Les deux jeunes se regardèrent un petit instant avant de se lever. Tim rattrapa la main à Mathilde avant qu'elle ne lui enlève. Ils se regardèrent et se sourirent en arrivant près de leur groupe. On leur demanda d'un air très sérieux:
-Bon on a besoin d'aide! On se fait un chinois ou un kebab?
-C'est pas du tout la même chose, lança Mathilde avec un grand sourire.
-Alors vous choisissez quoi? demanda Finn qui mourrait de faim.
-Ca coûte cher le chinois non? remarqua Tim en fronçant les sourcils. J'ai que cinq dollars sur moi.
-Ne vous inquiétez pas c'est nous, adultes et responsable de vous, qui vous payons le repas ce midi, annonça M. Aubry avec un immense sourire jusqu'aux oreilles.
-Oh c'est trop gentil, mais pourquoi vous faites ça pour nous? demanda Logan un peu gêné.
-Parce que comme vient de le dire monsieur Aubry nous sommes entièrement responsable de vous durant ce quartier de temps à moitié libre, déclara Mme Miro, elle aussi ravie de pouvoir passer du temps avec tous ces adolescents qu'elle aimait beaucoup ce qui était d'ailleurs réciproque. C'est compris dans le prix de cette journée.
-Très bien le chinois alors, lança Mathilde qui adorait ça tout comme Tim et n'importe lequel de leurs amis du groupe.
Tout le monde se mit à suivre un homme qui était un accompagnant et visiblement un ami de Sarah car ils parlaient régulièrement ensemble durant leur pause. Ils entrèrent tous, un quart d'heure plus tard, dans un immense restaurant qui était en réalité un self avec buffet à volonté.
Il y avait déjà pas mal de monde à cette heure-ci car c'était la pose de midi pour pratiquement tous les travailleurs imaginables. Ils prirent la table que leur indiqua un serveur avec un sourire tout juste aimable. Une fois tous bien installés autour de l'immense table ronde, Finn lança:
-Moi je meurs de faim donc que ceux qui m'aiment me suivent!
Plusieurs accompagnateurs se levèrent à leur tour ainsi que Jennifer et Célia qui elles aussi avaient très faim.
-Amanda pourquoi fais tu la tête? demanda soudain Mme Miro qui la regardait attentivement.
La jeune fille ne répondit rien alors Tim se tourna vers elle et lui demanda:
-Qu'est-ce qui se passe ma chérie?
Amanda versa une larme et tendit son bras vers Sarah pour ne plus le bouger et la montrer.
-C'est qui elle? demanda Amanda la voix tremblante. Pourquoi Ryan a dit des trucs comme ça? Il sait très bien que notre mère est morte!
Tim se passa une main sur le visage, il s'assit près d'elle avant de déclarer d'une voix impassible:
-Non, notre mère n'est pas morte, je l'ai toujours cru mais en réalité non, Sarah m'a prouvé par différentes façons qu'elle était notre mère et je la crois. Visiblement Ryan l'a reconnue aussi. Tu as le droit de ne pas la croire, mais moi tu dois me croire, tu me connais et j'espère que tu sais que je ne mentirai jamais sur un sujet comme ça! Si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que j'avais peur de ta réaction mais maintenant que tu le sais à cause de Ryan je ne veux plus te mentir.
-Comment je peux en être sûre, moi je n'ai aucun souvenir avant ce qui s'est passé, lança Amanda la voix tremblante d'émotions.
-Je sais mais il suffit que tu me fasse confiance Amanda et dès qu'on rentrera...
Le visage de Tim se décomposa en une fraction de seconde alors il se leva précipitamment et courut vers les toilettes dès qu'il apperçut une petite pancarte les indiquant.
-Qu'est-ce qui vient de se passer? demanda soudain Amanda qui ne comprenait pas pourquoi son frère venait de partir comme un voleur.
-Tu devrais aller le voir, annonça Sarah en regardant sa fille droit dans les yeux.
Elle s'était approchée d'eux pendant cette conversation car elle avait remarqué leurs regards tournés vers elle et se doutait du sujet qu'ils abordaient. Elle se tenait debout tout près de la jeune fille.
-Vous...vous êtes vraiment ma mère? demanda Amanda sans lui lâcher le regard.
-Oui, mais si tu ne veux pas me croire je comprendrai parfaitement ne t'inquiètes pas. J'ai également dit ça à ton frère mais il a compris que je disais la vérité grâce à des souvenirs. Malheureusement tu as raison quand tu dis que tu n'as pas de souvenir avec moi, tu étais trop petite et sincèrement j'en suis désolée. Je suis désolée de ne jamais avoir été là pour vous et je m'en veux énormément, déclara Sarah au bord des larmes. Tu as parfaitement le droit de penser que je suis une mauvaise mère!
-Jamais je pourrais dire un truc pareil maman je te connais même pas, annonça Amanda en se levant de sa chaise. Et si Tim dit que t'es réellement ma mère alors je vais vous croire tous les deux, de toutes façons je trouve ça évident que tu sois notre mère!
-Pourquoi? demanda Sarah un peu surprise de la remarque de sa fille.
-Vous avez les mêmes yeux et les mêmes cheveux, déclara Amanda. C'était son plus grand rêve de te retrouver tu sais!
-Oui je sais, il me l'a dit à l'hôpital, avoua Sarah.
Amanda se jeta dans les bras de sa mère qui faisait la même taille qu'elle et la serra le plus fort qu'elle put pour se sentir aimée comme elle ne l'avait jamais été.
-Mais du coup t'es vraiment enceinte? demanda Amanda en se détachant d'elle.
-Oui, avoua Sarah. De sept semaines, bientôt huit.
-C'est super trop génial, t'as combien d'autres enfants comme ça?
-Avec celui qui arrive, plus vous trois ça va m'en faire sept, annonça Sarah.
Autour d'eux les témoins de cette discussion ne comprirent pas tous ce qui se passait et restaient sidérés, ainsi Amanda découvrait à l'instant que Sarah était sa mère. Mais l'information de la grossesse et le nombre d'enfants fit réagir certains.
-Mais attend t'es pas censé avoir 35 ans? demanda son ami maître nageur qui s'appelait Noah et qui avait à peine vingt trois ans.
-Si j'ai 35 ans et où est le problème?
-Mais t'as commencé à quel âge bon sang?
-J'ai eu Ryan à 15 ans, avoua Sarah. Ensuite j'ai eu Tim puis Amanda, ensuite Lili, Bob, Eliot et le petit bébé là que je vais avoir!
Tim ne revenant toujours pas des toilettes, Mathilde se décida à aller le voir alors elle se leva et partit chercher son petit ami. La jeune fille n'osa pas entrer dans les toilettes des hommes alors elle attendit devant qu'un homme en sorte et elle lui demanda:
-Excusez moi Monsieur, Est-ce que dans les toilettes il n'y aurait pas un garçon d'environ mon âge qui pleure?
-Si, avoua l'homme. Il est assis par terre contre un mur, tu peux aller le voir, il n'y plus personne pour le moment.
-Merci!
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...