Les deux jeunes se dirigèrent en même temps que le proviseur vers le buffet à volonté qui était aujourd'hui composé essentiellement de pâtes à différentes sauces et de viandes toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Tim et Mathilde eurent les yeux qui se mirent à pétiller quand ils aperçurent la montagne de desserts au chocolat qui étaient posés sur une table un peu plus loin. Ils se promirent de garder de la place pour ne pas louper une énorme religieuse au chocolat qui leur tendait les bras sur un plateau.
Ils allèrent s'asseoir près de leurs amis qui s'étaient tous réunis sur une grande table, ils se mirent l'un en face de l'autre et commencèrent à manger tranquillement.
-Alors ça s'est bien passé la fin du cours? demanda soudain Tim en regardant ses amis.
-Oh non !... Mec, tu sais pas comment on s'est fait chier, c'était hallucinant...surtout le moment où ils ont commencé à nous expliquer les règles de comment bien nager et tout ça..., lança Thomas en soupirant bruyamment avant d'enfourner dans sa bouche une énorme fourchette de pâtes à la carbonara qui fumait encore.
-Franchement, nous lâche plus comme ça mec ! C'est pas cool, on peut rien faire sans toi, on est rien, annonça Matt en faisant une tête de chien battu à son meilleur ami qui rigola.
-Vous inquiétez pas les gars, il revient en cours cet après-midi, assura Mathilde avec un grand sourire.
-Ah oui ? C'est bon, tu nous le rends ? demanda Amanda avec un immense sourire qui faisait pétiller ses yeux bleus.
-Oui il est entièrement à vous!
-Vous avez fait quoi? questionna soudain Finn qui mangeait à côté de sa petite amie.
-On a parlé, répondit Tim qui venait de finir sa bouchée avant d'en enfourner une autre aussi grosse que la précédente.
-De quoi? demanda Amanda.
-De quelque chose qui ne vous regarde pas, compléta Tim la bouche pleine, ce qui lui valut un coup de coude de la part de Logan qui mangeait à côté de lui. Mais...
-Mais quoi?....
Tim parut soudain perturbé et ne semblait plus voir ni entendre ses voisins de table.
-Mathilde... lança t-il.
Il ne reprit pas une bouchée de ce qu'il avait dans son assiette.
-Quoi?
Le garçon se leva d'un bond avant d'attraper la jeune par le bras pour la faire sortir dans le couloir.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda le jeune fille surprise du comportement de son ami.
-Louis, c'était bien ton petit frère, dans ton histoire, il est où?
Les yeux de la jeune fille se remplirent de larmes alors qu'elle regardait si personne n'était à côté d'eux. Une fois qu'elle fut assurée que personne ne pouvait les entendre elle déclara:
-Mon père l'a gardé avec lui, ils ont continué à vivre ensemble jusqu'à ce que ma famille d'accueil soit prévenue que j'avais des pouvoirs...en même temps que moi ! Ils m'ont donc amenée « là-bas » et ils ont été chercher mon petit frère, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé, après cinq ans où on avait été séparés.
-Oh mon dieu, je suis vraiment désolé, s'excusa le garçon en la prenant dans ses bras.
-Il me manque tellement, murmura la jeune fille la voix tremblante.
-J'imagine même pas comment ça doit être atroce, chuchota le garçon en lui caressant doucement les cheveux pour la consoler.
Elle sécha les larmes qui lui coulaient sur les joues et ils retournèrent manger sans rien dire, leurs amis les dévisagèrent mais aucun ne fit de réflexion sur les yeux rougis de la jeune fille.
-Bonjour tout le monde, lança un homme dans un micro. Cela raisonna dans des hauts parleurs ce qui fit faire des crises cardiaques à plusieurs élèves. Cet après-midi, je tiens à vous informer que vous serez libres de faire ce que vous voulez. Une carte de la ville sera mise à disposition pour chacun et surtout pour que personne ne se perde.
-Comme si personne ne se perdait jamais même en disposant d'une carte, plaisanta un prof de sport en rigolant puis en soupirant bruyamment.
Tous les élèves explosèrent de joie et cette fois-ci même Tim sauta vivement de sa chaise pour frapper les mains de ses meilleurs amis qui étaient comme des gamins heureux d'être tranquilles pour l'après-midi.
-Yo les mecs, on reste ensemble hein? lança soudain Matt.
-Ba, qu'est-ce que tu crois mec, le seul qui sait lire une carte c'est Tim, déclara Thomas d'un ton évident.
-Logan, Mathilde, Finn, Jennifer, James, vous voulez venir avec nous? demanda Tim.
-Pourquoi tu demandes pas à ta sœur? questionna James en se tournant vers la jeune fille.
-Ba parce qu'elle vient dans tous les cas ! Jamais j'abandonnerais ma chérie pour mes potes. Ils savent très bien qu'elle fait partie du groupe et si ça leur plait pas, ils se cassent, lança Tim sur un ton sans hésitation.
-Oh oui, la première condition pour être son pote c'est d'accepter qu'Amanda vienne partout où on va, confirma Thomas. Mais vu qu'elle est cool, c'est cool !
-Oui on vient tous, lança Jennifer avec un immense sourire en prenant la main de Finn.
-Heu...Est-ce que ma petite amie peut venir avec nous? demanda timidement Logan en se tournant vers Tim.
-Bien sûr, elle est où?
Logan alla chercher une fille brune aux yeux gris alors il déclara:
-Je vous présente Célia, on sort ensemble depuis un an.
-Putain franchement je suis choquée que t'ai une meuf, avoua Mathilde avec un grand sourire. Je suis trop contente pour toi mec!
-Merci c'est gentil, et toi t'as un petit ami? demanda Logan en regardant son amie d'enfance.
-Non, annonça Mathilde.
Tous les jeunes du groupe qui venait de se former s'approchèrent des proviseurs qui déclarèrent avec des immenses sourires:
-C'est bien de ne pas se perdre, c'est une très grande ville vous savez!
-Ouais, enfin c'est Titi qui tient la carte, lança Matt en donnant une tape amicale dans le dos de son ami.
-Oh oui, vous avez raison, c'est la meilleure décision que vous n'ayez jamais prise ! ricanna un homme d'une quarantaine d'années, c'était leur professeur de sport. Vu les notes que vous avez eu au dernier contrôle de course d'orientation !
-Combien vous avez eu? interrogea Mathilde en se tournant vers les garçons.
-Thomas et Matt faisaient équipe et ils ont eu 2/20!
Tout le monde se mit à rire alors que Tim prenait une carte. Mathilde s'approcha de lui alors que les autres jeunes lançaient un débat sur « qui avait déjà eu la pire note possible ? »
-Tu sais lire une carte? demanda Tim en regardant la jeune fille.
-Je me débrouille, avoua la jeune fille avec un petit sourire.
-Bon, on sera les deux seuls à avoir une carte, sinon on va se perdre... murmura Tim, pour que seule la jeune fille l'entende.
-Alors tu me fais assez confiance pour me confier ta vie alors que je sais à peine lire une carte?
-On va dire que oui j'ai assez confiance en toi et puis « advienne que pourra ! », si on est censé se perdre on se perdra tous ensemble, murmura Tim en la regardant droit dans les yeux.
La jeune fille se jeta dans les bras du garçon qui la serra très fort dans ses bras.
-Bon les amoureux on y va? lança Matt avec un sourire jusqu'aux oreilles en regardant Tim et Mathilde. En vrai, je trouve que vous iriez bien ensemble!
-Ah mort ! Je suis d'accord, approuva Amanda.
Les deux jeunes se séparèrent l'un de l'autre alors Tim se jeta sur Matt pour essayer de le frapper mais n'y arriva pas car le garçon fut plus rapide que lui.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...