Le silence tomba autour de la table. Jennifer attrapa la cruche d'eau qui était remplie à ras bord et voulut se servir. Finn qui mangeait à côté d'elle laissa échapper de ses baguettes, qu'il manipulait maladroitement, une crevette en sauce. Pour éviter la tâche, il se leva brusquement et bouscula la jeune fille. Alors cette dernière renversa toute la cruche sur la tête de Logan qui mangeait tranquillement assis à sa gauche. Logan fut trempé de la tête aux pieds. Jennifer reposa la cruche sur la table. Elle et Finn lançaient en même temps:
-Désolé(e), vraiment je...
Tout le monde, abasourdi, regardait le pauvre Logan. Il était au bord des larmes alors Tim se leva d'un bond pour s'approcher du garçon, tirer un peu sa chaise en arrière pour pouvoir se placer devant lui et lui prendre les mains. Le connaissant bien, Jennifer comprit très vite aussi et pour détourner l'attention générale, elle explosa contre Finn et déclancha contre l'infortuné un flot impressionnant de reproches. Les mains de Logan tremblaient alors Tim lui chuchota en le forçant à le regarder:
-Hey, hey ça va, je suis là, t'inquiète pas ça va aller, je te le promets! Regarde autour de toi, tout est sec, il n'y a rien de mouillé, il n'y a pas d'eau, alors je te promets que ça va! Regarde moi, je suis là, je suis devant et je ne partirai pas je te le jure sur la tête de Sarah et sur toutes les maisons en feu qui existent sur la terre!
Cette phrase fit sourire Logan qui commença à se détendre un peu, même si toute l'eau qu'il avait reçue sur lui l'avait chamboulé en lui ramenant tous ses souvenirs.
-Elle serait extrêmement fière de toi tu sais et je suis certain que de là où elle était à ce moment là elle voyait tout ce que tu faisais pour elle. Je suis sûr qu'elle s'en rendait compte. Peut être même que depuis elle veille sur toi, annonça Tim alors que seul Logan comprenait que son ami était en train de parler de sa petite sœur. Elle te dirait d'être fort et de continuer tout ce que tu fais comme travail sur toi. Comme avant-hier, en allant dans la mer et là maintenant pour te remettre de cette petite douche de cruche.
Logan rigola et se leva pour se diriger vers les toilettes avec Tim. Quand ils revinrent le repas était fini, la dispute aussi et ils virent le clin d'œil de Jennifer qui parlait à l'oreille de Finn. Lui aussi leur sourit. Tous deux s'excusèrent très sincèrement de l'incident. Tout le monde se leva et les adultes allèrent payer avant de retrouver les autres à l'extérieur.
-Il est l'heure que nous partions vers le musée, lança soudain Mme Miro en regardant sa montre.
-Pourquoi on va au musée? ronchonna James en soupirant alors qu'ils marchaient tranquilles vers le musée qui était à environ un quart d'heure à pied du chinois dans lequel ils venaient de se régaler.
-Pour votre culture générale : c'est un énorme point positif quand on recherche du travail ou même une petite amie, le taquina Sandra.
-Mais moi je m'en fous, j'ai déjà une petite amie...
Tout le monde le dévisagea. Personne, pas même son frère, ne savait qu'il avait une petite amie.
-C'est qui? demanda Matt le premier.
-C'est moi, avoua Amanda.
Tim se retourna brusquement vers sa sœur pour la dévisager, surpris.
-Tu lui fais du mal, t'es mort! déclara Tim sans une once de sourire sur le visage, ni dans ses yeux bleu pâle comme ceux de sa mère.
-T'inquiète pas mec, je lui ferai jamais de mal, premièrement parce que je l'aime et deuxièmement parce que tu me fais trop flipper parfois et que je sais parfaitement que tu peux me réduire à néant en une fraction de seconde.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...