Tous les élèves sortirent du gymnase, ils avaient environ 1h30 de libre avant le dîner alors ils se concertèrent tous les quatre pour savoir qui avait envie de faire quoi. Louis était parti à la bibliothèque avec un garçon qu'il appréciait donc il ne resterait pas avec eux pendant cette heure de liberté.
-J'ai une idée, lança soudain Jenny alors qu'ils venaient de se poser sur un banc en pierre.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Mathilde en se tournant vers la petite fille.
-On a qu'à retourner dans la forêt, comme on a fait hier et on vous montrera nos pouvoirs près de la petite rivière, proposa Jenny avec un immense sourire.
-Vous êtes déjà allés dans la forêt alors que ça ne fait que deux jours que vous êtes arrivés? demanda Logan en écarquillant les yeux. Nous on n'y est jamais allé car les professeurs nous ont dit que c'était dangereux, qu'il y avait des bêtes qui pouvaient nous manger tout cru !
-Ne vous en faites pas, nous on y a été pendant un peu plus d'une heure mais on n'a rien vu qui fasse peur, on n'a même pas entendu de bruit bizarre alors qu'on n'a pas tout le temps parlé, déclara Tim.
-D'accord, on va vous faire confiance et puis on ne va pas se mentir, on a trop envie de voir une démonstration de vos pouvoirs, lança Mathilde avec un petit sourire.
Les enfants se levèrent de leur banc et commencèrent à se diriger vers la grille qui était ouverte à cette heure-là.
Quand ils furent sur le sentier qui les menait directement jusqu'au petit ruisseau, Tim appela Lumina pour qu'elle éclaire le passage qui commençait déjà à s'assombrir. Mathilde et Logan se regardèrent avec les yeux brillants mais n'osèrent rien dire. Ils retrouvèrent les rochers sur lesquels ils s'assirent. Puis Jennifer s'approcha doucement de l'eau pour poser sa main sur la surface de la petite rivière qui se glaça instantanément. Les deux petits qui n'avaient jamais vu ce genre de pouvoir écarquillèrent les yeux, émerveillés par le spectacle.
-C'est trop super comme pouvoir, t'as tellement de chance, lança Logan ébahi.
-Vas-y Tim, montres nous ce que tu sais faire, demanda Mathilde en le regardant.
-Oh, vous savez il n'y a rien d'impressionnant, annonça Tim en baissant la tête pour regarder ses pieds.
-Bien sûr que si ! C'est magique ce que tu fais ! déclara Jennifer en s'agenouillant devant le garçon. Pourquoi tu dis ça Tim ? Je croyais que tu trouvais ça super trop génial, enfin... t'avais l'air très heureux quand tu les as découverts.
-Oui, c'est génial d'avoir des pouvoirs comme le feu, lança Logan. Sincèrement, moi, j'aimerais trop avoir ça.
-T'as quel genre de pouvoir ? demanda Tim en relevant la tête pour regarder son ami.
-Je n'en ai pas encore, avoua le garçon un peu honteux car cela faisait déjà deux ans qu'il était dans cette école.
-Ce n'est pas une honte tu sais, je..., commença Tim avant de se taire.
-Qu'est-ce qui se passe ? questionna Mathilde voyant que Tim n'allait pas trop bien. T'as peur du feu, c'est ça ?
-Oui, avoua le garçon, en évitant le regard de tous ses amis qui comprirent qu'il allait avoir certains problèmes pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs car une peur comme ça ne se maîtrisait pas en trois jours ; si seulement elle se maîtrisait un jour ?
Tim n'avait plus du tout envie de parler avec eux, même s'il les trouvait très gentils. Le fait qu'ils soient maintenant au courant qu'il avait une peur encrée en lui, qui était la peur du feu, le faisait se sentir très gêné. Il fit donc tout son possible pour éviter le regard de ses amis.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...