Partie 18

22 7 0
                                    

Tim et Matt montèrent vers la chambre pour aller chercher les lunettes de soleil qu'ils avaient oubliées, pendant que les autres jeunes sortaient de l'auberge pour les attendre.

-Alors comme ça t'as pas de mec? demanda Jennifer. Tu sais lui non plus, il a pas de petite copine.

-Vous essayez de nous caser ou je rêve? remarqua Mathilde en croisant ses bras sur sa poitrine.

-Ba quoi...tu lui as fait un câlin, alors on se disait que vous sortiez peut être ensemble, avoua Finn.

-Non, on ne sort pas ensemble, annonça Tim en revenant et en se mettant à marcher en direction du centre ville. Si on s'est pris dans les bras c'est parce que Mathilde a...a quelques petits trucs en ce moment et qu'on en a parlé tous les deux.

-Petits trucs? répéta Logan.

-Tim ! lança Mathilde.

-Bon écoutez, on a pas vraiment envie d'en parler, déclara Tim pour que ses amis arrêtent de poser des questions qui mettaient Mathilde mal à l'aise.

-Pourquoi c'est tellement secret? questionna soudain Amanda. Enfin quoi...vous nous faites pas assez confiance pour nous en parler?

-Là n'est pas la question, lança Tim sans regarder sa sœur car il cherchait quelque chose de très précis sur la carte.

-Ba franchement si, a un moment on finit quand même par se demander pourquoi on sait rien alors qu'on est censé être tous amis à ce que je me souvienne, déclara Thomas.

-Je croyais qu'on s'était mis d'accord, dit Tim en regardant ses amis. Je croyais vous avoir dit qu'on soit amis, voire meilleurs amis maintenant, ne changerait jamais le fait que je peux pas vous en parler!

-Mais quoi alors? Tu comptes nous cacher toute ta vie pourquoi cette nuit t'as chialé sans t'arrêter? Comment on supporte ça ? Comment on peut te comprendre ? t'aider comme des amis ? demanda Matt en s'emportant plus qu'il ne l'aurait voulu alors qu'ils entraient dans un centre commercial. Pourquoi tu peux pas? Il est où le problème putain?

-Le problème c'est moi, lança Tim en se tournant vers ses amis alors qu'ils venaient de s'arrêter près d'un immense café. Le problème c'est pas vous, je vous adore les gars, vous êtes très importants à mes yeux et je sais pas ce que je ferais sans vous, mais je peux pas vous le dire parce que j'en ai jamais eu le courage et que je l'aurai jamais et si vous arrivez pas à comprendre ça je vois pas pourquoi on resterait amis!

-Non, on comprend pas, car pour nous quand on est ami rien n'est dur à dire car on fait confiance à l'autre, déclara Thomas alors que Matt acquiesçait vivement de la tête. Je suis désolé mec mais on recommencera à être potes seulement le jour où t'accepteras de nous dire ce que t'as vécu dans ta vie quand t'étais gosse et qui t'as fait autant de mal. Finn, je sais pas ce que tu veux faire, si tu restes avec lui ou si tu viens avec nous. C'est à toi de voir mais nous on comprendra si tu veux rester avec lui t'inquiète pas.

Finn et Jennifer se regardèrent et Jennifer finit par dire:

-Ecoute Tim t'es un garçon très gentil mais tes amis ont raison, on t'aime et on aimerait t'aider à aller mieux. En nous disant pas ce qui se passe, on a l'impression d'être mis de côté dans ta vie et Finn et moi on préfère aller avec Thomas et Matt. On reviendra le jour où tu nous considéreras réellement comme tes amis!

Sur ces mots les quatre jeunes tournèrent le dos et s'en allèrent dans les galeries qui étaient composées de toutes sortes de boutiques de vêtements.

-Désolé mec mais je suis d'accord avec eux, lança soudain Logan avant de s'en aller avec Célia qui le suivit sans rien dire.

-James, Mathilde, vous pouvez partir aussi, si vous voulez, annonça Tim en les regardant tour à tour.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant