Partie 25

17 5 0
                                    


La porte s'ouvrit sur le médecin de Tim. Il la referma après qu'il fut entré et s'approcha du lit du garçon en déclarant les yeux froncés:

-J'espère que tu es conscient que tu as frôlé la mort de très près et que c'est un miracle que tu sois encore vivant aujourd'hui.

-Oui je sais, avoua le garçon tout près de sa maman qui lui prit la main. Quand est-ce que je vais pouvoir sortir?

-Sincèrement, je ne sais pas ! En fait, tout dépend de toi.

-Comment ça de moi?

-Le diagnostique physique ne présente pas de formelle interdiction de sortie : tes blessures ont besoin de soins superficiels, il faudra faire attention à ne pas forcer, bien désinfecter et changer les pansements : cela peut se faire à l'extérieur de l'hôpital. Tu dois aussi faire attention quelques jours à ton alimentation, car après un lavage d'estomac, tu restes fragile et il faut aller doucement : une petite fiche sur les aliments à éviter les premiers jours te sera remise à ta sortie...Non, bien sûr le soucis n'est pas là...le soucis est ton état psychologique et avant nous gardions systématiquement les jeunes comme toi une semaine pour les aider à se rétablir et préparer leur retour dans leur famille. Notre nouveau protocole permet de les laisser sortir beaucoup plus vite, voire même le premier jour si nous jugeons qu'il ne court pas de risque de récidive. Cela dépend donc de toi, de la prise de conscience que ton geste à peut-être créer sur toi mais aussi sur ton entourage. Le protocole demande bien sûr un long entretien avec notre psychiatre pour toi mais aussi pour quelques personnes de l'entourage proche qui vont encadrer le jeune juste après sa sortie.

-Vous en faites pas je ne compte jamais recommencer à faire ça. Je me reposerais le plus possible quand j'en aurais le temps mais j'aimerais vraiment aller avec tous mes amis à New York. Je vous promets que je ne forcerais pas sur la bouffe et que je me reposerais tout le long du trajet! Je ne forcerais pas là où j'ai mes coupures non plus, je vous le promets et je sais que mes amis veilleront tous à ce que j'aille bien et que je me sente bien. Alors si vous dites toutes les règles à mes amis, je peux vous dire que j'en dépasserais aucune car ils me l'interdiront formellement. Je les connais, je sais de quoi je parle parce que une fois je me suis cassé la jambe, ils ont passé le mois à s'occuper de moi et à me chouchouter. Et puis après ce que je viens de faire, je pense qu'ils s'en veulent tous autant que ma sœur donc ils feront d'autant plus attention à moi.

-Très bien, je mets en route le protocole et si tout se passe bien tu seras libre de sortir à 17h30. Je suppose que les demoiselles dans le couloir sont vos proches et participent à ce voyage. Je vous laisse et je vais donc m'entretenir avec elles pour qu'elles entrent dans le protocole. Madame, dit-il en se tournant vers Sarah, j'espère m'entretenir avec vous ensuite, avant que vous ne partiez.

Sur ces mots le médecin leur fit un grand sourire, avant de sortir de la chambre, de refermer la porte derrière lui et d'aller parler aux deux jeunes filles qui étaient encore assises sur un banc avec la proviseur adjointe. Sarah se leva quelques minutes après la sortie du médecin en annonçant en regardant son fils qui se rallongeait dans son lit:

-Je vais retourner avec elles. En plus, je dois aller travailler dans une heure, il ne faudrait pas que je sois en retard. Repose toi bien jusqu'à 17h30 et nous reviendrons te chercher. Ne t'en fais pas, on ne te laissera pas ici et tu viendras en visite à New York avec nous tous!

-Nous tous? interrogea Tim en fronçant les sourcils.

-Oui, étant donné que nous allons travailler un mois avec vous tous, il nous a était proposé de venir passer les quatre jours de visite à New York avec tous les élèves.

-Tous les élèves, tu veux dire que nous n'y allons pas seulement avec notre groupe?

-Non les groupes seront refaits là-haut mais tout le monde y va en même temps. Bon aller, je file mon chéri, à ce soir.

-Je t'aime maman, lança Tim alors que la femme allait ouvrir la porte.

-Moi aussi je t'aime mon chéri, avoua Sarah en lui faisant un immense sourire avant de sortir de la chambre et de refermer la porte derrière elle pour le laisser se reposer tranquillement.

Sarah s'approcha du banc où étaient les deux jeunes filles. La proviseure adjointe était en entretien pour Tim . Amanda demanda:

-Qu'est-ce que vous avez fait pendant plus d'une heure tous les deux dans la chambre?

-Tu le sauras en temps voulu, annonça Sarah en lui faisant un immense sourire .

Elle alla rejoindre le bureau du médecin,puis quand elle eut fini, elle salua la proviseur adjointe avant de sortir de l'hôpital pour retrouver tous les autres maîtres nageurs qui l'attendaient à la plage.

Une fois les entretiens terminés, Madame Miro et les deux jeunes filles rentrèrent en taxi juste à l'heure pour manger. Quand elles entrèrent dans la salle de restaurant tous les jeunes qui avaient été obligé de rentrer durant la nuit coururent vers les deux filles qui leur expliquèrent tout en détail pendant qu'ils se servaient tous au buffet.

Ils se mirent tous d'accord pour chouchouter le garçon tout le temps qu'il faudra surtout quand ils seraient à New York car il devait se reposer. Ils mangèrent tous de bon cœur en pensant à leur ami qui devait être en train de dormir dans son lit. Quand tout le monde eut terminé de manger son dessert, une femme prit un micro et déclara avec un grand sourire:

-Comme vous le savez si bien, demain nous partons pour quatre jour à New York. Nous partirons à 7h30 pour arriver là-bas vers l'heure de manger à midi. Ce qui veut dire que demain nous devons être à l'aéroport a 7h00, ce qui signifie que le petit déjeuner sera servi à 5h30 au lieu de 6h15. Donc vous devez tous vous levers dans les environ de 4h pour être prêts à partir d'ici à 6h. Étant donné que nous ne partons que pour quatre jours, il est bien évident que vous n'allez pas tous embarquer vos grosses valises. Nous vous demandons de prendre une valise ou un gros sac de voyage pour deux personnes. Vous vous arrangez comme vous le voulez mais tout devra rentrer pour vous deux dans un seul sac. Avant de partir demain matin, nous compterons le nombre de valises et si nous découvrons que quelqu'un n'a pas respecté cette consigne, il ne viendra pas au voyage comme ça se sera plus simple! Vous êtes prévenu donc ne vous privez pas de si belles visites pour une paire de chaussures! Comme vous l'avez compris, vu l'heure à laquelle nous allons décoller d'ici demain matin, ce n'est pas demain que vous allez préparer toutes vos affaires! Donc vous avez tout l'après midi pour vous préparer . Ca vous laisse l'après midi pour pleurer devant la paire de chaussures qui ne rentre pas dans la valise... je sais que pour vous ce sera dur mais sachez que nous, professeurs et accompagnateurs serons tous là pour vous remonter le moral!!! Sur ce, allez- y et passez un bon après midi malgré les sacrifices.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant