Partie 46

9 2 0
                                    

La chambre resta silencieuse pendant une vingtaine de minutes avant que quelqu'un ne toque à la porte. Quand Sarah eut crié que la porte était ouverte Tina entra dans la pièce avec un grand sourire. La femme brune aux yeux chocolat avait un bouquet de fleurs roses dans les mains qu'elle déposa sur la table à côté de Sarah.

-Merci beaucoup il est vraiment magnifique, avoua Sarah en lui faisant un grand sourire. Alors comme ça vous connaissez mes enfants?

-Vos enfants? demanda Tina surprise en se tournant vers Tim avec un regard rempli d'incompréhension.

-Sarah est ma mère, annonça le garçon en regardant Tina avec un sourire jusqu'aux oreilles. Oui maman, elle nous connait tous parce que Tina travaille au foyer et c'est bien la seule qui est gentille avec nous. Et donc la seule qui est vraiment aimée en tant qu'adulte. Tous les autres sont beaucoup trop autoritaires ou alors ils se prennent pour des personnes largement supérieures à nous qui n'avons plus rien! Tina, elle, n'est pas comme les autres. C'est vrai, t'as toujours été tellement gentille...des fois j'avais même l'impression que tu comprenais ce que moi ou Amanda pouvions ressentir.

-Il faut croire que j'aime aider les jeunes en difficulté, lança Tina en rigolant. Eh... mais c'est toi le garçon qui est parti en courant du centre thermal non? Tout le monde s'inquiétait...

Logan baissa les yeux avant de se serrer d'avantage contre Tim.

-Oui, c'est lui.

La porte s'ouvrit sur Rick qui entra avec un immense sourire en lançant:

-Alors Sarah, comment tu te sens ? Ca va bien?

-Un peu mal au ventre... mais sinon ça va super, j'ai même jamais été aussi bien depuis une dizaine d'années, annonça la femme en lui faisant un immense sourire.

-Franchement tu manques dans le groupe, tout le monde est en train de se demander qui va bien pouvoir prendre ta place en tant que chef! Ils me font tous pitié, mais bon c'est vrai qu'à un moment tu vas partir en congé maternité donc faudra bien y penser...mais c'est quand même dans longtemps! fit-il avec un clin d'œil.

-Oui, c'est vrai, c'est dans très longtemps. J'espère pour eux qu'ils ne font pas trop de plans parce que c'est moi le chef...donc c'est moi qui choisirai qui me remplacera le moment venu, annonça Sarah en se redressant un peu dans son lit.

- Moi, je le sais c'est bien pour ça que je suis ici. J'espère que je suis bien le premier ! surjoua Rick, ne pouvant être sérieux comme à son habitude.

-Bon, moi je vais vous laisser, avoua Suzanne en se levant. Je suis contente ma fille que tu ailles bien. Et je suis contente de tous vous avoir rencontré. Tim j'espère que nous nous reverrons bientôt. Au revoir tout le monde.

La vieille femme sortit de la chambre. Tout le monde se regarda un peu gêné ne sachant plus quoi dire alors Tina finit par briser le silence en se tournant vers Tim pour annoncer:

-Je ne sais pas si vous le savez mais tous vos camarades vont rester au centre thermal toute la journée et ne rentreront seulement que pour manger ce soir à l'auberge.

-Hors de question que je retourne là-bas, annonça Logan en se tournant vers Tim comme si c'était lui qui prenait les décisions.

-Ne t'en fais pas, je ne laisserai personne te forcer à faire quoi que ce soit en rapport avec l'eau, promit Tim alors que Logan se levait. Tu vas où?

-J'ai faim, j'ai vu qu'il y avait une boulangerie en bas, je vais aller m'acheter un truc à manger, déclara le garçon avant de sortir de la chambre.

-Il a peur de l'eau? demanda Rick qui s'était assis sur une chaise tout comme Tina.

-Oh que oui...et jamais ça ne pourra changer!

-Mais ça doit être horrible ce qu'il a vécu, si tu dis qu'il a peur de l'eau autant que tu as peur du feu? remarqua Sarah en recommençant à manger sa confiture à la fraise.

-Horrible...je ne sais même pas si c'est le bon mot, je crois qu'il n'est pas assez fort pour décrire ce qu'il a vécu.

-Mais quand tu dis horrible, est-ce qu'il a aussi vécu quelque chose du style de ce que tu as vécu avec ta sœur? demanda Tina qui était au courant de presque toute l'histoire.

-Bas à vrai dire Logan a....

-Logan? Il s'appelle Logan? demanda soudain Tina en se redressant dans sa chaise. Quel âge il a?

-Bas oui Tina il s'appelle...., Tim se stoppa dans sa phrase bouche bée. Attends... tu...tu t'appelles Tina?

-Mais enfin Tim pourquoi tu poses cette question ? Je croyais que tu connaissais cette femme...lança Logan en rentrant dans la chambre avec un sandwich au poulet et à la mayonnaise dans les mains.

Tina se leva alors que Logan s'asseyait au côté de Tim qui avait l'air d'être en plein réflexion.

-Quel âge as-tu? demanda Tina en se plantant devant Logan qui s'arrêta juste avant de croquer dans son sandwich pour pouvoir répondre.

-J'ai 16 ans comme Tim, pourquoi?

-Pourquoi es tu parti en courant de l'aquarium et du centre thermal? interrogea Tina sans répondre à la question du garçon.

Elle semblait nerveuse aux yeux de Rick et Sarah, très pâle presque proche du malaise.

-Je suis désolé mais je ne crois pas que ça vous regarde, je ne vous connais pas, je n'ai pas à vous raconter ma vie, je fais ce que je veux, je suis grand et je me débrouille tout seul depuis longtemps donc je sais ce que je fais! grogna Logan agacé se tournant vers Tim pour trouver son soutien.

-S'il te plait, réponds lui et dis la vérité, chuchota Tim en prenant la main libre de son ami car dans l'autre il tenait fermement son sandwich.

Logan soupira longuement et après quelques secondes leva son regard pour fixer la jeune femme dans les yeux avant d'avouer:

-Je suis parti parce que j'ai peur de l'eau. Est-ce que ça vous va?

-Tu...tu as peur de l'eau? Tu as 16 ans? Tu te débrouilles tout seul depuis longtemps? répéta Tina plus pour elle que pour Logan.

-Bas oui je viens de vous le dire ! Pourquoi vous voulez...

Des coups fermes tapés sur la porte coupèrent la conversation. Sarah se demanda qui pouvait encore venir la voir mais elle cria quand même qu'ils pouvaient entrer. Deux policiers s'avancèrent dans la chambre et Tina en profita pour sortir en courant sans que personne ne puisse dire quoique ce soit pour la retenir.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant