possible. A côté du garçon se trouvaient, sur la banquette de cuir noir, un homme et une femme au regard sévère ; ce qui fit baisser le regard de Tim.

La voiture s'arrêta soudainement alors que le garçon somnolait en regardant par les vitres teintées. Quelle heure pouvait-il être ? Il n'en avait aucune idée. Il sursauta quand la femme, à côté de lui, lui attrapa le bras pour l'inciter à sortir de la voiture, comme tous les autres. La peur s'empara de nouveau du jeune garçon quand il remarqua que la voiture venait de s'arrêter à une station service délabrée, où un petit bar, à l'aspect vieillot, était encore en activité. Tous s'engouffrèrent par la petite porte. Un carillon en bambou tinta sur leur passage. Le petit bar n'était guère rempli : seuls, deux ou trois habitués, étaient assis au bar ou à l'une des petites tables carrées aux nappes jaunes. Une serveuse se tourna vers eux à leur entrée et avec un large sourire demanda:

-Vous désirez une table peut-être?

- Oui ! lança vivement le chauffeur en rapprochant deux petites tables pour que la troupe ne soit pas trop serrée. Nous allons tous prendre le menu du jour s'il vous plaît.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant