Partie 45

7 2 0
                                    

Tim s'approcha doucement de sa mère, l'air contrarié.

-Alors mon bébé, tu as prévenu tout le monde ça y est? demanda Sarah en se dégageant des bras de sa mère qui se réinstalla convenablement dans sa chaise.

-Ouais ça y est.

-Il y a quelque chose qui ne va pas mon chéri?

Tim se passa une main dans les cheveux.

-C'est Mathilde que j'ai appelé, elle a commencé à faire le tour de tous mes potes pour que chacun dise un truc enfin voilà et...et en dernier c'est Logan que j'ai eu! Il a éclaté en sanglots en me disant qu'il en pouvait plus, qu'il n'y arriverait pas, que c'était impossible...

-Qu'est-ce qui est impossible?

-A ce que j'ai compris, aujourd'hui, ils sont tous dans une sorte de centre thermal, je veux pas qu'il fasse comme moi, je...

-Logan n'est pas seul, il est avec tous ses amis, il n'y a pas de soucis à te faire mon bébé!

-Si, si, il y a des soucis...parce que je suis le seul à qui il s'est confié et je ne suis pas sûr qu'il voudra leur dire juste parce qu'il vient de pleurer devant eux!...Il est exactement comme moi, il est là le problème! Même sa petite copine n'est au courant de rien, il refoule tout comme moi et...

Le proviseur entra en courant dans la chambre l'air affolé en déclarant:

-Un proviseur vient de me prévenir qu'un de tes amis, un certain Logan, venait de s'enfuir en courant, il y a une bonne quinzaine de minutes et que personne n'a pu dire où il était partit! Il faut que je parte. Mesdames je vous confie Tim, je vous recontacte rapidement.

Tim enfuit son visage dans ses mains alors que son téléphone se mettait à sonner dans sa poche de jean, il le prit et décrocha sans même regarder qui l'appelait:

-Oui?

-Logan vient de partir, on a aucune idée de où il est et de ce qu'il fait. Il était en plein désarroi, en pleine tristesse, je l'avais jamais vu comme ça. Je voulais t'appeler avant mais les profs m'ont laissé le faire seulement quand ils ont compris qu'il ne reviendrait pas aussi facilement, avoua Mathilde la voix pleine d'inquiétude.

-Merci d'avoir prévenu, rappelle moi si jamais il revient ou que l'un de vous a des nouvelles de lui, je vais essayer de l'appeler.

-D'accord, j'espère qu'on se reverra bientôt tu me manques...

-Oui j'espère aussi, toi aussi tu me manques atrocement, t'inquiète pas dès qu'on se revoit tu auras un cadeau, c'est une surprise donc ça sert à rien de me demander ce que c'est. Bon allez, biz je te laisse, je vais essayer de retrouver Logan. Je t'aime.

Sur ces mots le garçon raccrocha, puis composa instinctivement le numéro de Logan qui ne répondit pas à l'appel. Tout d'un coup la porte de la chambre de Sarah s'ouvrit en grand et Logan entra en trombe ce qui fit sursauter tout le monde.

-Je veux bien faire des putains d'efforts mais là je crois qu'ils veulent que je me butte! se lamenta Logan la voix tremblante.

-Calme toi, respire le plus calmement possible et pense à n'importe quoi d'autre que ça. Je suis là, ne t'inquiète pas.

Le garçon inspira et expira profondément et commença à reprendre des couleurs normales. La peur qu'il avait ressentie en voyant toute cette eau couler autour de lui l'avait complètement vidé de toutes ses forces et de toutes les couleurs qu'il avait normalement sur le visage.

Le manque de sa sœur qu'il avait ressenti en voyant cette eau, la même eau qui lui avait enlevé la vie il y douze ans le paralysait et lui enlevait toute envie de vivre.

Quand il était confronté à cette crise de panique qui le prenait et qu'il revivait la mort de sa sœur, il ne savait jamais comment réagir. Il ferma longuement les yeux pour essayer de s'apaiser alors que Tim venait le prendre dans ses bras pour le réconforter. 

Logan repensait toujours à sa grande sœur dans les moments comme ça.Il se demandait comment elle allait, ce qu'elle était devenue, mais la question qui le hantait jour et nuit était: Est-ce que lui, lui manquait comme elle lui manquait chaque nuit quand il rêvait d'elle et de son ancienne vie? Il avait toujours voulu avoir réponse à cette question mais il avait beau chercher le nom de sa sœur sur internet, il n'avait jamais rien trouvé sur elle.

Ça lui faisait beaucoup de peine car il savait qu'au fond de lui si elle était là il irait mieux. Malheureusement elle n'était pas là et cette douleur dans le cœur du garçon était belle et bien vive. Il espérait secrètement la retrouver un jour mais il perdait de plus en plus espoir en voyant les années défiler.

-Ça va mieux? demanda Tim en se détachant du garçon qui lui sourit faiblement.

Logan ne répondit rien et continua à se réconforter en imaginant sa grande sœur Tina, vivre une vie de rêve, dans un endroit paradisiaque semblable à celui dans lequel il espérait vivre un jour.

-Tu veux en parler? demanda Tim en lui touchant le bras car il voyait bien que le garçon était complètement perdu dans ses pensées car il avait les yeux dans le vide.

-Il n'y a rien à dire, avoua tout bas le garçon en regardant ses pieds.

Le portable de Tim sonna dans la poche arrière de son pantalon, il le prit et décrocha:

-Hey salut, ça va?

-Tu as retrouvé Logan? demanda Mathilde.

-Oui, il est dans la chambre de ma mère, c'est plus la peine de vous inquiéter pour lui, il est entre de bonnes mains. Donne les nouvelles à Monsieur Aubry s'il te plait.

-Hum, une femme prénommée Tina, je crois que tu la connais, vient de partir pour l'hôpital. Elle aimerait te voir, elle s'inquiète beaucoup pour toi. C'est qui?

-C'est une femme qui travaille au foyer, elle s'est souvent occupée de moi et d'Amanda, c'est la seule personne à qui on parle là-bas. Elle est super gentille avec les enfants.

-Ah d'accord bas en tout cas elle va bientôt arriver!

-Ok merci de m'avoir prévenu!

Tim rangea encore une fois son portable dans sa poche de slim avant de s'asseoir sur un petit canapé qui se trouvait près de la fenêtre. Il attira doucement Logan vers lui pour le faire asseoir à ses côtés. Une fois assis, Tim passa un bras autour des épaules de son ami. Sarah se tourna vers Logan pour lui faire un grand sourire mais le garçon ne put lui en retourner un, tellement la tristesse le rongeait de l'intérieur. 

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant