Après ce discours très émouvant, Sarah se leva et commença à se diriger vers la porte en essuyant les larmes qui avaient coulé sur ses joues, alors Tim lança:
-Non, maman, s'il te plait, reste avec moi! J'ai besoin de toi, j'ai toujours eu besoin de toi, durant toutes ses années alors pars pas je t'en supplie!
La femme se tourna vers lui en annonçant:
-Non Tim, tu as besoin d'une vraie mère, pas de moi! J'ai été la pire mère du monde! J'aurais dû vous chercher, je n'aurais jamais dû croire qu'il vous avait tué! Mais je n'ai jamais rien fait pour vous, je vous ai abandonnés...
-Et nous alors, tu crois que je m'en veux pas ! Moi aussi j'ai cru papa quand il nous a dit que tu ne t'en étais pas sortie! Moi non plus j'ai jamais essayé de te retrouver pourtant t'es ma mère et je t'aime! Alors sur ce point on est quitte et on a plus à s'en vouloir les uns les autres ni à nous même de ne pas avoir tenté de se retrouver!
-Tu as raison mon bébé, avoua Sarah en allant s'asseoir sur le lit à côté de son fils pour le prendre dans ses bras en le serrant très fort contre lui. Je suis là maintenant et je te promets, je vous promets à toi et ta sœur que plus jamais nous ne serons séparés à moins que ce ne soit d'un commun accord, mais personne, je dis personne, ne pourra encore nous séparer! Et je peux te dire que tu le veuilles ou non je compte bien rattraper tout le temps qu'on a perdu durant ces douze ans d'absence l'un pour l'autre!
-Mais il y a intérêt qu'on rattrape tout ça, sinon je recommence et je me louperais pas cette fois, lança le garçon en rigolant.
-Oh mon pauvre petit chéri, je suis horriblement désolée que tu en sois arrivé là... par ma faute, à cause de tout ce que tu as vécu. Mais maintenant, je suis là, alors je voudrais que tu me promettes que plus jamais tu ne referas une chose aussi atroce!
-Je te le promets maman, et puis maintenant j'ai retrouvé ce qui me manquait tant... donc je n'ai plus aucune raison de refaire ça! Il ne faut pas que tu t'en veuilles trop pour ce que j'ai fait même si, je dois t'avouer que, mon mal-être vient surtout de tout ce passé et des conséquences que ça a eu sur moi et Amanda.
-Est-ce que je pourrais savoir ce qui t'a fait passer à l'acte?
-Sincèrement, la chose qui a été la goutte de trop c'est clairement la dispute avec tous mes potes et surtout celle avec Amanda.
-Pendant toute notre attente elle s'en est voulu terriblement pour cette dispute, annonça la femme qui tenait toujours son fils dans les bras alors qu'ils avaient tous les deux arrêté de pleurer.
-Oui je sais, elle me l'a dit. Mais du coup t'as seulement 35 ans?
-Oui, ça te surprend ? Pourquoi je fais beaucoup plus que mon âge , c'est ça?
-Non, non, t'inquiètes c'est pas choquant... puis moi, après c'est que mon avis personnel, mais je trouve même que tu fais plus jeune que ton âge, alors c'est pour dire...
-C'est très gentil et si tu dis ça à toutes les filles c'est sûr que tu dois en faire craquer !!!
-Bas, j'ai jamais essayé... ça doit être pour ça alors que j'ai jamais eu de copine!
-Vraiment ! Tu n'as jamais eu de petite copine? Mais tu es pourtant un beau garçon....même en maillot de bain! dit elle avec un clin d'œil.
-Peut être, mais de toutes façons les meufs de notre bahut, elles sortent pas avec des mecs qui sortent du foyer, qui portent pas de marque et qui sont pas riches!
-Et bien, elles ne savent pas ce qu'elles perdent. Et cette fille là, celle avec qui tu es rentré à l'auberge avant tout le monde : c'est qui? Vous aviez l'air de bien vous entendre!
-C'est Mathilde, elle a mon âge. On s'est rencontré à l'école de ma...
-Ecole de quoi? Pourquoi est-ce que tu ne termines pas ta phrase?
Le garçon se détacha de sa mère et baissa les yeux pour regarder ses mains, alors il fit sortir une minuscule petite flamme de son index avant de la faire rapidement disparaître sous les yeux de sa mère. Elle avait un immense sourire.
-Bon j'avoue...j'ai peut-être omis de te dire deux ou trois petites choses de mon histoire, avoua la femme alors que son fils l'incitait à poursuivre. A vrai dire ce n'est pas tout à fait un miracle si nous avons réussi à nous en sortir, et si j'ai pu rouler dehors sans avaler des tonnes de fumée parce que vois tu...
Elle fit jaillir une petite flamme du bout d'un de ses doigts, et la flamme se déplaça de doigt en doigt comme une petite danse. Tim écarquillait les yeux en se plaquant une main sur la bouche stupéfait.
-Tu as contenu le feu le temps que je sorte avec Amanda...C'est pour ça que tu restais si immobile et tendue quand j'ai essayé de te « réveiller » pour sortir avec nous. En fait, tu te concentrais sur ton pouvoir et tu utilisais une énorme partie de ton énergie pour nous sauver !!! Puis tu as empêché le feu de t'atteindre le temps que tu sortes, c'est ça?
-Tout à fait. Sans mon pouvoir je n'aurais jamais réussi à m'en sortir soit en certain. C'est une grande chance que nous possédons. Et puis quand tu étais dans l'eau, tu me faisais tellement de peine que j'ai été obligée de t'aider à les arrêter sinon tu y aurais encore passé plusieurs minutes.
-Alors c'est grâce à toi si elles se sont arrêtées? He... et c'est grâce à ça que tu as fait du mal à Ryan? Mais j'y pense comment se fait-il qu'il ne t'ait pas reconnu ! Amanda et moi nous étions petits et malheureusement toutes les photos ont brûlé dans l'incendie. J'ai un peu honte de te le dire mais je n'ai pas réussi, même en pensant très fort à toi, à garder une image de toi. Mais Ryan...
-Je peux t'assurer qu'il m'a reconnu dès qu'il m'a vu...je ne m'explique pas son silence et je ne sais pas ce qu'il manigance mais quand il m'a insulté sur la plage et que nos yeux se sont croisés je n'ai plus eu aucun doute.
-Et Amanda, tu lui a parlé ?
-Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu. C'est beaucoup d'émotions aujourd'hui, je ne sais pas si elle est prête. Nous en reparlerons toi et moi d'abord...ok ?
Un silence s'installa où chacun resta un moment dans ses pensées et soudain comme reprenant le cours de la conversation elle demanda :
-Donc Mathilde et toi, vous vous êtes rencontré dans une école de quoi?
-Une école de magie, avoua Tim. Enfin j'ai fait à peine trois jours là bas!
-Comment ça? C'était il y a longtemps?
-Ouais c'était il y a 5 ans. A vrai dire, à peine deux ou trois jours après que je sois arrivé, l'école a littéralement explosé. Il y a eu énormément de morts et très peu de survivants. J'ai réussi à m'en sortir car tous les quatre nous n'étions pas dans les bâtiments quand ça s'est produit. En fait, si tu veux, Jenny et moi on était en binôme car nous étions arrivés le même jour. Nous avons tous les deux découvert nos pouvoirs le soir même, mais nous n'en avons parlé à personne car nous avions peur. Le jour d'après, on a rencontré Mathilde et Logan qui eux étaient en binôme ensemble. Le soir là avec Jenny on avait décidé de montrer nos pouvoirs à nos deux nouveaux amis. L'école était entourée d'une forêt, c'est là qu'on était quand tout à exploser. Alors on est parti en courant sans nous retourner. Mathilde a perdu son petit frère le jour là, car lui était dans la bibliothèque avec un ami. Il avait 9 ans et nous on avait tous les quatre 11 ans.
-Mais c'est horrible ! Est-ce que la police a retrouvé le ou les capables?
-Non , et ils ont même clos l'enquête il y a trois ans pour manque d'indices! Ils n'ont jamais trouvé qui avait fait ça et donc le coupable est encore dans la nature au moment où on parle! Tu sais quand j'y pense, je trouve incroyable qu'on se retrouve tous les quatre de nouveaux réuni...et toi maintenant ! Tu crois au hasard ?
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Dla nastolatkówEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...