Tous les jeunes finirent leur boisson, perdus dans leurs pensées. Quand ils eurent fini, ils sortirent du café. Amanda avait arrêté de pleurer mais avait gardé un visage fermé alors James passa un bras autour des épaules de la jeune fille qui ne le repoussa pas, au contraire, elle s'appuya contre lui pour marcher. Après quelques minutes sans un mot à déambuler dans les galeries Matt lança:
-Franchement on y est peut-être allé un peu fort, non?
-Ouais, je commence trop à m'en vouloir. lança Thomas en se mordant la lèvre inférieure. On aurait jamais dû dire tout ça. Je pense qu'on l'a plus enfoncé qu'autre chose.
-Alors qu'en tant qu'amis, on est censé l'aider et même si on connait pas toute sa vie, ça devrait pas nous empêcher d'être ami avec lui et de l'aider du mieux qu'on le peut en rigolant avec lui et tout... avoua Jenny qui tenait la main de Finn.
-Vraiment les gars : ce n'est pas parce qu'il ne vous fait pas confiance qu'il ne vous le dit pas. Mais tout simplement parce qu'il n'en est pas capable, mentalement, il n'est pas du tout prêt à en parler à qui que ce soit. Même à sa psy, je ne sais pas si il lui en a déjà parlé ou pas. annonça Mathilde en regardant tous ses amis.
-Est-ce que tu crois qu'il va nous pardonner? demanda Matt honteux en se tournant vers Mathilde.
-J'en sais rien, je ne le connais pas assez. avoua Mathilde.
-Oui je pense qu'il vous pardonnera au fil du temps. Mais pour ça, il faut vraiment que vous lui pardonniez d'abord sincèrement et que vous acceptiez qu'il ne vous dise pas toute la vérité. Car si il n'en est pas capable avant longtemps, vous allez perdre cette amitié juste pour quelques mots...alors qu'au final, même si vous finissez par les savoir vous ne pourrez jamais changer ce qui s'est passé pendant notre enfance et vous ne pourrez jamais remplacer ce qui nous a tellement manqué et ce qui manquera toujours! déclara Amanda en regardant tous ses amis les uns après les autres. Alors maintenant c'est à vous de voir si vous êtes prêts à attendre le temps qu'il lui faudra !
Personne ne dit rien, tous étaient prêts à prendre le temps qu'il lui faudrait. Les jeunes se remirent à marcher, ils rentrèrent dans plusieurs magasins mais n'achetèrent rien car ils se dirent que ce serait plus drôle de faire des achats quand ils auraient retrouvé leur Tim qui les faisait rire.
Ils passèrent le reste de l'après midi à marcher dans les galeries et quand ils sortirent du centre commercial, Mathilde sortit la carte de sa poche pour la déplier. Mathilde était la seule qui en possédait une car Tim avait gardé la deuxième dans la poche de son pantalon et en plus la jeune fille était la seule personne à savoir à peu près lire une carte.
Le trajet de retour pour une personne qui connaissait les lieux se faisait environ en une trentaine de minutes à pieds mais les jeunes mirent presque une heure...ce qui les fit arriver pile au moment où les élèves commençaient à se rendre dans le restaurant pour le repas du soir. Les neuf jeunes entrèrent dans la salle de restaurant. Un prof lança en les voyant:
-Pile à l'heure...encore un peu et vous étiez tous les neuf de corvée de vaisselle ce soir!
-Où est Tim? demanda Sandra en voyant qu'il n'était pas avec eux.
-Heu...Il n'est pas rentré? questionna Jenny en regardant tout autour d'elle.
-Non, pourquoi est-ce qu'il serait rentré sans vous? rétorqua Mme Miro en fronçant les sourcils. Je croyais que vous deviez passer l'après midi tous ensemble!
-Je suis sûre qu'il va arriver, lança Sarah qui entrait dans le restaurant avec les autres maitres nageurs.
Les maitres nageurs avaient été invités à dormir et manger à l'hôtel, pour qu'ils ne fassent pas les aller et retour chaque jour jusqu'à leur domicile. Ils avaient tous accepté avec joie.
-Ouais, c'est vrai, de toute façon je vois pas ce qu'il pourrait être en train de faire à part être en chemin pour rentrer, se rassura Mathilde avant d'aller s'asseoir avec ses amis.
Les minutes passaient très lentement pour les jeunes qui n'arrêtaient pas de se tourner vers la porte d'entrée pour voir arriver Tim. Mais le garçon n'arrivait pas, ce qui commença à les inquiéter. Après encore quelques minutes d'attente Amanda se leva avec son portable et sortit du restaurant pour appeler son frère.
Il ne répondit pas, alors la jeune fille rentra nerveuse se rasseoir à côté de ses amis en faisant non avec sa tête. Les jeunes comprirent que Tim n'avait pas répondu, ce qui fit monter la peur autour de la table.
-Tu crois qu'il est où? murmura Matt qui regardait son assiette vide, car aucun n'avait eu envie de se servir à manger avant que Tim ne revienne.
Personne ne répondit car au fond personne ne savait où il pouvait se trouver. Ils avaient déjà tous envoyé des sms sans réponse.
-Les enfants, vous devriez manger! lança un prof en s'approchant d'eux, en voyant leurs assiettes vides ...pas parce qu'ils avaient terminé mais parce qu'ils n'étaient pas allé se servir.
-On a pas faim, avoua Thomas en levant son regard vers le prof qui repartit sans rien dire vers tous les autres adultes qui rigolaient bien entre eux.
-Et bin... en tout cas, j'en connais un qui sera de corvée de vaisselle tout seul ce soir, annonça Ryan en rigolant en passant près de sa sœur qu'il tapa sur l'épaule méchamment avant de partir se servir au buffet.
Les minutes continuèrent à passer et le repas se termina. Alors un homme prit un micro et déclara avec un immense sourire:
-C'est le moment que vous attendez tous...ce soir à 21h aura lieu la première soirée, la soirée-découverte, pour faire connaissance. Tout le monde ici est bien sûr convié, alors les filles mettez vos plus belles robes, les garçons mettez vos plus belless chemise pour faire connaissance entre vous! Vous devriez aller commencer à vous préparer, je vous dis à dans une heure tout le monde!
Tous les jeunes allèrent se préparer et une heure plus tard ils entrèrent dans une immense salle de bal où il y avait des canapés, des chaises, une immense piste de dance et encore plein de choses à manger, même s'ils venaient tous de quitter la table. Le groupe se retrouva et James demanda à tout le monde:
-Est-ce que vous avez des nouvelles? Ou un message, un coup de téléphone?
Tous les jeunes secouèrent négativement la tête se regardant chacun leur tour. Alors ceux qui résistaient encore à l'angoisse furent submerger comme leurs amis. Ils s'assirent dans des canapés rose poudré, près des adultes qui parlaient entre eux alors qu'ils occupaient presque toute la place devant le buffet. Matt se leva pour s'approcher du buffet et demanda à Mme Miro en voyant que M. Aubry n'était pas avec eux:
-Et bas... le proviseur n'aime pas faire la fête?
-Si, il adore, mais quelqu'un vient de l'appeler du coup il a été prendre l'appel dehors, avoua la femme en faisant un grand sourire au garçon. Alors, est-ce que Tim est revenu? Vous avez des nouvelles? Si on n'a pas.....elle s'interrompit en regardant la porte d'entrée.
Tout à coup, le proviseur entra en courant dans la salle et courut vers Amanda pour lui dire quelque chose à l'oreille. La jeune fille éclata en sanglots en se plaquant une main sur la bouche alors que le proviseur s'approchait de la proviseur adjointe pour lui dire à l'oreille:
-Tim est à l'hôpital, dans un piteux état.
L'homme sortit rapidement de la salle en téléphonant pour appeler un taxi qui les conduirait à l'hôpital, Amanda le suivit en courant. Le taxi arriva une dizaine de minutes plus tard et les emmena directement à l'hôpital. Quand ils entrèrent précipitamment dans le hall pour se diriger vers l'accueil, tous les gens qui étaient assis sur des bancs pour attendre les dévisagèrent.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...