Ils arrivèrent près du groupe, elle le serra encore une fois dans ses bras pour le réconforter. Tout le monde les dévisagea gravement car ils avaient vingt ans d'écart. Mathilde croisa ses bras sur sa poitrine en se raclant la gorge.
Tim eut du mal à se détacher de sa mère. Il savait que Mathilde était près de lui, il tendit la main pour prendre la sienne. La jeune fille la retira brusquement, fit volte-face et partit vers les bus sans rien dire. Tim surpris la regarda s'éloigner et s'asseoir sur un petit muret qui séparait l'allée des bus. Elle avait l'air triste.
Le garçon lâcha de sa mère à regret et alla s'asseoir sur le petit muret près de Mathilde alors que des groupes se formaient et que les accompagnateurs parlaient avec les élèves qui les écoutaient attentivement. La jeune fille changea de position pour lui tourner le dos alors Tim lança:
-Je...c'est pas ce que tu crois?
-A oui et d'après toi qu'est-ce que je crois? demanda Mathilde la voix dure.
-A vrai dire je ne sais pas, avoua le garçon en jouant avec ses mains.
-J'ai l'impression que tu l'aimes...plus que moi, annonça Mathilde la voix tremblante, les larmes aux yeux. Pourtant quand tu m'as embrassée j'avais cru que tu m'aimais mais apparemment je me suis lourdement trompée à ton sujet. Désolée de ne pas être aussi bonne qu'elle dans tous les sens du terme!
Tim se passa une main dans les cheveux avant de dire:
-Ecoute Mathilde, tu as raison, j'aime cette femme, mais je suis amoureux de toi, t'as pas le droit de te rabaisser ni encore moins de te comparer à elle car ce n'est pas du tout ce que tu crois...
-Mais putain arrête Tim ! Je vois bien comment tu la regardes et je vois bien que tu ne me regardes pas comme ça alors je sais que ça fait pas longtemps qu'on est censé sortir ensemble mais j'ai vraiment l'impression que c'est avec cette pétasse que tu sors et que je suis juste là pour le décor!
-Cette pétasse comme tu dis c'est ma mère, lança soudain Tim.
Mathilde se tourna brusquement vers lui et lui attrapa le menton pour l'obliger à la regarder droit dans les yeux.
-T'as dit quoi là?
-Je suis amoureux de toi, je pense tout le temps à toi, tu me manques dès que je ne suis pas avec toi, mais oui t'as raison cette femme je l'aime, je l'aime parce que c'est ma mère et qu'elle est toute ma vie...toi aussi t'es toute ma vie et je veux pas te perdre mais il faut que tu comprennes que j'ai besoin de ma mère autant que de toi!
-Pourquoi t'habites dans un foyer si ta mère est encore en vie?
Les yeux de Tim se remplirent de larmes mais il se contrôla pour les refouler le plus loin qu'il put.
- Ca a un rapport avec tes cauchemars?
Le garçon acquiesça lentement sans oser regarder sa petite amie.
-Tu m'en veux? demanda soudain Tim en regardant le jeune fille droit dans les yeux. Ecoute je te promets que je vais tout faire pour me rattraper. J'ai pas fait ce que devrait faire un petit copain pour le moment et je m'en veux énormément mais le problème c'est que je suis jamais sorti avec quelqu'un et je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour que tu sois heureuse.
-La première chose à faire Tim c'est de prendre confiance en toi, il y a plein de gens qui t'aiment et qui veulent t'aider. Ensuite t'es loin mais à un milliard de kilomètres d'être moche, porter de la marque ne veut rien dire tu sais, ce qui compte c'est ce qu'il y a là, annonça Mathilde en posant un doigt sur le cœur du garçon.
Il lui attrapa la main pour la garder dans la sienne.
-Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ta mère pour que vous en arriviez là mais sache que je ne pourrais jamais t'en vouloir de l'aimer car crois moi si un jour je revoyais ma mère elle serait toute ma vie et je ne pourrais plus jamais la quitter de peur qu'elle m'abandonne encore une fois ce que je ne pourrais jamais supporter. Je ne te fais la tête mais je ne vais pas te mentir à un moment j'ai vraiment cru que tu t'intéressais à elle au lieu de t'intéressais à moi et ça m'a brisé le cœur parce que je t'aime Tim.
-Moi aussi je t'aime, et je veux que tu saches que je ferai tous les efforts du monde pour être le meilleur petit ami possible!
-Dis voir tu sais qui c'est cette femme qui a parlé avec ta mère à cause de sa fille? demanda soudain Mathilde en fronçant les sourcils.
-Non sincèrement je ne l'ai jamais vu mais je suppose que c'est une vieille amie car elles avaient toutes les deux l'air surpris de se revoir, je vois pas qui ça pourrait être. Mais j'ai une question, pourquoi est-ce que vous la traitez toutes comme ça ma mère?
-Tu veux dire quand on dit qu'elle nous dégoûte et tout?
-Oui c'est vraiment pas gentil de votre part à toutes je trouve. Elle vous a fait du mal pour mériter ça?
-Elle n'a rien fait, le truc c'est qu'elle est trop belle ! Regarde la, franchement, elle est sublime, elle a pas trop de fesses ni de seins mais c'est juste bien proportionné, elle a un sourire et des cheveux à tomber par terre et elle est super gentille...
-Vous êtes toutes jalouses d'elle?
-Bien sûr que oui, quand on regarde ça on voit tous nos défauts qui ressortent et ça nous fait beaucoup de mal, avoua Mathilde en baissant les yeux vers ses baskets rose pâle.
-Faut pas vous comparer à elle, Sarah est une femme, elle a 35 ans, vous êtes encore jeunes et sincèrement je trouve qu'aucune de vous n'est moche, loin de là, surtout toi!
-Amanda n'a pas l'air d'aimer sa mère, fit soudain remarquer Mathilde.
-Elle ne sait pas que c'est sa mère, avoua Tim.
-Quoi? Mais...enfin...
-C'est une longue histoire dont je ne suis pas encore prêt à parler, mais je te promets qu'un jour vous finirez tous par savoir pourquoi nous sommes au foyer depuis douze ans. Pour le moment c'est encore trop tôt pour moi, je suis désolé.
-Ne le sois pas, tu sais tu es la première personne à qui j'ai révélé mon enfance car je commençais à craquer sur toi mais surtout car je savais que tu ne me jugerais jamais, que tu n'irais jamais le répéter et j'avais besoin d'en parler mais je ne savais vraiment pas à qui alors je me suis tournée vers toi et je trouve que je n'aurais pas pu faire de meilleur choix au monde. Ca m'a fait beaucoup de bien de me confier, je ne te demande rien mais sache que je suis là et que moi aussi je sais garder les secrets. Alors comme ça ta mère est enceinte?
-Oui ...non mais t'imagines, elle va avoir sept enfants ! C'est abusif en vrai, même si finalement elle ne nous a jamais vraiment élevés moi, mon frère et ma sœur.
-Ca a dû être dur...
-Tim, Mathilde venez ici, on va aller manger avec tout notre groupe parce que c'est obligatoire, s'écria Thomas en leur faisant des immenses gestes pour qu'ils le voient bien de loin.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...