Tout le monde alla se rasseoir à sa place et la fin du petit déjeuner se passa sans autre problème. Une fois que tout le monde eut terminé de manger, un proviseur expliqua dans un micro pour se faire entendre:
-Jeunes gens, vous allez être séparés en deux groupes! Ces groupes seront définitifs, c'est-à-dire que vous ne pourrez vous retrouver qu'à des moments de temps libre! Maintenant je vous laisse avec vos professeurs. Ne sautez pas de joie tout de suite car ce n'est pas par ordre alphabétique, ce sont vos professeurs qui ont préparé les groupes! Je vous préviens vous avez tous passé l'âge des scènes et des crises pour être avec vos copains! Je veux que ce soit bien clair...le premier qui fait des histoires sera privé des soirées organisées, et restera tranquillement dans sa chambre sous le regard du dirigeant de cette auberge! Bon maintenant que les règles sont claires, allez-y chers professeurs, faites les répartitions.
Tous les élèves et professeurs sortirent dans le jardin car c'était beaucoup plus facile que dans la salle de restaurant. Matt et Thomas explosèrent de joie quand ils entendirent qu'ils étaient ensemble. Tim, lui, resta impassible. James aussi était dans leur groupe et donc pour l'instant ils faisaient tous partie du groupe A. Il se trouva que Jenny et Finn aussi en faisaient partie, tout comme Manon et toute sa bande de copines qui explosèrent de joie quand elles comprirent qu'elles allaient passer le mois toutes ensemble.
Amanda aussi fut prise dans le groupe A donc elle vint se coller à son frère qui passa son bras autour de ses épaules. La jeune fille ne montrait aucun signe de joie car elle avait été séparée de toutes ses copines qui se trouvaient dans le groupe B. Une fois que tous les profs eurent dit à leurs élèves dans quel groupe ils se trouvaient, le proviseur qui avait annoncé les règles arriva avec tous les autres adultes et son micro pour demander:
-Bien maintenant je voudrais que le groupe A se mette à ma droite et que le groupe B se mette à ma gauche pour bien faire la séparation. S'il vous plait, laissez 3 mètres entre les deux groupes pour bien voir! Bon alors chaque groupe comporte le même nombre d'élèves. Bien il est actuellement 7h45 : donc le groupe A vous avez exactement 15 minutes pour aller tous chercher vos affaires de piscine ou de plage, comme vous préférez et vous devez être revenus ici avant 8h car le départ vers la mer se fait à 8h pétantes!
Le proviseur claqua dans ses mains alors tout le groupe a se mit à courir vers sa chambre le plus vite possible pour prendre ses affaires. Ils enfilèrent rapidement leur maillot de bain sous leurs habits pour ne pas avoir à se changer sur place et redescendirent le plus vite possible sans tomber dans les escaliers. Ils furent presque tous là à 8h, ce qui ravit le proviseur. Les élèves du groupe B, eux, partaient en sortie pour toute la journée.
Ils arrivèrent une dizaine de minutes plus tard sur la plage. Alors, M. Aubry qui faisait lui aussi partie du groupe A demanda à tous les élèves de s'asseoir dans le sable, face aux maitres nageurs qui étaient environ une quinzaine. Une fois tous les élèves assis un maitre nageur d'une vingtaine d'années qui était torse nu et très bien foutu déclara:
-Bonjour à tous et à toutes. Nous allons vous demander de faire des groupes et avec moi ou l'un de mes collègues, vous allez aller apprendre à nager... même si je sais très bien que vous le savez déjà!
En disant la fin de sa phrase le prof sourit ce qui fit craquer toutes les filles qui bien évidement rêvaient d'être dans son groupe et pas avec un autre prof, même si il y en avait d'autres qui étaient bien foutus se dit Amanda en regardant tous les maitres nageurs derrière ses lunettes de soleil.
-Bon, j'espère que vous avez tous mis votre maillot de bain sous vos habits, lança une jeune femme du groupe de maitres nageurs. Elle avait des yeux bleus qui scrutaient le groupe avec bienveillance et des cheveux châtain très clair qui lui arrivaient en bas du dos. Allez, mettez-vous en maillot et rangez tout de suite vos habits dans votre sac pour qu'ils ne soient pas pleins de sable quand vous voudrez les remettre.
Tous les élèves se levèrent et commencèrent à se déshabiller, même Tim. Il avait déjà enlevé sa veste de survêt et son T-shirt quand il remarqua que sa sœur ne se déshabillait pas alors il s'approcha d'elle et demanda:
-Est-ce que ça va ma chérie?
-Non, j'ai trop mal au crâne, j'y arriverais jamais. Je suis beaucoup trop fatiguée pour nager, en plus c'est le sport qui demande le plus d'efforts physiques et clairement je les ai pas ces forces, avoua tout bas la jeune fille avant se laisser tomber assise dans le sable près d'un mur.
Tim s'approcha de tous les accompagnateurs qui discutaient avec les maitres nageurs, alors une femme lança en voyant qu'il avait gardé son pantalon:
-Quoi ? Tu as oublié ton maillot de bain?
-Heu non je l'ai, avoua le garçon en regardant son pantalon avant de relever la tête vers les adultes. Amanda ne se sent vraiment pas bien, elle ne se sent pas du tout capable de nager après cette nuit.
-Il n'y a aucun problème. Ne t'en fais pas! lança sa professeure principale avec un petit sourire, alors le garçon repartit.
Tim s'agenouilla devant sa sœur et lui dit qu'elle n'était pas obligée de nager, ce qui la soulagea énormément.
-Merci, murmura-t-elle.
Tim lui fit un bisou sur le front et retourna près des prof car son sac était là-bas. Jenny s'approcha de lui avec un grand sourire et demanda en rigolant:
-Tu ne vas quand même pas nager avec ton pantalon, si?
-Nan t'inquiètes, lança Tim avant de mettre ses mains sur son bouton pour déboutonner son slim.
Dès qu'il posa les doigts sur son bouton, une minuscule flamme vint brûler un des passants de sa ceinture...alors il écarquilla les yeux, ne sachant pas quoi faire car il sentait que ses pouvoirs aller encore une fois faire des leurs. Jenny le remarqua alors pour l'aider elle lui prit les deux mains et se concentra.
-Ha putain, s'écria Jenny alors que des flammes commençaient à sortir de chaque doigt de Tim qui ne pouvait rien faire.
La jeune fille réussit à créer une sorte de barrière d'eau invisible autour des mains du garçons qui continuaient à lancer des flammes, pour les contenir à quelques centimètres. Personne ne comprenait ce qui se passait mais après deux minutes Jenny devint pâle comme la mort et déclara:
-Je t'en supplie arrête j'en peux plus!
-J'y arrive pas, avoua le garçon. Je sais pas quoi faire c'est horrible!
Les yeux de Jenny se remplirent de larmes alors que Finn courait vers elle mais avant qu'il ne la touche elle s'écria:
-Finn stop, arrête, ne me touche pas! Ah s'il te plait Tim arrête, fais quelque chose j'en peux plus! Je vais lâcher c'est horrible!
Matt et Thomas qui savaient toute la vérité comprirent seulement à ce moment la situation. Alors, dans un même élan, ils coururent et attrapèrent Tim et Jenny par la taille. Jenny essaya de ne pas lâcher les mains du garçon. Thomas et Matt les poussèrent très violement dans l'eau dans laquelle ils basculèrent la tête la première. Jenny tira Tim vers le plus profond pour que le garçon garde bien les mains dans l'eau avant de se relever. L'eau lui arrivait jusqu'à mi mollet alors elle s'écria en direction de Matt et Thomas pour qu'ils l'entendent:
-Merci, les gars vraiment ! Je ne vous remercierez jamais assez et je n'sais pas ce que j'aurais fait sans vous!
-T'inquiètes c'est fait pour ça les amis, lança Matt avec un immense sourire.
Jenny se tourna vers Tim alors que ses mains arrêtaient enfin de lancer des gerbes de flammes.
-Non mais ...où est-ce que vous vous croyiez ici! s'écria une prof d'une soixantaine d'années en foudroyant du regard Matt et Thomas qui se retournèrent vers la plage.
Tout le groupe et les adultes attirés par le bruit du plongeon, les regardaient interloqués. La prof avait l'air furieux.
Jenny était pâle comme la mort. Tim se releva à ses côtés et l'aida à sortir de l'eau. Quand ils arrivèrent dans le sable, la jeune fille s'effondra dans les bras de Tim qui tomba à genoux dans le sable fin qui était déjà chaud sous le soleil du matin.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...